Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Luxe calme et Bentley

bentley-continental-gtz-04.jpg
Je ne me souviens plus, c'était à la fin du mois de juillet ou début août. Tu ne supportais plus les chaleurs du sud et la masse de touriste arrivée directement du Nord de l'Europe, le nord chez toi c'était au dessus d'Avignon, une conception toute personnelle de la géographie et cette pointe de bourgeoisie ironique et méridionale qui faisait ton charme.

Tu as eu cette idée merveilleuse de vouloir trouver un soleil plus frais, les bagages et les sacs de golf dans le coffre de la voiture, nous avons mis cap au nord, à contre courant du flot incessant de vacanciers impatients d'étaler leurs serviettes sur le moindre cm2 de sable disponible.

Cette croisière routière nous a conduite tout droit vers les Alpes, Grenoble, Chambéry, Annecy, Genève et Evian, des centaines de kilomètres avalées sans sourciller. Ce silence dont tu es coutumière, je m'habitue mais c'est toujours frustrant de ne pas entendre ta voix. C'est ainsi, les voyages te laissent songeuse et aussi discrète que la voiture...

Nous n'avons pas perdu de temps, des pointes à plus de 300 et personne pour nous suivre. Cette ambiance de vacances me faisait penser au film avec Adjani, Montand et Souchon, cette histoire de casino en bordure du Lac Léman. C'est loin les années 80, les années outrageusement fric, oui outrageuse et tellement décadente comme notre voiture.

Genève, Evian et son golf, la Suisse, la France, les Alpes, le lac Léman, l'air frais de la montagne, une débauche de clichés luxueux, un cadre idéal pour la très exclusive et non moins magistrale et statutaire Bentley Zagato GTZ présentée au salon de Genève du 06 au 16 mars 2008.

J'en profite aussi pour vous dire que des news ont été ajoutées sur le blog de Carwash ces derniers jours.

 


 


 

Commentaires

  • Que dire de cette bagnole à part "WOW"!

  • @ Dyns : c'est un wow à la Lord Kossity, je te sens un peu bling bling là. Rires. Bises Chou.
    @ +++

  • Du grand Zagato, j'aurai aime voir des images un peu plus grandes.

    Zagato se débrouille mieux sur les anglaises que sur les Italiennes, a mon goût.

  • @ Sitggy : tu tapes le nom de la voiture dans google et tu trouveras les photos. Je suis d'accord avec toi, une bonne aston martin DB4 gt zagato...

  • Je me souviens Annecy, c'était hum..cette vieille ville, le lac, le reblochon, les raclettes savoyarde, j'en avais profité pour aller sur le Mont Blanc, au pic du midi, puis au Lac Léman, j'avais 20 ans, c'était si doux, si beua, j'aimerai tant y retourner un jour...Cette voiture est belle évidemment, j'aurai bien voulu voir l'intèrieur, cuir crème peut-être, bois, son nom m'inspire une Saga comme on les rêve près d'un lac, son vert est aussi vert que l'espoir de l'herbe au creux des vallées...à+

  • J'ai lu ce mot bling bling dans le Mag GQ, c'est à la mode? Il est très sympa ce magazine masculin, beau et intelligent, c'est vrai, je viens de finir de le lire, je te le conseille, j'ai bien aimé l'interwiew de Beigbeder et puis plein d'autres trucs, le sommaire est super élastique et très enrichissant, mais j'imagine que tu connais?!

  • @ Sand : Tu fais plus poétique que moi là...
    @ +++

  • @ Sand : oui je l'ai acheté il y a 15 jours déjà. J'aime bien mais je ne pense pas le reprendre.
    @ +++

  • BVah, j'y connais rien, mais j'avoue c'est booo, je veux bien faire une balade....!

  • @ Material girl : J'y penserais promis, si un jour j'ai une telle voiture entre les mains. @ +++

  • Even on Google it's hard to find some pictures of this fabulous car...

    now I decide to speak only in English, Blacktie needs to be more international !!!

    On that bombshell... goodbye

  • @ Stiggy : oui mais ne cherches pas dans google image mais sur le web... Muuuuuuuuuuuuuffffffff
    @ +++

  • Pardon, si je me suis étalée un peu trop, je fais jouer un peu ma nostalgie car là tu vois ça va pas très bien dans mon système. Tu dis pas pourquoi "tu ne penses pas le reprendre?", moi, je ne pense même plus rien, enfin, j'essaie, c'est le gros bordel, genre de survie émotionnelle, ça a fait boum, ça faisait très longtemps, mais ça le fait vraiment, sèrieux j'ai la trouille, la vie a été dur ces derniers mois, alors, voilà pour la poésie, désolée!

  • L'anniversaire que tu parles chez Dyns et chez Thierry, c'était le tien???

  • @ Sand : j'aime bien GQ comme dis plus haut, mais je lui reproche déjà de ne pas être super bien imprimé et de faire un peu trop FHM tout du moins dans sa première partie.
    Je regarderais le deuxième en kiosque et je me ferais une opinion à ce moment là.
    Le problème c'est que j'achète déjà trop de magazine.

    Comme toi j'ai particulièrement bien aimé l'interview de Bayrou par Beigbeder (je les apprécie tous les deux).

    @ +++

  • @ Sand : oui ce sera bientôt le mien.

  • Elle est limite érotique cette voiture...
    Des courbes toutes douces... humm!

    En revanche: attention au volant hein!

  • @ Milla : j'essaye toujours de faire attention au volant, mon ex n'était pas une fan de la conduite rapide, rires... mais c'est vrai qu'en étant seul j'ai tendance à rouler plus vite quoique ?! @ +++

  • MERCI Pierre-Jean d'avoir ajouté WOW dans ta liste
    de magazines !
    Sinon j'adore les Bentley, mais les moderne, bof, je préfère le old style. On ne veut pas rouler vite en Bentley, on veut juste rouler en Bentley, non ?

  • @ Rosemary : Quelle délicate nuance effectivement, le problème avec les anciennes Bentley c'était justement de rouler avec... mais je te rassures je saisis parfaitement ce que tu penses. @ +++

  • c'est vrai qu'on était plus souvent a les regarder du bas cote qu'a rouler avec, ah ces bons vieux constructeurs anglais, oooh yeeeah comme dirait l'autre.

  • @ Stiggy : je confirme, ohhhhhhhhh yeeeeeaaaaahhhhh. @ +++

Les commentaires sont fermés.