Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Simone Veil, quand Chanel rentre à l'Académie Française

NEWS-Scan-croquis-Simon-Veil.jpg
Vous le savez tous, enfin je l'espère, que Simone Veil est entrée le 18 mars dernier à l'Académie Française, mais le saviez vous ? Moi je ne le savais pas et pourquoi me l'a t on caché, que l'habit vert de Madame Veil a été réalisé dans l'atelier haute couture de la maison Chanel !

C'est l'incontournable Karl qui a croqué avec élégance et dignité la tenue de la sixième immortelle française après Marguerite Yourcenar, Jacqueline de Romilly en 1988, Hélène Carrère d'Encausse en 1990, Florence Delay en 2000 et Assia Djebar en 2005. La tenue a nécessité 1490 heures de travail, la blouse et la jupe longue en crêpe de soie respectivement 210 et 180 heures. L'habit lui totalise 250 heures et 850 heures de broderie chez la Maison Lesage.

simone-veil-academicienne_355.jpg
photo_1268928913583-11-0.jpg

Commentaires

  • Très intéressant mais mon problème c'est que la gueule et l'allure de Karl ne me revient pas, contrairement à Chanel, un paradoxe d'ailleurs qui me fait défaut bien des fois...

  • @ Sand : Karl est un personnage singulier et je peux comprendre que des gens puissent ne pas l'apprécier lui et apprécier son travail. Moi c'est Gainsbourg qui me fait cet effet là, j'aime beaucoup son travail et lui je ne l'aime pas du tout. @ +++

Les commentaires sont fermés.