Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Fall-winter 2009, Kris Van Asche

    00150m.jpg

    Petit décalage dans la programmation de mes billets descriptifs des tendances de l'hiver prochain. Nous voilà donc de retour. En passant, je ne sais pas si vous savez mais officiellement c'est le printemps, enfin !

    Vous avez compris mon fonctionnement pour ce billet, je ne m'arrête que sur les collections où j'ai trouvé au moins une tenue à mon goût, rien chez Dior Homme et comme (de) par hasard (il n'y a pas de hasard dans la vie) deux ensembles m'ont titillé l'oeil chez Kris Van Asche pour lequel à l'heure où je vous parle nous ne savons toujours pas si son destin est scellé chez Dior. Sera t-il reconduit dans sa fonction de directeur artistique ou sera t-il remplacé par Gareth Pugh si l'on se laisse prendre par les bruits de backstage d'après défilés, la réponse serait oui ?!

    De mon côté, mon opinion sur les deux collections, la Dior et celle en nom propre n'a pas changé, je retrouve l'esprit Dior dans la collection KVA et l'esprit KVA dans la collection Dior. Le monde à l'envers, d'autant plus que les minets de 30 ans et moins n'ont pas les moyens de se payer du Dior et que je vois mal les 50 ans et plus qui ont les moyens, porter des fringues imaginées pour des jeunes, j'ai toujours été sceptique. Avec ce cher Hedi les choses étaient différentes mais comme me l'a si bien dit Christian (Le Modalogue, faut suivre les ami(e)s, il faudra bien un jour ou l'autre faire le deuil de Hedi en tant que D.A. de Dior.

    Je suis allez trop loin, il faut que je revienne. Pardon ! Donc l'élégance "dioresque" je la trouve chez KVA, petite veste cintré, fermée par une ceinture en cuir intégrée (ou non dans la doublure ?), moderne et originale. Par contre on oublie les pseudos Doc Martens boursoufflées et l'esprit pantalon de pyjama en "coton" "Lucky Luke". Et vous çà va ?

    Je suis plus intéressé par la deuxième tenue, avec son côté Star Wars chic irrésistible. Grosse ressemblance néanmoins avec le kimono sans manche imaginé par Hedi pour Dior il y a plusieurs années. Vous vous en souvenez ? Le mannequin avec la frange sur la publicité ? En tout cas de l'allure.

    Je reste sur ma fin et je ne sais pas qui sera la prochaine marque ou prochain créateur abordé ici même car je n'ai pas encore fini ma sélection. Une chose est sûre demain vous aurez le droit à un questionnaire soblacktie spécial. Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!

    Lire la suite