Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Légèreté technolochic

Carbon Rossi 01.jpg

Je prends des chemins de traverse et je m'aventure hors de mes lignes habituelles. Cela fait quelques semaines que je promets ici et là à certaines de mes lectrices fans de chaussures (elles se reconnaîtrons) que je voulais leur faire découvrir une marque de chaussures révolutionnaires qui combine technologie et féminité.

Avant de vous révéler de quoi il s'agit, je pense que vous avez tous vu dans les derniers défilés, ces chaussures "sans talons" qui donnent l'impression de marcher dans le vide et que je ne trouve pas particulièrement belles. Sachez que ce concept de chaussure existe depuis les années 2000, associé à une autre idée assez révolutionnaire, le plateau en carbone mais avec un design plus à mon goût.

Si Gianvito Rossi utilise ce matériau pour une magnifique collection de stilettos appelée Carbone, aussi sexy que légère. La paternité de l'utilisation du carbone pour faire des chaussures chic pour femme revient à un designer belge, Pol Quadens qui imaginera la Strada en 2000 avec une forme unique sans talons et d'une hauteur de 10 cm. Je me permets de faire une parenthèse, je n'ai pas réussi à retrouver la photo mais Nike avait conçu une prototype de Nike Shock avec la semelle et le plateau du talon en carbone, mais elle, imaginé dans les années 90.

Défier en toute élégance les lois de la physique, gravité et résistance des matériaux, un challenge audacieux mais mené à terme.

Rossi et Quadens évoluent dans deux univers différents mais l'un comme l'autre ont su tirer le meilleur du carbone et se démarquer sans problème de toute la production de chaussures actuelle. Mesdemoiselles, je rêve de vous voir avec ce genre de chaussures aux pieds, si vous voulez m'envoyer des photos, vous connaissez mon mail.

Je sais que "mes shoes" addicts connaissaient Gianvito Rossi mais pour Pol Quadens, alors ? Dites moi que enfin je vous ai fait découvrir quelque chose de "presque" nouveau !

Carbon Rossi 02.jpg
Carbon Rossi 03.jpg
Carbon Rossi 04.jpg
Carbon Rossi 05.jpg
Carbon Rossi 06.jpg
strada_ballerine_01.jpg
strada_ballerine_02.jpg
strada_sandale_02.jpg
strada_sandale_04.jpg




Commentaires

  • Fan de chaussures !! mais comment sais tu ça !
    En tout k j'me sens trop lourde pour ce modèle' j'vaisles casser !!

  • Révolutionnaire...mais rien ne vaut de beaux talons aiguilles qui foulent gracieusement le bitume !!
    Et le fils de Sergio, qui a lancé sa première collection en 2006, a la même fougue latine et le même talent de chausseur que son père, des créations divines !!

  • ouh la ca doit pas etre pratique de marcher avec les 2 dernières

  • ouh la ca doit pas etre pratique de marcher avec les 2 dernières

  • @ Bidilove : non je te rassure, chez Rossi comme chez Quadens, la résistance du carbone permet des miracles et puis je te rassure tout de suite, tu es loin d'être lourde. @ +++

    @ Je suis plutôt du même avis que toi, mais la forme imaginée par Quadens est aussi d'une incroyable féminité et voir un talon de femme en apesanteur... moi, j'aime. @ +++

  • @ Callie : il faudrait essayer pour voir. Mais je pense que les chaussures doivent offrir une certaine flexibilité et un certain confort pour la marche. Il y a donc des chances quelles soient plus faciles à apréhender que les stilettos.
    @ +++

  • ET Bien moi je dis OUI quand le progrès technique part à la conquête des "cimes Fashion", surtout avec la "Gianvito Rossi-esque" collection "Carbone", Vertigineusement "Fétichisante" !!!!

  • @ Antoine : merci pour ce commentaire lyrique.
    @ +++

  • Chaussures ideales pour aller avec une Pagani Zonda dans sa parure tout carbone. Je serai curieux de voir ça au pied, le carbone reste tout de même assez rigide.

  • @ Sitggy : oui pas mal l'association avec la Pagani Zonda F bien sûre. @ +++

  • J'aimerai bien les essayer... Tu mets un nom à cette technologie que j'avais vu en photo sans connaître les dessous de l'histoire.

  • waouhhhhhhhhhhhhh pleins de shoes le loup est fan :D
    on peut faire des saut de gazelle avec ça...pas besoin d'avoir d'ailes ;)
    bien des bises

  • @ Isabelle, j'imagine que tu parles des Pol Quadens. Oui j'espère que l'une d'entre vous pourra essayer et nous racontera les sensations une fois au pied. @ +++

    @ Marygribouille : je me débriuille pas mal en sélection de chaussure pour fille, non ? Rires. Attention ne sautes pas trop haut. @ +++

  • Moi je ne connais pas Gian... mais je me demande si on peut rebondir ac les chaussures flottantes. Ces shoes sont des oeuvres d'arts et non des vetements pour moi ^^ !
    et toi tu n'es qu'une "chaussure sexiste" va (cf ton article ;) ) biz

  • @ Lisa : rires pourquoi je suis un chaussure sexiste ? Cela mérite quelques explications.

    Gianvito Rossi est de la famille du célèbre chausseur Sergio Rossi, lui beaucoup plus connu que Gianvito, pour le moment.
    Je ne parierais pas sur le rebond. @ +++

  • Ligne 4 du paragraphe 2 de ton article ! :p
    ça m'a laissé perplexe pdt 5sec quand je l'ai lu

  • @ Lisa : ok. Je vais corriger toute de suite. Merki merki.

  • superbes, magnifiques, divines.......
    Oui, je connaissais la collection carbone et en vrai shoe-addict, je les voudrais TOUUUUUUTES.
    D'ailleurs, je voulais mettre un post à ce propos sur mon blog mais franchement ton post est tellement bien que je prefère me taire.......

    PS; et bravo pour ton blog!

  • @ Sofiasophie : merci beaucoup pour ton commentaire, je pense qu'effectivement certaines d'entre vous (les filles et les shoes addict en particulier) connaissent Gianvito Rossi, mais connaissez vous Pol Quadens ?
    @ +++

  • Mon cher ami, replonge dans mes archives. J'ai fait trois posts sur Gianvito Rossi. J'ai parlé de sa collection et de ces sandales en septembre 08 (http://glitzproject.blogspot.com/2008/09/like-father-like-son.html), et posté des photos de la boutique parisienne en décembre. J'ai même été invitée à l'inauguration... Je suis Miss Glitzy quand même! Ceci dit, j'aime énormément Gianvito Rossi. Et tu me rappelles très justement qu'il faut que j'aille essayer ces sandales à semelles carbone. Bises.

  • Cher Pierre-Jean, j'ai fait trois posts sur Gianvito Rossi. J'ai parlé de sa collection et de ces sandales en septembre 08 (http://glitzproject.blogspot.com/2008/09/like-father-like-son.html) et publié des photos de sa boutique parisienne en décembre. J'ai même été invitée à l'inauguration et fait sa connaissance. Je suis Miss Glitzy quand même! Ceci dit, j'aime beaucoup Gianvito Rossi et tu me rappelles justement que je dois aller essayer ces sandales si légères. Bises.

  • @ Miss Glitzy : ahahahahahahah, mais je ne parle pas que de Gianvito et Pol Quadens ?
    Gianvito je l'ai effectivement trouvé chez toi.
    @ +++

  • C'est malin, maintenant j'ai besoin d'un raccord maquillage.

  • @ Jennifer : pour quelle raison, des larmes de joie devant tant de beauté ? Rires. @ +++

  • Désolée, j'ai lu très rapidement ce matin, plus la fatigue qui s'accumule... Donc, j'avoue, je ne connaissais pas Pol Quadens! Mais pour ce qui est du talon inversé, il est apparu la première fois dans les années 40...

  • @ Miss Glitzy : attention à l'overdose de stilettos... Rires. Merci pour cette précision historique. Bises et va prendre un peu de repos, la fashion week n'est pas finie. @ +++

  • WOW, those are fantastic and so classy. I love it!

  • @ Brazilian : thanks again. @ +++

  • Je peux vous dire pour en avoir une paire que les Strada de Pol sont un plaisir de confort... Malgré ses 10 cm de talon, on marche avec comme en sandales compensées, légèreté et souplesse en prime... tout en étant hyper résistantes!
    Félicitation Pierre-Jean pour ces trouvailles... Elles ne sont pas assez connues...

  • @ Breza : merci pour votre témoignage, je désesperais d'en avoir un. Elles méritent effectivement d'être plus connues, mais c'est ausi ce qui fait leur. Au plaisir de vous revoir sur soblacktie. @ +++

Les commentaires sont fermés.