Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Printemps/été 2011 - Simon Spurr | Page d'accueil | Illustration de mode - Mr Burt »

20/04/2011

Grand prix Schweppes golf, un séjour pétillant !

P1070212.jpg

Quel bonheur ce fût de reprendre le chemin des greens il y a 15 jours sur le parcours du Golf du Médoc en parallèle de la 75ème édition du PGA France. Rassurez-vous, je n'ai absolument pas participé au tournoi, mais grâce à Schweppes, j'ai suivi un tournoi de l'intérieur et cela restera une belle et très ensoleillée expérience. Je vous propose un petit retour sur ces deux jours en terre bordelaise.


Je n'étais pas tout seul et j'ai eu le plaisir de partager cette expérience avec trois autres blogueurs, Alexandra du blog "Flaner pour vous", qui nous a fait un très beau reportage photographique et Julie et Francis du blog "Pleaz" qui eux nous font partager leurs impressions de cette première approche avec l'univers du golf et l'interview de Raphaël Jacquelin (actuel numéro 1 français).

Si le golf n'est pas une découverte pour moi, cela me rappelle mes deux années d'iut, où il m'arrivait de faire sauter des cours pour aller taper la balle. Moi qui n'avait pas repris un club en main depuis 4 ou 5 ans, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir, surtout que cette initiation/reprise en main, s'est faite avec deux très bons prof, Julien Xanthopoulos vainqueur du Grand Prix 2010 et de Nicolas Allain. Je ne faisais pas le fier mais je ne m'en suis pas trop mal sorti. Si le golf fait parti des sports élégants, parce qu'il se pratique dans des cadres somptueux, en pleine nature, entre personnes de bonne compagnie, il peut se montrer rapidement frustrant... mon dieu que c'est difficile de faire avancer cette toute petite balle !

D'un point de vu purement sportif, il faut savoir que cette édition a été remporté par Grégory Bourdy avec une carte de 269 (-15 sur les 4 jours de compétition), Raphaël Jacquelin terminera lui 3ème ex aequo.

Sans transition, il y a sans doute une question que vous vous posez peut être, qui est de savoir quel est le lien entre le golf et Schweppes ? Le prestige... quand on est une marque qui existe depuis 1783, on a vu naître le golf et historiquement, ce soft drink est présent dans les club house depuis longtemps, sous la forme de deux cocktails (soft mais raffraîchissants) sûrement très appréciés par les joueurs en fin de parcours : le Machin (50 % Indian Tonic + 50 % jus de pamplemousse) et le Chose (50 % Indian Tonic + 50 % jus d'orange).

Et puit entre autres confidences et petits secrets, faîts par l'équipe de Schweppes, sachez qu'une nouvelle égérie va remplacer Nicole Kidman à la fin du mois d'avril, surveillez vos écrans ou le compte twitter de Schweppes. J'en profite pour remercier Osmany qui a pensé à moi pour cette belle opération ainsi que Sam et Fabrice de chez Orangina Schweppes France qui nous ont accompagnés.

P1070232.jpg

P1070234.jpg

P1070213.jpg

P1070200.jpg

Commentaires

Que la vie de bloggeur est difficile mon cher ami...

Écrit par : Lou | 20/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.