Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Mad Men

madmen090903.jpg

Oui je suis grave à la bourre et je prends le train en route, veuillez m'excuser. J'ai (vraiment) découvert la série Mad Men au début du mois d'août et depuis régulièrement je m'injecte en intraveineuse un petit épisode par ci un épisode par là...  Etant tombé sur cette série de photos d'Annie Leibovitz pour le magazine américain Vanity Fair, je me suis dit que c'était  à mon tour de vous en parler.

Géraldine en a très bien parlé ici et et je me suis laissé convaincre à mon tour avec du retard, beaucoup de retard, puisque j'ai deux saisons à rattraper, rien d'insurmontable. Cette série m'intéresse à double titres, nous naviguons dans l'univers d'une grande agence de publicité new-yorkaise dans les Etats-Unis d'après guerre. Je dois (re)préciser pour celles et ceux qui auraient pris ce blog en route que c'est en grande partie mon univers professionnel de base. Le deuxième point qui me passionne se traduit par le soin apporté aux costumes des comédiens et l'atmosphère élégante qui se dégage de cette série.

Tout est résumé dans le shooting d'Annie Leibovitz, un travail que je pourrais rapprocher de celui d'un de mes photographes préférés, Slim Aarons, photographe de la deuxième moitié du 20ème siècle.

Avec Mad Men on sort des sentiers habituels, c'est fin, critique, cynique, délicieusement sexy et recherché dans les moindres détails. Une série sur mesures.

madmen090901.jpg
madmen090904.jpg
madmen090905.jpg
madmen090902.jpg


Commentaires

  • Je te rassure, j'ai toujours pas vu un seul épisode...

  • Le rouge est un chouilla trop clair pour la dame.
    Par contre, tu sais pas si y'a moyen de savoir où elle a eu les fringues de la dernière photo ?
    Signé : Sophie, qui a toujours le détail qui tue, et le commentaire totalement hors sujet.

  • @ The Managuer : il va falloir updater tout çà. @ +++

    @ Sophie : je pense que tu dois pouvoir retrouver le stylisme de la série photo sur le site de vanity fair.
    @ +++
    Ps : j'aime bien tes commentaires, surtout ne changes rien.

  • hummm Don Drapper...
    c'est vrai que nous avons quelques épisodes de retard... ça va nous permettre d'attendre un peu avant de redémarrer Big Bang Théorie et How I met your mother.

  • Moi non plus, jamais vu. La première fois que j'en ai entendu parler c'est justement sur le blog de Géraldine. Quand je vois des photos, je me dis, flûte, il faut que j'aille voir ça et puis j'oublie.
    Je suis sûre que ça me plairait en plus... Je suis fan de Slim Aarons aussi!
    Question de plouc: ça passe sur quelle chaîne?
    (les photos du Vanity Fair sont fantastiques... As usual...

  • Mais je connais pas ça, ah la honte :S
    En tout cas les clichés sont très sympa, biz

  • C'est validé, c'est validé, c'est validé, c'est validé !!!!

  • @ Stiggy : il va falloir faire une mise à jour rapidement. @ +++

    @ Isabelle : une fan de Slim Aarons, dans mes bras, rires. Il me semble que cela passait sur Canal +, mais je crois que la meilleure solution c'est le net ou les dvd. @ +++

    @ Fashion : mais non aucune honte à avoir.
    @ +++

    @ Nicolas : oui mais quoi ?
    @ +++

  • Fais pas semblant, réplique que tu adores dans ton film fétiche COCO...

  • @ Nicolas : Coco n'est pas mon film fétiche, mais il est tellement mauvais qu'il en devient drôle à certains moments.

    @ Girl with... : a great show. @ +++

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Les photos de Leibovitz ressemblent à d'autres photos de mode et l'attitude de Don et Betty Draper, c'est de la pose. Tout le contraire de la série. Il y a quelques temps, un livre d'Erwin Olaf m'avait frappé. Là on pouvait retrouver l'esprit (et la folie latente) de Mad Men : Un monde ordonné proche du point de rupture... Je vous recommande ces photos.

    Bien à vous

  • @ Mad Men subs : merci pour ces précisions et j'apprécie ton idée du point de rupture, mais je trouve quand même que les photos de Leibovitz, si elles ne te semblent pas suffisament proches de la série, sont par contre très proches de l'univers et de la période de la série. @ ++

Les commentaires sont fermés.