Janvier et ses bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous, derrière moi. S’en est allée avec le premier mois, le second, le troisième, de l’année, mon envie de reprendre le blog et l’écriture de manière plus régulière. Ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas l’ai fait, je n’en sais rien… Il arrive quand même que certaines news, certains communiqués de presse me fasse sortir de ma torpeur. Oui, vous êtes nombreux à le savoir, Game of Thrones is coming, l’épopée télévisuelle d’Heroic Fantasy la plus populaire du monde sera de retour sur nos écrans le 14 Avril prochain. En hommage à la dernière saison, la maison parisienne d’accessoires de mode, Cinabre, présente son foulard en cachemire « The Wall ».
On aurait sans doute tous aimé voir Jon Snow porter cheveux aux vents dans une tempête de neige le foulard Cinabre mais ici point de licence officielle, simplement un bel hommage à l’une des séries télévisées les plus populaires de ces dix dernières années. Car oui, il s’agit bien ici de l'ultime saison. À l'occasion de la sortie de la huitième saison de Game of Thrones, la maison Cinabre a dessiné le foulard The Wall, une création en édition limitée. Je sais, j’ai un peu de retard pour vous annoncer que ce foulard est disponible en pré-commande depuis le 7 avril sur les sites de Cinabre et de l'Exception. Il faudra attendre le premier jour de diffusion de ce premier épisode tant attendu, le 14 avril, pour avoir une disponibilité officielle à la vente.
L’illustration du foulard présente une vision « mathématique » avec ses multiples facettes du mur de glace, rempart incertain contre les « white walkers ». Dans l’histoire, ce mur fait 500 kilomètres de long et plus de 200 mètres de haut. Il est protégé par les gardes de la « Night watch ». Ce foulard "The Wall" a été dessiné à Paris, dans les studios de Cinabre puis imprimé en Italie, dans un atelier proche du lac de Côme. La confection est faite en France, à côté de Lyon. Sa composition en cachemire modal lui confère un toucher ultra doux et très léger pour la mi-saison.
Sincèrement, ce foulard est très attirant, sa taille respectable de 140x140 devrait permettre quelques petites folies stylistiques, il sera un clin d’œil pour les initiés et séduira les autres par son design moderne et original. Il y a de quoi craquer, non ? Et puis nous verrons bien si je reviens la semaine prochaine, le mois prochain, pour savoir si je ne suis pas moi même sur mon ultime saison !
© Photos - Cinabre