Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Contes & haute joaillerie - Edéenne

edéenne,haute joaillerie,paris,quebec,poésie,conte

En préambule, je voulais vous spécifier que ce billet est le 500ème publié sur soblacktie, c'est dingue mais les micros évènements concernant ce blog s'enchaînent rapidement en ce moment et je ne vais pas m'en plaindre, au contraire.

Par le truchement des dossiers de presse, j'ai eu envie de vous faire découvir une maison confidentielle de haute joaillerie, Edéenne, où quand une québecquoise de 45 ans souhaite revenir à ses amours de jeunesse et décide de se lancer dans la création de bijoux. Pour Edéenne, la joaillerie est une forme d’art, comme la peinture ou la sculpture, où l’on peut interpréter, transmettre, émouvoir et susciter l’émerveillement… Un bijou ne se réduit pas seulement à une valeur ornementale ou financière. Des valeurs que partagent tous les grands créateurs joailliers, mais qui nous ravissent à chaque fois, quand les créations sont époustouflantes de beauté.

La créatrice d'Edéenne se laisse porter par le cinéma, la littérature et l'art pour créer ses pièces, les deux bagues présentées en photo en sont de magnifiques exemples, la bague “Le Petit Prince” en diamants sur or rose et la bague "Peau D’âne", citrine, rubis, émeraude, et diamants sur or gris. Cette dernière bague est très originale, car la beauté des pierres se découvre par le truchement d’une subtile machinerie théâtrale, liberté rare dans la joaillerie moderne. Aucune femme ne restera insensible.

De nombreuses créations seront mises en scène et dévoilées au public lors d'une exposition qui se tiendra du 3 au 14 juin 2009 au Musée national de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie à Paris. Comme pour les bijoux créés, l'exposition a été pensé dans les moindres détails. Le public franchira une porte de coffre-fort, reproduction de celle du Siège de la Société Générale, Boulevard Haussman, traversera un sas et pénètrera dans une salle plongée dans le noir… Muni d’une lampe de poche, le spectateur partira à la découverte de chacune des pièces. Pour les nons parisiens l'exposition sera itinérante et se rendra à Monaco, Montréal, New-York, Moscou, Shanghai et Génève.

edéenne,edeenne,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,paris,quebec,poésie,conte,place vendôme,luxe,luxury,gold,or,diamants,diamonds

edéenne,edeenne,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,paris,quebec,poésie,conte,place vendôme,luxe,luxury,gold,or,diamants,diamonds

Du 3 au 14 juin 2009
Musée national de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie
2, rue de la Légion d’honneur 75007 Paris

Entrée face au musée d’Orsay
Ouverture du mercredi 3 au dimanche 14 juin 2009 de 13h à 19h30, fermé le lundi 8 juin 2009
Entrée libre : Nocturnes les jeudi 4 et 11 juin 2009, fermeture à 22h.
 

Commentaires

  • Je n'accroche pas du tout. Je trouve cela lourd, très vieillot, voire déjà fait. Cela rappelle Cartier, Boucheron... même si cela reste élégant.
    Mais ne m'en offre pas s'il te plait. Non n'insiste pas.

  • @ Vergiberation : pour être honnête que j'aime ou pas, les bijoux me fascinent, après il évident que comme toute chose cela reste affaire de goût. Donc je n'insisterais pas. @ +++

  • Je ne le porterais pas aussi, mais ce baroque est intéressant. C'est cepe

  • ( je n'ai pas fini ! ) c'est cependant, disais-je l'effet '"poil" que je n'aime pas et qui fait vieillot. Sinon, le reste est bien.

  • @ Isabelle : c'est souvent le cas pour l'approche baroque de la création, l'avis est souvent partagé. @ +++

  • Je suis folle des bijoux!!! J'adore ses images!! Quel bon goût, Pierre-Jean!

  • @ Denitsa : merci, ces bijoux sont très beaux, mais j'ai une préférence pour les créations de cartier. @ +++

  • C'est somptueux!

  • @ Sand : ravi de vous faire plaisir. Bises. @ +++

  • Les bijoux sont superbes, mais je te dis surtout : joyeux 500ième billet ! :-)

  • @ Marieand : ehehehehe, merci d'avoir été la première. Rdv l'année prochaine pour le 1000ème. @ +++

Les commentaires sont fermés.