
Le premier bateau (oeuvre d'art flottante) est la propriété du collectionneur d'art Dakis Joannou. Guilty (coupable en anglais, oui coupable d'une horreur, ou bien jeu de mots volontaire ?) est un yacht de 35 m imaginé par la designer Ivana Porfiri et décoré par l'artiste américain Jeff Koons (artiste au combien bankable, un des artistes vivant les plus chers du monde, apprécié pour son goût immodéré pour le kitsch). J'ai la nette sensation que ce yacht ne ressemble à rien, si on dirait un lego !
Autre bateau qui prend l'eau, mais celui là, il est connu depuis plus longtemps, c'est le bateau à la peinture irisée du créateur flamboyant italien Roberto Cavalli. En parfaite adéquation avec la Maybach bleu du précédent billet, vous ne trouvez pas ? Surprenant quand on sait que Roberto a décidé de se calmer avec les imprimés fauves et autres tissus chatoyants...
Il m'arrive de penser que certaines fois quelques uns ont basculé du côté obscur de la force. La course au toujours plus ne présage rien de bon et sérieusement, j'aimerais beaucoup découvrir certaines voitures et yachts qui partent dans les émirats !



Commentaires
Effectivement, il y a du goût dans l'air...
En même temps est que le premier ne se veut pas volontairement aussi kitch d'après ce que tu expliques? C'est sur que ca fait un bon gros lego...
@ Stiggy : Oui effectivement. Mufff. @ +++
Il vaut mieux en rire hein? Moi j'en ai vu un (de yacht) au port de Golfe habille en bleu marine et leopard... tres chic, ou pas?
@ Ishopforyou : c'est à voir, rires. @ +++
Hum effectivement, que du discret quoi !
On dirait un lego c'est vrai. Mais une vraie imitation de Lego ça pourrait être fun (quand on a des millions à claquer bien sûr).
@ Marieand : très discret !
@ Docteur peuplu : Pourquoi pas, à voir et merci pour ce premier commentaire ici. @ +++
Ugguhhh la simple vision de ces monstruosités serait bien capable de gâcher n'importe quel paysage marin!
M.
@ Mademoiselle M : Nous sommes d'accord.
@ +++
je hais Dakis Joannou
un jour à athenes je voulais voir sa fondation , le bus et des km de marche dans une avenue sans fin avec un groupe d'amis au bord de la crise de nerfs et à l'arrivée , elle avait démanagée , sans que le site soit mis à jour ... je vous dis pas ce que j'ai pris
je hais Dakis Joannou
@ Waid : mais que pensez vous du bateau, faut il le couler ? Rires.
C'est moche, mais alors c'est moche!
Par contre, le bateau léopard dont Anne parle m'intrigue, je serais curieuse de voir à quoi il ressemble. Ca ne sera peut-être pas discret mais ce sera déjà plus 'tendance' :-)
@ Julie BBG : ne pas oublier que Cavalli va arrêter les imprimés, donc... Bises. @ ++