Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

FIAMH 2009, Revue de détails

P1010907.JPG

Il est venu le temps de tirer les bilans de ce festival international des arts de la mode 2009, j'entends certains qui disent pluvieux et oui je leur donne raison, mais bon il n'y a pas que ça quand même, d'autres au fond disent que ce n'était pas extraordinaire, qu'ils n'ont pas eu de vrai vrai coup de coeur, je les laisse libres de l'affirmer, vous savez tous que les goûts et les couleurs... ah oui et puis c'est la crise ! Moi, j'ai bien accroché sur 4 collections et demie, enfin des collections aux tenues chics, créatives, pas spécialement extravagantes, mais qui flattent mon oeil et mes sens, une mode accessible. Du travail, des matières, des réalisations techniques impressionnantes, de la couleur, de l'idée, une mode transposable à la "vrai" vie, n'en déplaise aux puristes.

Côté résultat, je suis plus que déçu que les français n'aient rien eu, ils étaient mes favoris, auraient tous pu avoir un prix (au nombre de 4 cette année), mais rien, absolument rien ! A sélection internationale, jury international, le pari est difficile mais cette année plus que jamais il y avait de la place pour eux ! Anaïs, Maxime et Thomas, à l'issu du dernier défilé j'ai eu une pensée pour vous et vous souhaite d'avoir eu un maximum de contacts pendant le festival pour la suite de vos carrières.

Soyons pragmatiques et donnons les résultats, ce sont les lettons Marite Mastina et Rolands Peterkops avec leur collection "Private detective" qui ont gagné le Grand Prix du Jury L'Oréal, ainsi que le Prix 1.2.3.. Le prix Swarovski a récompensé deux créateurs, le norvégien Harald Lunde Helgesen pour sa collection "Autumn/winter 2509 BC" et le belge Simon Pierre Toussaint pour sa collection "The trees can hear you if you talk to them". Le même Simon Pierre Toussaint remporte aussi le prix du public. Des doublons donc, c'est un peu dommage.

Lors de ce dernier défilé nous avons eu aussi le plaisir de découvrir la collection 1.2.3. de Jean-Paul Lespagnard (le gagnant de l'année dernière) avec des pièces intéressantes et charmantes pour moi, rires, toujours un peu loin de mon univers, cette dernière réflexion était pour Jean-Paul. Matthew Cunnington & John Sanderson (lauréats du grand prix 2008 et accessoirement mes favoris l'année dernière) ont eux, présenté leur nouvelle collection toujours aussi glamour, évanescente et ultra fluide, comme un souffle de minimalisme, je crois d'ailleurs qu'Alizé a déjà passé commande pour toutes les robes...

Je donne rdv à tou(te)s les absent(e)s l'année prochaine, cette remarque est aussi valable pour le beau temps. Je ne manquerais pas aussi de partager avec vous des nouvelles concernant les trois créateurs français au fil de l'année à venir en fonction de leurs actualités respectives. Je vous promets aussi d'ici à 15 jours d'autres photos du festival, le temps pour moi de les faire tirer.

P1010915.JPG
P1010930.JPG
P1010933.JPG
P1010964.JPG
P1010965.JPG

Commentaires

  • Woh woh! Excellent final mister white! Tu as été un reporter de choc sur ce festival avec la primeur d'un fil info quasi in live. L'année prochaine je serai la non pas en fashionista mais en meilleure amie de mes amis blogueurs oui parce que c'est comme ça après la pluie vient toujours le beau temps... ou le mistral!

  • Woh woh! Excellent final mister white! Tu as été un reporter de choc sur ce festival avec la primeur d'un fil info quasi in live. L'année prochaine je serai la non pas en fashionista mais en meilleure amie de mes amis blogueurs oui parce que c'est comme ça après la pluie vient toujours le beau temps... ou le mistral!

  • Et puis il n'y a pas de mal à redoubler de compliments... :) (je t'autorise à me censurer évidemment! Mais une seule fois hein!)

  • Jeudi tu pourras faire un compte rendu sur autre chose !

  • @ La meillleure amie : oui après la pluie vient toujours le beau temps et il faut que ce soit une promesse pour l'année prochaine. Sandra doit être là. Et non je ne supprimerais pas la redondance, pas de censure. @ +++

    @ Stiggy : nous verrons. Hihihihihihihih.

  • On compte sur toi pour l'actu à venir ! :) et merci de t'être intéressé à ma tenue, ta photo est chouette.

  • @ Julie : je vais essayer, promis. Pour ta tenue, elle était très dans le "mood" hyèrois je trouve, sac en cuir noir un peu rock et écharpes à pampilles. Well done. @ +++

  • Jolies compensées !

  • @ Bidilove : très sexy oui. :). @ +++

  • Tu connais la marques des chaussures sur ta photo, les compensées ? Elles sont sublimes.

  • @ Angie : non cela restera un mystère, hihihihi !
    Non je rigole mais je ne sais pas, je suis dsl, mais il te faudra chercher. @ +++

  • Anaïs Dougnac n'a rien remporté???!!! punaise c'est scandaleux!!! ...

  • @ Marie-Laure : oui comme tu dis ! @ +++

  • Lespagnard, super, j'ai scoaté ses robes un grand moment:)!
    J'adore ta deuxième photo, wahou les chaussures, et vu les mollets, les jambes de cette jeune femme doivent être tout aussi élégantes!

  • @ Sand : Jean-Paul Lespagnard, un créateur très gentil et très agréable, même si nous avons des goûts divergeants. Oui elle était très élégante. @ +++

  • On ne peut pas toujours être d'accord, et c'est bien ça qui fait le monde, l'important c'est surtout d'être en accord avec soi-même pour offrir gentillesse et le meilleur autour....
    J'ai bien déliré sur cet objet d'art, ces foulards suspendus, mais je ne sais pas de qui est cette création très " boudhiste et indhouiste " à la fois, instrument de pensées : mantra!
    Pourrais-tu me dire son nom si tu le connais?

  • @ Sand : je crois que c'est Swap, si tu cherches je crois que tu dois le trouver dans le programme que je vous ai donné. @ +++

  • Ok, je vais regarder, tu as vu la photo des foulards sur mon blog comme ça rend bien? Ca me fait aussi penser au thème que j'avais avant, tu t'en rappelles avec les lattes de bois sous les articles?

  • Tiens, au fait à propos du programme donc, je regrette que tu ne mets pas écrit un petit truc dedans, ça aurait été rigolo! Je regrette aussi qu'on n'est pas eu l'opportunité de prendre quelques photos ensemble aussi, comme on est bête dés fois, hein ;)!?

  • @ Sand : oui tu as raison, les photos ce sera pour une prochaine fois. @ +++

  • Oh put***, la méga faute d'ortho " m'ais "et " n'ait pas eu ", ouille, je porte la honte, le méga rouge sur moi, ouille, la honte, la honte, merde:))))!

  • Top top top tes reportages. Merci coco, hâte de voir les photos, bon tri. Biz.

  • @ Julie BBG : merci ma chère, ce qui m'aurait fais plaisir en dehors de ton commentaire, c'est de te voir avec les filles. Pour les autres photos il faudra être encore un peu patiente. Bises.
    @ +++

  • Jolie paire de compensées vrai!
    Quand au mauvais temps, qu'est ce qu'il nous aura pourrit la vie ces derniers temps ce con! lol

  • @ Imk Viz : oui sur ce thème là, nous sommes très raccord. Bises. @ +++

  • Je prends les deux premières photos comme un clin d'oeil/hommage (tant qu'à faire!). Il va falloir que je jette un oeil sur cette collection 123, et pour l'année prochaine, on verra... Et merci pour ce compte rendu.

  • @ Miss Glitzy : chère amie, j'ai fait un maximum de photo de chaussures rien que pour vous.
    @ +++

Les commentaires sont fermés.