Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Poker & glamour

Poker glamour.jpg

Je traverse ce hall, c'est impressionnant, plus d'un siècle de l'histoire du jeu en principauté m'observe. L'éclairage, les bas reliefs, la musique, tous les détails sont là pour créer cette atmosphère si particulière et propice à une bonne soirée.

Je rejoins mes partenaires de jeu dans un salon privé. Tout le monde s'installe autour de la table de poker. Femmes et hommes sont sur leur 31. Riviera, argent et glamour toujours.

La partie s'engage. Les mains se jouent et les partenaires se transforment au fil des tours en adversaires. De grands noms sont autour de moi, Isabelle, Michel, Patrick, Antoine, d'autres moins connus mais c'est Erica Schoenberg qui attire mon attention, divine et redoutable américaine. Elle a ce charme un peu magnétique qu'ont les beautés froides du nord de l'Europe. Ne pas perdre son sang froid..

La partie est longue, bluffs et jolis coups se succèdent durant des heures.

Je ne crois pas au hasard mais je me retrouve dans un face à face final avec Erica, peut être la dernière donne ? Dans ma main 9 de carreau, 9 de pique, sort au flop un roi, un as et le neuf de trèfle. Elle relance, le pot est énorme et je suis. Elle a un as dans son jeu. J'ai déjà un brelan, je reste confiant. Au "turn" sort un as, le "All in " ne se fait pas attendre et tout ses jetons arrivent au centre de la table. Les miens suivent et dégringolent comme une vague. Intérieurement fébrile j'attends la "river". Sur la feutrine verte la dernière carte se retourne, le neuf de coeur. Full aux as par les neufs pour elle, carré de neufs pour moi. Je n'en reviens pas, j'ai gagné. Sous le charme de son poker glamour j'aimerais que la partie continue...

Commentaires

  • ahhhhh ça me rapelle des souvenirs...pour tout te dire le loup à eté croupier il y a quelques années ;)
    bises

  • @ Marygribouille : ah bon ? J'aurais bien aimé te voir dans ton habit de lumière. @ +++

  • si je puis me permettre avec l'as qui tombe au turn tu avais déjà pratiquement 100% de chance de gagner avec ton full en main à ce moment là!!
    A moins d'un as à la river qui lui aurait fait un carré mais peu probable en termes de probabilités...
    bref, inutile d'être fébrile avec une telle main en attendant la river!!! ou si tel est le cas malgré tout, et bien j'ai envie de dire qu'il faut retourner jouer à la bataille corse!
    hihi

  • @ Michel Abécassi : j'ai envie de dire lol à cetta analyse... @ plu !

  • Bien joué Pierre Jean ! Et bien raconté !

  • @ Marieand : Merci. :). @ +++

  • Arrête Pj d'aussi bien raconter les histoires, ça me donne envie d'aller faire une petite partie chez Audrey. Et encore perdre....

  • "....ce charme un peu magnétique qu'ont les beautés froides du nord de l'Europe...." ;-)

  • @ Nicolas : écoute la prochaine fois on ira ensemble... et peut être que je gagnerais.
    @ +++

    @ Chantal : oui... :) @ +++

  • NICE HAND ! Très bien raconté en plus :)

  • @ Buz : amateur de poker ? Merci. @ +++

  • @P-J: il fut un temps oui comme tout le monde :)

Les commentaires sont fermés.