« Terrible(ment) Mâle de Jean-Paul Gaultier - concours inside. | Page d'accueil | Tron legacy, Derezzed Daft Punk »

27/10/2010

Questionnaire blogueur - Deedee Paris

deedee.jpg

©Morgane, www.lescomposantes.com

Je ne me considère pas comme faisant parti des premiers blogueurs de la sphère mode et encore moins de la sphère féminine, un je suis un homme et deux ce serait prétentieux de ma part, même si je suis "déjà" dans la 4ème année de ce blog. J'ai quand même eu le plaisir de rencontrer au moins une fois toutes les blogueuses et les blogueurs de la première heure, même le Sartorialist. Deedee est un pseudo qui file sur les ondes du web depuis longtemps, nous nous sommes croisés un jour rapidement pas très loin de la place Vendôme, cette année pour la première fois. Lui proposer aujourd'hui mon questionnaire soblacktie était une bonne façon pour moi d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme pétillante, souriante et sur son approche de la mode. Je suis ravi que Delphine ait accepté de mon consacrer un peu de temps.


1° : quel blog êtes vous ?
Je "suis" (Me Myself I, maître du mondemouahaha !).
 
2° : si vous étiez un autre blog mode ?
C'est la question où je me fâche avec mes amies, c'est ça ?! Allez, si je devais en choisir un seul, ce serait celui de Nadia. Pour sa vision décomplexée de la mode, ludique, pro sans être snob. Et ses jolies photos de looks. (le questionnaire soblacktie de Nadia ici)

3° : si vous étiez un vêtement ?
 Une grosse veste en maille souple et douce, pour accompagner une petite robe un brin volage, un short ou le plus simple des jeans. 

4° : si vous étiez un sac à main ?
Un 2.55. Je suis une vilaine snob sans imagination. 

5° : si vous étiez un bijou ?
Un collier Shourouk, what else ?! Ou un petit bijou a contrario très discret, comme ceux de Vanrycke ou de Tassia Canellis. Ou (promis, après j'arrête) une alliance.

6° : si vous étiez une paire de chaussures ?
Si je réponds Louboutin, je vais être définitivement cataloguée.
Je dirais donc une jolie paire de Derby's, propre à trotter jusqu'à plus soif tout en donnant un aspect un peu mutin aux looks avec lesquels je serais assortie. 

7° : si vous étiez un accessoire ?
Un chapeau. Pas un Borsalino ni une capeline, plutôt un bibi à porter tous les jours pour donner du peps à n'importe quelle tenue. J'adore les chapeaux... on en porte si peu !

8° : si vous étiez un créateur ?
Alber Elbaz. Parce que.  

9° : si vous étiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Le haut Moyen-Age. Cette période me fascine, et pas uniquement en terme de mode. Mais si on s'en tient uniquement à cet aspect des choses, j'aime la mode de ces années là, riche et incroyable en même temps.

10° : si vous étiez un parfum ?
Un parfum entêtant et subtile à la fois. Un parfum qui intrigue par ses effluves peu communes et à la personnalité plutôt marquée. Un peu comme celui que je porte en ce moment, Philosykos, de Diptyque. Ou Mademoiselle Coco que j'ai lâché pour la première fois depuis 10 ans pour le parfum sus-mentionné. 

11° : si vous étiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
David Bowie. Je ne saurais dire pourquoi !

12° : si vous étiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
 Les demoiselles de Rochefort. Mon petit côté catho tradi, sûrement.

13° : si vous étiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Nice Day de Persephone Bee's. Peut-être pour le côté structuré et léger à la fois de cette ritournelle.

14° : si vous étiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Au bonheur des dames, d'Emile Zola. Je ne pense pas m'être retrouvée aussi concrètement immergée dans l'univers de "la mode" dans un autre livre.
J'aurais bien aimé être aussi Théorie du Chiffon de Marc Lambron, même si le livre est un peu "lourd" à lire d'une traite.

15° : si vous étiez un magazine de mode ?
Je n'existerais pas encore en kiosque. Je n'aime pas Vogue, Jalouse, et consorts. Je les trouve prétentieux, compliqués, réservés aux initiés. Alors que pour moi, mode rime avec jeu, avec fun, avec dérision. 

16° : si vous étiez une photo, un photographe de mode ?
Peter Lindbergh. Mais pas pour les calendrier Pirelli !

17° : si vous étiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Le marais, même si le quartier est un peu trop prétentieux à mon goût.   

18° : si vous étiez une adresse shopping ?
Le dressing de Brigitte, dans le 6ème. Un multimarque décomplexé qui regorge de jolies découvertes. La plupart sont signées par des créateurs belges qui montent, qui montent ! 

19° : si vous étiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
Londres. Je connais peu cette ville aussi, je me fourvoie peut-être. Mais Londres me donne l'impression d'être sans limites en terme de mode. ça n'est pas toujours réussi, c'est souvent vulgaire mais au moins, les gens osent, contrairement à Paris où nous sommes prisonniers de carcans qui entravent nos looks. 

20° : si vous étiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Un tube de rouge à lèvre rouge pétant. Sophistiqué et sérieux, un peu trop, peut-être ? (c'est bien, je viens de citer l'objet compliqué par excellence alors que je viens de passer 20 questions à expliquer que  ma vision de la mode était simple et décomplexée. N'importe quoi).

21° : si vous étiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
L'uniforme bleu-marine que j'ai du porter (supporter serait plus juste !) pendant 7 ans et qui a sûrement joué dans mon addiction aux belles matières et aux belles coupes.

Commentaires

J'aime le petit côté catho tradi ;-) Moi aussi, j'ai porté le bleu marine pour l'école pendant 7 ans aussi. Bizarrement, il y en a très peu dans ma penderie aujourd'hui ;-)
Très contente de te retrouver ici, Deedee !
Merci pour cette interview, Pierre-Jean !

Écrit par : Flannie | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

La mythique Deedee chez Soblacktie!! Super!
J'aime bien ses réponses franches.
Et surprise, Deedee a eu un uniforme bleu marine!!! ... Comme quoi, contre toute attente, des établissements comme La Légion d'honneur ou Le Pensionnat des Oiseaux peuvent être un tremplin pour bosser dans la mode! ;)

Écrit par : isabelle | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo et merci pour ce questionnaire !

Écrit par : CamilleM | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

@ Flannie : ce petit côté catho, je le connais bien et j'en faisais par hier à Deedee. @ +++

@ Isabelle : oui Deedee est là et j'espère bien qu'un jour tous les grands blogueurs et créateurs passeront par le questionnaire soblacktie. @ +++

@ CamilleM : je n'y suis pour rien, enfin si un petit peu, mais c'est surtout Deedee qu'il faut remercier d'avoir participé. Bientôt ce sera ton tour. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Rhaa voilà, voilà ! Une journée un peu chargée et je rate tout.

Merci Pierre-Jean, c'était un plaisir de répondre à tes questions. Pour de vrai.

@Flannie : pfff je te jure, j'ai une vieille éducation mâtinée de préceptes judéo-chrétiens... C'est bien mais parfois, c'est lourd à gérer !

@Isabelle : rhaaa je suis démasquée....! Enfin presque ! Option a ou option b pour l'école, à ton avis ?! :)

(je fais comme chez moi, je réponds aux commentaires... tout va bien !)

Écrit par : deedee | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

@ Deedee : tu as eu bien raison de passer répondre aussi aux commentaires, ils sont là pour ça. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.