« S.T. Dupont, maître malletier depuis 1872 | Page d'accueil | Claudine Ivari, women SS2012 »

20/10/2011

La maison de champagne Ruinart sur ipad & iphone

Ruinart app.jpg

J'ai un attachement particulier pour le champagne, un des rares alcools que j'arrive à apprécier. En tant qu'amateur, je ne pouvais passer à côté du lancement par la maison de champagne Ruinart, de son application pour ipad et iPhone. Regardons plus en détails et plongeons au cœur des entrailles de Reims.


Il ne manquait plus qu'à ma collection d'applications iphone, une application sur le champagne, officiellement lancée par une marque, c'est aujourd'hui chose faite avec celle de la maison Ruinart. Une application immersive et ingénieuse. Poussons les grilles et parcourons les galeries de craies, creusées sous Reims telles des cathédrales millénaires.

La visite virtuelle vous attire vers des secrets bien gardés. Avec la fonction gyroscopique de l'iphone vous pourrez découvrir ces caves naturelles du sol au plafond, faites le pivoter et l'angle de la caméra suivra votre mouvement. Une expérience digitale intéressante pour un environnement si particulier.

Frédéric Panaïotis, le chef des caves prendra ensuite le relais pour vous expliquer ce qu'est l'âme du champagne Ruinart, où l'on apprendra que tout se passe autour du cépage Chardonnay, offrant de multiples variations à ce grand champagne. Le R, le Blanc de Blancs, le Ruinart Rosé, le R Millésimé 2005, le Dom Ruinart 1998 et le Dom Ruinart Rosé 1996 vous seront dévoilés et expliqués avec sensibilité par Frédéric mais aussi à travers leur page dédiées.

Pour les néophites comme pour les amateurs, cette application se laisse consulter avec facilité et nous propose aussi une partie instructive sur l'histoire du moine Dom Ruinart qui fonda la première maison de champagne en 1729 ou encore quelques précisions sur l'art de vitre à la française. Une très jolie application à charger très vite, notez qu'elle est aussi disponible au téléchargement pour l'ipad.

00-iPad-video-play-fr.jpg

01-iPad-guide-d-utilisation-fr.jpg

05-iPad-Ruinart-GoutRuinart-fr.jpg

06-iPad-Ruinart-GoutRuinart-fr.jpg

09-iPad-Ruinart-Vins-DomRuinart-fr.jpg

10-iPadRuinart-Vins-millesime2005-fr.jpg

11-iPadRuinart-Vins-RRuinart-fr.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.