Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Tron Legacy, les vêtements par Opening Ceremony

111610-tron-32.jpg

Il est vrai que j'aurais pû aussi articuler ma semaine Tron Legacy entre réalité et virtualité, je vous rappelle rapidement le pitch, les personnages se retrouvent projetés et coincés dans un jeu vidéo futuriste. Pardon pour le détour, mais cela me permets de faire le lien entre hier et aujourd'hui, hier nous étions dan la partie virtuelle et aujourd'hui nous abordons une réalité textile du film Tron, traduite par la très pertinente marque américaine (new-yorkaise) Opening Ceremony.

 

 

Opening Ceremony lancée en 2002, est très connue pour ses nombreuses collaborations artistiques , Chloë Sevigny, Spike Jonze, Pendleton, Levi's, Timberland, Keds, Robert Clergerie, entre autres... ce qui m'intéresse, c'est le travail réalisé autour de cette collection Tron.

Je ne sais pas vraiment à quel niveau intervient cette ligne de vêtements dans le film, une chose est sûre, elle sera disponible à la vente, à noter vous l'aurez remarqué, que la collection se compose de pièces féminines et masculines, quelques accessoires seront au programme comme les chaussures ou encore les sacs.

Le concept va dans l'esprit assez loin, tissus néoprene, mélange des matières, découpe au laser, lignes résolument modernes et simple. J'ai envie de me permettre une petite comparaison, mais j'ai la sensation d'avoir sous mes yeux du Maison Martin Margiela ou du Prada des collections 2028. Nous n'y sommes pas encore mais quand même.

C'est en tout cas une première approche, bien réelle de cette mode Tron qui risque de nous submerger à partir de l'année prochaine.

111610-tron-03.jpg

111610-tron-04.jpg

111610-tron-13.jpg

111610-tron-21.jpg

111710-tron-windows-1.jpg

Commentaires

  • sérieusement ? des fringues en néoprène ?

  • @ Lou : c'est une matière du futur le néoprene. :) @+

  • c'est une matière pour aller surfer et plonger c'est tout ! c'est moche, ça a une forte odeur, ça colle.. bref anti glam

  • ou bien une collection pret à porter nicolas ghesquière pour Beuchat :P

    moi j'aime bien la tenue du néoprène

  • no way!
    limite les tenues de cosmos 1999!
    et ça date!
    Star Trek... et autres séries du même genre n étaient pas plus ...
    moches!

  • @ Lou : non mais parce que toi tu es une spécialiste du surf aussi. :D

    @ Céline : oui c'est bien vu, pour être sérieux 2 mn, je trouve que le pantalon bleu est quand même beau et très féminin, bon il n'est pas en néoprène. @ +

    @ Cleopat : rires, bon ok j'ai compris, tu n'aimes pas du tout. Cette collection est esthétiquement très particulière, je comprends qu'elle puisse ne pas plaire.
    @ +

Les commentaires sont fermés.