Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Printemps-été 2009, Véronique Branquinho | Page d'accueil | Blacktie hall of fame. »

11/08/2008

Mode et actualité

20080808.hollande.jpg

Collons un peu à l'actualité de la semaine, à moins d'habiter dans une autre galaxie et je pense que certains y sont, l'évènement majeur de cette semaine (en dehors du mariage d'Adeline, que j'embrasse fort) a été l'ouverture des Jeux Olympiques.

Qui dit cérémonie, dit tenue officielle des délégations et alors là, je tiens à vous dire que la planète mode se contrefout royalement de cette manifestation qui est pourtant un moment unique et qui offre une visibilité gigantesque à n'importe qui aura mettre son logo sur la tenue des athlètes défilant lors de la cérémonie d'ouverture.

N'ayant pas vue la cérémonie pour cause de mariage, j'ai cherché les tenues des délégations pour me mettre à la page et je vous l'ai dit, c'est le vide de l'information à de rares exception près. J'ai quand même réussi à vous trouver quelques photos (crédit, agence reuters). Dans l'ordre des photos, les Pays-Bas, les USA et la France. Me manque à l'appel pour faire un petit panorama modesque, l'Italie, l'Angleterre et le Japon.

J'aurai aimé avoir plus de détail sur chacune des tenues et vous en proposer d'autres mais cela n'intéresse que moi, sachez que la tenue américaine nous la devons à Ralph Lauren et que la tenue des français est réalisée par la société Elis (qui les fabrique depuis 1992, année des jeux Olympiques d'Albertville), si quelqu'un connait le nom du créateur je suis preneur...

J'ai lu des critiques dures envers la tenue française, moi je la trouve classique, un brin chic, très française mais je garde une préférence pour celle des états-uniens. Je propose donc que le groupe LVMH se penche sur le problème de la tenue pour les prochains jeux olympiques d'été à London en 2012. A moins que cet évènement soit trop populeux ou populaire ?!!! Ahhhhh the french paradoxe.

Usa bandeau.jpg
Usa.jpg
3404198.jpg

Commentaires

C'est très joli ce petit sweet sans manches de tennisman. J'adore!

Écrit par : Sasha la pin-up | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

@ Sasha : très beau et très rétro. De toutes façons j'aime bien le style de Ralph Lauren, sport chic.
Sinon tu ne connais pas le nom du créateur de la tenue des français ? @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.