« La fille du week-end, Eniko Mihalik par Zoltan Tombor | Page d'accueil | Nouveau chronographe suisse, Grantour Chrono Fly-back par Tudor »

11/07/2011

Dolce Riviera, Boucheron

Boucheron 07.jpg

Quand pour sa nouvelle collection de haute joaillerie, Dolve Riviera, la maison Boucheron se laisse inspirer par les rivages méditerranéens, je suis à double titre obligé de vous en parler. Plus que des obligations c'est avant tout par envie et par plaisir que j'aborde ce sujet aujourd'hui. Laissez vous séduire et revenons ensemble sur les pièces présentées.


Isola Bella, Paraggi, Beau Rivage, Capriccioli, Aiguebelle sont autant de noms que d'hommages aux splendeurs des rivages de la Méditerranée, des jardins merveilleux aux plages extraordinaires comme j'ai le plaisir d'en connaître. 4 lignes qui revendiquent selon moi une approche esthétique simple, fraîche, estivale mais pas dénuée de fantaisies et de secrets. Cette collection résonne en moi avec une attirance toute particulière pour les lignes Beau Rivage et Capriccioli, qui s'habillent de mes pierres favorites que sont les émeraudes, saphirs et diamants.

Je me suis permis de travailler les compositions photographiques que vous puissiez vous faire une idée des détails de créations, observer la qualité des gemmes choisies mais aussi apprécier les pièces dans manière plus globale. Les descriptions viennent de chez Boucheron et sont dans l'ordre des photos, qui commence avec le suprenant bracelet (photo au dessus du chapeau d'introduction de l'article) Beau Rivage, serti de saphirs boules, pavé de diamants, sur or blanc qui me fait penser à un kipu (bracelet amérindien) et à un boulier...

Pendants d'oreilles Capriccioli, pavés de boules d'émeraudes et de saphirs, d'émeraudes cabochon ovales, de saphirs bleus et violets et de diamants, sur or blanc.

Bracelet Capriccioli, serti d'un saphir cabochon rond, pavé d'émeraudes cabochons ovales, de saphirs bleus et violets et de diamants, sur or blanc.

Pendants d'oreilles Beau Rivage, sertis d'émeraudes cabochons ovales et de saphirs boules, pavés de diamants, sur or blanc.

Bracelet montre Capriccioli, pavé de saphirs cabochons ronds bleus et violets, d'émeraudes cabochons ovales, de saphirs bleus et violets et de diamants, sur or blanc. Le plus gros motif du bracelet pivote pour laisser apparaître une montre.

Collier Beau Rivage serti d'une émeraude cabochon ovale et de saphirs boules, pavé de diamants, sur or blanc. La pierre de centre est détachable et peut être portée séparément, le collier se porte alors en sautoir.

Bague Capriccioli, sertie d'un saphir cabochon ovale, pavée de boules d’émeraudes, de saphirs bleus et violets et de diamants, sur or blanc.

Il n'y a pas de meilleurs outils que l'imagination et la main de l'homme pour travailler les matières précieuses que nous donne la nature, les créations de haute joaillerie en sont les plus belles preuves.

Boucheron 01.jpg

Boucheron 03.jpg

Boucheron 06.jpg

Boucheron 04.jpg

Boucheron 05.jpg

Boucheron 02.jpg

Commentaires

Certains aiment le look chargé...d'autres préfèrent le minimal.

Les bijoux peuvent parfois avoir bon goût...d'autrefois mauvais goût.

Tout dépend aussi de ce que l'on porte.

Bref, il faut parfois savoir oser.

Merci.

Em

Écrit par : ETATmodern | 11/07/2011

Répondre à ce commentaire

@ EM : je partage ton avis, comme dans beaucoup de sujets, l'équilibre et l'harmonie sont des notions importantes. Cette collection Boucheron a su me séduire. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.