Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fille du week-end - Lady Blue Dior | Page d'accueil | En attendant l'été, rencontre niçoise »

17/05/2010

Anish Kapoor pour Bvlgari B Zero 1

image03.jpg

Anish Kapoor est un artiste plasticien anglais d'origine indienne, faisant parti de la Royal Academy depuis 1999. Reconnu pour son travail imposant à mi-chemin pour moi entre la sculpture et le design. Ses œuvres sont dans les collections des plus grands musées d'art contemporain comme le Museum of Modern Art de New York, la Tate Modern de Londres, la Fondation Prada de Milan, le Musée Guggenheim de Bilbao, la Fondation De Pont aux Pays-Bas et le Musée d'art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa au Japon. De quoi susciter l'intérêt des marques de luxe.

C'est sans doute son travail sur l'image, le reflet et les formes (comme en 2001, avec le Sky Mirror, un large miroir reflétant le ciel et les alentours, commandé par la ville de Nottingham ou en 2004, le Cloud Gate, une sculpture d'acier inoxydable d'environ 100 tonnes, inaugurée au Millennium Park de Chicago) qui ont convaincu la maison de Haute Joaillerie Bvlgari de s'associer avec Anish Kapoor pour une collaboration créative, pour relancer 10 ans après ses débuts, l’emblématique bague B.zero1.

Si cette fascinante collaboration vous intéresse, Bvlgari est vous la dévoilera très prochainement et moi je vous en apprendrai un peu plus dans les jours à venir. Délicate immersion que de plonger dans le monde mystérieux des grandes maisons joaillières.

 


image02.jpg
image01.jpg
Bulgari.jpg


Commentaires

I looove Anish Kapoor. La maison Vuitton s'est ausi associée avec l'artiste en sponsorisant son expo solo magique à la Royal Academy. Gageons que la Fondation pour la création de la maison comportera des pièces de l'artiste.

Écrit par : Alize Morand | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

@ Alizée, j'aime quand tu m'apportes ce genre de précisions. Merci, rires tu penseras à moi pour l'ouverture de la fondation quand elle sera terminée. ;) @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Anish Kapoor superbe artiste.

Il a crée et dessiné la tour des Jeux Olympiques pour 2012.

Une sorte de Tour Eiffel penchée.

Bel article quoi qu'il en soit.

Écrit par : ETATmodern | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

@ Etatmodern : merci à toi aussi pour toutes ces précisions et pour cet agréable premier commentaire sur soblacktie. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Une superbe artiste qui ne finira pas de nous étonner!
Pour le questionnaire So blacktie, toutes mes excuses mais je vais être studieuse les prochains jours ;)

Écrit par : Ithaa | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

@ Ithaa : rires, pas besoin de t'excuser, envoies le moi quand tu seras prête. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.