« Petit traité du bon goût | Page d'accueil | Chic & pas cher »

01/09/2008

Mode & Grand tourisme

Beaucoup d'entres nous l'on oublié, mais l'art de vivre à la française passe aussi par une certaine tradition du luxe automobile. Il est loin le temps des grandes années de la haute couture automobile française, ces folles années où les concours d'élégance étaient la vitrine des constructeurs-carrossiers et des créateurs de mode de l'époque.

Renault avec le lancement de sa Laguna Coupé révélé en avant-première au Festival du film de Cannes et au Grand Prix de Monaco au mois de mai dernier, souhaite faire revivre cette idée du style et du savoir vivre à la française. Renault pour ce projet a décidé de communiquer autrement, ils ont fait confiance à l'agence Balistik*Art, ainsi qu'à 3 blogueurs masculins, Le Matérialiste, Thierry Richard (de Chroniques du plaisir) et Christian Poulot (mon ami Le Modalogue). Des personnalités faisant autorité en matière de design, mode et art de vivre. Gage de confiance, ils ont chacun proposé des scénarios servant de trame à des courts-métrages, pour diffuser comme une bonne parole (oui, oui, le buzz), le pure plaisir. Le pure plaisir, une des des vocations des voitures grand tourisme, comme le sera cette future Renault Laguna Coupé.

Pour être complet sur ce buzz exceptionnel qui fera date, ces courts-métrages «cinématographiques» ont été tournés cet été dans d'autres capitales européennes d’exceptions comme Berlin, Milan et Londres. Ces films sont une invitation au voyage, ils nous font découvrir l’univers du luxe et du rêve à travers des regards très personnels. C'est donc 9 autres films qui feront aussi écho à ceux de nos blogueurs parisiens.

Il faut savoir aussi ce sera un détail pour vous, mais important pour d'autres que les films ont été tournés avec une nouvelle *caméra digitale unique en son genre, la Red One*, prisée par de grands cinéastes comme Peter Jackson ou Steven Soderbergh pour la qualité exceptionnelle de son image. Afin d’optimiser la diffusion des films en haute définition sur les blogs, *un widget spécifique* a été développé permettant de s’affranchir des limites de dimensions des blogs et offrir aux visiteurs une expérience «cinéma».

J'espère que vous apprécierez ce billet et le clip de Christian que je vous propose de découvir aujourd'hui en attendant de peut être vous révéler les sensations de conduite de la Laguna Coupé.

Renault_Laguna_Coupe_2009_05.jpg

Edit du lundi 01 septembre : vous pouvez dès à présent voter pour mon blog dans le concours du plus beau blog, cliquez  ici, c'est simple il suffit de laissez un commentaire sur ma fiche. Merci à tous.

00:09 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : renault, laguna, coupé, buzz, mode, balistikart | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Pin it!

Commentaires

Bravo pour cette jolie bannière ! Une nouvelle image, une nouvelle adresse, un nouveau nom ... C'est ce qui s'appelle une rentrée !!

Écrit par : rosemary | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

@ Rosemary : effectivement, merci, mais tu étais déjà passée depuis le relooking de blacktie ? @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

Elle est Superbe , depuis leur réédition il y a quelques années je les trouvaient vraiment trop rondes , pas assez de ligne , ... Je trouvais que Renault s' essoufflé un peu , je suis toujours resté admirative de la Laguna des années 90 , la seule voiture française qui me faisait "tripper" mais ce que tu nous montres est Fantasmagorique , c'est le but d'un coupé je présume mais c'est tellemnt réussi! J'aime énormément les voitures (grosse préférence pour les vieilles Américaines et toutes les éditions "Mustang" ^_^) et en ce moment je n'ai pas trop l'occasion de voir les nouveautés du sujet alors merci infiniment pour cet article ( Je vais discuter de tout ça avec mon g-père , il devrait la trouver magnifique!! ) . Une nouvelle caméra Digitale ?? La Red One ?? Faut que j'aille me renseigner sur le sujet ! Tout ça c'est le rêve comme on dit , avec la part de réel que ça nous renvoie , ....

Écrit par : mcgallo | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

@ McGallo : écoutes merci pour ce très long et très beau commentaire. Je pense que tu feras plaisir aux gens de renault. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas Renault, mais j'aime les belles voitures !!!!
J'aime aussi conduire !!!!

Ce sont des défauts tout ça chez une femme ????

Écrit par : Minijupe | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

@ Minijupe : absolument pas, je fais même parti de ces garçons qui trouve çà bien de voir une jeune femme conduire une superbe voiture (porsche, aston martin...). Merci de ton passage. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

@Pierre-Jean,
Oui, j'étais déjà passée, mais j'avais pas complètement intégrer l'info ...

Écrit par : rosemary | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

@ Rosemary : c'est pas grave, rires. @ +++

Écrit par : Pierre_Jean | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.