Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Printemps-été 2009, Viktor & Rolf

Viktor & Rolf : Pour finir cette série de post sur les collections printemps-été 2009, nous terminerons cette série de billets mode homme, par le duo de créateurs des Pays-Bas, anciens lauréats du Festival de la mode à Hyères, Viktor & Rolf.

Pour ne pas vous raconter n'importe quoi, je viens de (re)visioner la collection et ma première impression n'a pas évolué. Ce duo m'avait habitué à un peu plus de retenue, certes le look preppy (ici très ancré dans les années 50-60) est bien présent, apporte un petit quelque chose d'américain, mais qui d'un autre point de vue me fait trop penser à Pewee Herman.

En dehors de ce premier point, j'ai remarqué des costumes trop larges, vestes et pantalons (encore les 80's, je ne sais pas si je vais y survivre la saison prochaine, tellement je trouve cela moche), aux épaules tombantes, c'est disgracieux et ne donne pas une belle allure.

Si je suis objectif, je dois vous montrer les trois tenues qui pour moi sortent du lot dans la collection. Attention tous n'est pas bon là aussi, tenue 1, on supprime le t-shirt imprimé indien, tenue 2, on supprime la cravate à dessin et à "pointe" plate (ou droite, si quelqu'un connait le vrai nom de ce type de cravate, je suis preneur, merci d'enrichir ma modeste connaissance de la mode), tenue 3 on supprime la cravate et la casquette ? Une fois le ménage fait je crois nous avons des ensembles intéressants. Il me semble évident, que je surveillerais de près l'évolution des prochaines collections hommes de chez Viktor & Rolf, eux qui font des choses si admirables pour les femmes.

00100m.jpg
00160m.jpg
00180m.jpg


Pour conclure ma première vraie plongée dans l'univers de la mode homme, je voulais donner un carton jaune, pas rouge (je ne suis pas suffisament connaisseur et cultivé), à Stefano Pilati pour sa collection YSL homme de la saison prochaine. Autant j'aime son travail pour les femmes, autant là je suis trop perturbé par les codes imposés pour la ligne homme, les pantalons courts (attention pas pantacourt, y a des limites au bon goût quand même), les costumes croisés à épaules larges, présentés sur des mannequins trop fins, la taille des pantalons qui reboule, mélange des périodes années 20-30 avec du 80's (je n'en peux plus de ces 80's)... N'y voyez aucune prétention de ma part, ce n'est que ma modeste approche personnelle.

Ne soyez pas triste et attendons maitenant la présentation des collections hommes de l'hiver 2009-2010, c'est pas possible, je crois que je suis accro. Rires.

 

Commentaires

  • My God, faut aimer. C'est quoi ces tissus brillants ?

  • on peut remarquer que les 3 ensembles que tu as choisis sont portes par le même mannequin... a moins que ce soit le roi du changement de costume... je sais mon comment ne sert a rien.

  • Voilà, j'ai répondu à tes questions par mail ;)

  • Ben moi je l'aime bien la cravatte du 2...je trouve que ça donne du "corps" au costume!

  • @ Angie : oui c'est un peu spécial...

    @ Stiggy : c'est le même mannequin qui a porté tous les tenues, il s'appelle Arturo Braguetto, ahahahahhahah.

    @ Sophie : supe, j'ai vu çà avec grand plaisir dans ma boite mail ce matin.

    @ Sasha : la cravate est indispensable, mais pour moi pas celle ci. @ +++

  • heu mais la cravatte d'Arturo elle est pas simplement embraillée dans son pantalon... j'ai l'impression que le "bout droit" c'est juste une illusion... non ??

  • @ Olivia : tu as peut être raison, mais au quel cas c'est moche ! @ +++

  • @ Sophie : cela tombe bien moi aussi. @ +++

  • je n'adhère pas du tout avec cette collection, du moins pour ces tenues présentées. Tissus, couleurs, formes, , j'ai beau chercher je ne retrouve pas la signature de Viktor & Rolf...

  • @ Fashionstyle : je suis assez d'accord avec toi, c'est même très déroutant et pour en terminer avec cette série de posts là, je peux même dire que ce ne sont pas les seuls créateurs dont on a du mal à reconnaitre le style. @ +++

  • Alors mes connaissances en mode masculine sont pour le moins limitées, Mais avec ta remarque sur la collection YSL, je me dis qu'en fait il y aurait peut être là aussi matière à un débat sur les silhouettes de mannequins version "brindilles métrosexuelles" . . .

  • Il a de drôles d'oreilles ce bonhomme...

    Non à l'imprimé pseudo indien ou tribal, non à la visière, et je ne suis pas vraiment convaincue par ce bleu clair... Concernant n°2, la cravate ne me dérange pas plus que ça, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit "à pointe plate"...! C'est peut être une cravate "normale" rentrée dans le pantalon?

    M.

  • @ Mademoiselle : pour la cravate, le sujet a déjà été évoqué, mais tu as raison de confirmer. Pour le reste je suis assez d'accord avec ton analyse. @ +++

  • @ Antoine : écoutes, pourquoi pas. @ +++

  • Honte à moi, je ne lis pas systématiquement les commentaires qui ont été écrits précédemment!

  • @ Mademoiselle M : rires c'est pas grave. @ +++

  • Hello,

    Je viens de decouvrir ton blog via the brunette.fr il a l'air sympa, je met de suite en fav.
    Je t'invite à lire l'article suivant
    Mode pour homme : quelques looks à copier
    http://www.meetatalent.com/2008/08/mode-pour-homme-quelques-looks-a-copier/

  • @ Joris : merci pour ton passage et pour ton commentaire, bien vu ton article. @ +++

  • Peewee... c'est exactement ça. Les pauvres ont l'air engoncés et mal à l'aise, comme dans une cotte mal taillée ! Désolée mais V&R je ne supporte pas. Commentaire d'une néophyte ...

  • @ Gicerilla : Il en faut pour tout le monde et V&R m'avaient habitué à mieux. @ +++

Les commentaires sont fermés.