Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • FIAMH 2009, Revue de détails

    P1010907.JPG

    Il est venu le temps de tirer les bilans de ce festival international des arts de la mode 2009, j'entends certains qui disent pluvieux et oui je leur donne raison, mais bon il n'y a pas que ça quand même, d'autres au fond disent que ce n'était pas extraordinaire, qu'ils n'ont pas eu de vrai vrai coup de coeur, je les laisse libres de l'affirmer, vous savez tous que les goûts et les couleurs... ah oui et puis c'est la crise ! Moi, j'ai bien accroché sur 4 collections et demie, enfin des collections aux tenues chics, créatives, pas spécialement extravagantes, mais qui flattent mon oeil et mes sens, une mode accessible. Du travail, des matières, des réalisations techniques impressionnantes, de la couleur, de l'idée, une mode transposable à la "vrai" vie, n'en déplaise aux puristes.

    Côté résultat, je suis plus que déçu que les français n'aient rien eu, ils étaient mes favoris, auraient tous pu avoir un prix (au nombre de 4 cette année), mais rien, absolument rien ! A sélection internationale, jury international, le pari est difficile mais cette année plus que jamais il y avait de la place pour eux ! Anaïs, Maxime et Thomas, à l'issu du dernier défilé j'ai eu une pensée pour vous et vous souhaite d'avoir eu un maximum de contacts pendant le festival pour la suite de vos carrières.

    Lire la suite