Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Blacktie hall of fame.

Quand les amis de la famille se piquent au jeu de l'autoportrait soblacktie, je ne peux qu'être content de la démarche et du résultat. Et c'est avec un grand plaisir que je remercie David, un très bon ami de mon cousin Alexandre (oui l'autoportrait à la façon james bond) qui nous offre une version rock et musicale de soblacktie.

Chers ami(e)s, les possibilités d'autoportrait soblacktie sont infinies, j'espère que vous arriverez à trouver la votre.

Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

David H soblacktie.jpg

Commentaires

  • un petit côté Blues Brothers parfait !!!

  • @ Fashionstyle : je n'avais pas vu cette référence, mais tu as raison, c'est sûrement celle là. @ +++

  • Transe mystique du bonhomme, revêtu de pied en cap d'une blancheur immaculée.
    Où es-tu?
    Que vois-tu?
    Oui, je sais... il pleut dans ta hutte!!
    Mais, n'as tu pas plusieurs cordes à tes grattes?
    Et de chanter, d'évoquer ton voisin le Roc, d'éblouir...
    Car, tout le monde le sait,
    "Le son de ta voix, c'est la musicaaaaaa"
    Mais revenons à notre grillon, attardons nous encore un peu sur son image cravatée...
    D'emblée, le jet impressionne. Comme un premier. Oui, la technique est aboutie, on a su nouer le gros noeud.
    Il convient de rendre grâce, l'érection de ce monument de la photo ne saurait rencontrer aucune érosion...d'ailleurs, la prochaine sonde spatiotubuloanalosidérale Voyager 69 comportera dans son disque mou un exemplaire de l'Oeuvre.
    L'humanité veut explorer l'espace, envoyons lui notre Etoile!!!

  • @u colibri masqué : un grand merci à tous les deux et un très très bel hommage d'amitié écrit ici. @ +++

  • Transe mystique du bonhomme, revétu de pied en cap d'une blancheur immaculée.
    Où es-tu?
    Que vois-tu?
    Oui, je sais... il pleut dans ta hutte!!
    Mais, n'as tu pas plusieurs cordes à tes grattes?
    Et de chanter, d'évoquer ton voisin le Roc, d'éblouir...
    Car, tout le monde le sait,
    "Le son de ta voix, c'est la musicaaaaaa"
    Mais revenons à notre grillon, attardons nous encore un peu sur son image encravatée...
    D'emblée, le jet impressione. Comme un premier. Oui, la technique est aboutie, on a su nouer le gros noeud.
    Il convient de rendre grâce, l'érection de ce monument ne saurait rencontrer aucune érosion...d'ailleurs, la prochaine sonde spatiotubuloanalosidérale Voyager 69 comportera dans son disque mou un exemplaire de l'Oeuvre.
    L'humanité veut explorer l'espace, envoyons lui notre Etoile!!!

  • @u colibrie masqu" : double dose ? Rires. @ +++

  • Que tombe ici le masque du prolifique gallinacé aux paroles enchanteresses...je devine, à l'entremêlement judicieux et habile de ce festival rocambolesque de joutes verbales délicieuses, qu'il s'agit là de l'espion...l'espion qui aimait, semble t-il, et qui aime encore plus que jamais poser, non sans talentueux et frémissants bouillonnements scripturaux préalablement mûris et veillis en ses lobes, nourris de références immémoriales aux vertus aphrodisio-euphorisantes, les mots les plus justes résonnant en échos aux sons les plus cristallins qu'il n'ait jamais été donné à mes penchants lettrés (quelle noble pente que celle des lettres..et quelle joie de s'y laisser perdre et glisser...) de caresser, telle la plume du cygne perdue aux vents qui vient mourir dans un doux silence au creux des herbes fraiches et ondulantes d'une prairie d'été...Pas de merci, donc, pour ce bel hommage d'un frère dont seul le sang fait de nous des Amis, mais mille remerciements pour ce festival pimpinouiste (l'élue comprendra le subtil clin d'oeil) cher à mon existence, et qui demeurera dans les annales de Blacktie...

  • @ David H et au Colibri Masqué : mais c'est une bonne joute verbale de moumoureux de l'amitié que vous me jouez là, ahahahahaha. Merci à l'espion, merci au rockeur ! @ +++

  • Qui se livre à une joute verbale en appelle immanquablement à la sélection naturelle, le concept Darwiniste par excellence. On le sait, le bon Charles a eu une descendance, Gontran Schwartzenberg Darwin (1925-1972), pompiste, n'étant pas le plus connu. Pourtant, plusieurs années avant de succomber à l'héro, Gontran a découvert d'autres espèces, telles que celle-ci:

    "DING. DONG. Clic. Clac. Tic. Tac.

    Le son qu'emet l'Eponge Spongieuse de Galilée à l'heure de la ponte étronique n'a, évidemment, rien en commun avec le son d'une cloche, d'un appareil photographique, ou même d'une montre. La principale différence, qu'un étudiant en horticulture remarquera, tient au milieu aquatique où l'Eponge Spongieuse de Galilée pourrait (ce qui est douteux, pour le moins) produire un son présentant des similitudes avec ceux d'une cloche, d'un appareil photographique ou même d'une montre, il faudrait se souvenir qu'une pompe à essence alimentant les testicules d'un Chien de prairie aime à entendre qu'elle est belle." Moi, ce que j'en dis...

    David H = David Hasch?? Dieux du ciel!! Cela me terrasse de Stu-Peur, herbe qu'on roule s'amasse en brousse!! Inconscient!!!

    Le Berger au Bâton

  • @u Colibri Masqué : soblacktie est il devenu votre nouveau terrain de jeux de mots ? @ +++

  • Cher confrère spongiologue,

    Votre tout récent article mérite à plus d'un titre que l'on s'arrête ici sur la quintessence absolue dont votre analyse fait preuve, notamment en ce qui concerne l'alimentation des attributs revêches d'un spécimen mâle du genre Cynomys par le truchement d'un système élaboré dans l'unique dessein de pourvoir en substances nourricières (et vaporeuses) tout type de moteur à explosion digne de ce nom.

    En effet, j'attire toute votre attention sur le fait non anodin (bien qu'il soit question de métal anodisé) que le seul lien véritablement identifié par Gontran Schwartzenberg Darwin, personnage ô combien illustre dont l'évocation tout à fait justifiée dilate jusqu'au tréfonds de mes mucosités intestinales, se révèle être d'une importance considérable (et inconsidérée) pour l'avenir du genre humain : En effet, si le Chien de Prairie (dont l'arbre généalogique distingue d'innombrables variations autour du même thème, par exemple la Chienne de descente de lit ou bien encore le Roquet de la rue de la Roquette...) aime à maintenir dignement une haute qualité d'hygiène pour sa non-personne (Diantre, ce n'est qu'une bête...), ce dernier a presque systématiquement recourt à une méthode peu orthodoxe de nettoyage de ses valeurs boursières: c'est là que notre éponge spongieuse entre en scène, par la douce interaction crée par Mon Seigneur Le Clébard des Steppes (pour les intimes) lorsque ce dernier vient frotter (soyons clairs, point ici de frottis mais bien un frottement) la mousse délicate et humide de l'éponge spongieuse contre les deux protubérances gonflées de vie pesant à son entrepatte.
    S'en suit un délicat cliquetis que seuls les inconditionnels de l'éponge spongieuse sauront reconnaitre à sa vibrante expression de sérénité, immédiatement interrompue par la douloureuse (mais salutaire) intromission de la pompe à essence au fondement de ce qui fait l'objet de cette note, et dont je n'aurais point l'indélicatesse de rappeler la nature, inerte, vaine et dévastatrice.
    Il est donc plus qu'essentiel de saluer ici la mémoire de Gontran, sans le travail duquel nous ignorerions tout encore de la beauté de l'accouplement d'un Chien de prairie avec une éponge spongieuse.
    Merci également à mon éminent (mais point miné) confrère pastoral à l'oblongue et contondante lance moutonnale pour cette intervention, encore une fois brillante et qui ravira tous les amateurs de spongicanisteppologie. Mes hommages, et chapeau bas !!!

  • @ David : les amis, je vous propose la création d'un blog que vous pourrez alimentez à loisir de toutes vos créations verbales ! Rires. @ +++

  • Reçu !!!!!

  • @ David H : ahahahahahaha. :)

Les commentaires sont fermés.