Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chez Louis Vuitton à Asnières, c'était une journée particulière | Page d'accueil | Les fleurs du mal par Justin Anderson pour Agent Provocateur »

01/11/2011

Le pull en cachemire par ID by Me

IDBYME.jpg

Tout amateur de pull en cachemire que je suis, quand on m'a proposé d'essayer le site ID by Me il y a quelques semaines, j'ai répondu oui. Le concept d'ID by Me c'est de réaliser selon vos envies, humeurs, des chaussures, des vêtements (trench, veste en cuir) mais surtout des cachemires (pull, robe, gilet, écharpe). Un concept aussi déclinable pour nous messieurs...


avec de multiples possibilités car 55 couleurs, 8 formes de col et tout autant de finitions et détails sont personnalisables. Au mois de septembre dernier, je me suis lancé dans la création de mon pull. J'avais quelques incertitudes (le fait de passer sur internet, surtout pour la taille) mais finalement en suivant toutes les étapes, je peux vous dire aujourd'hui que je suis satisfait du résultat.

Comment cela se passe ? C'est simple je vous montre en photo les étapes significatives du processus : vous choisissez la forme de votre pull, votre couleur, ensuite vous passez à l'étape du col (8 choix, il y a même une capuche), le buste avec une option de motif coloré (3 bandes ou 1 large) et 5 choix de finition pour le tombé, les manches avec ou sans rayure, les empiècements sur les coudes que je trouve très à la mode en ce moment. Toujours pour les manches, vous pouvez là aussi opter pour différentes finitions. Pour finir, vous pouvez mettre 2 types de poches verticales et invisibles sur les côtés ou bien une poche centrale dite kangourou.

Le point le plus sensible sera de se décider pour la bonne taille. Contrairement aux filles, j'aurai tendance à m'imaginer un peu moins bien portant que dans la réalité (les tailles vont du 42 au 60) j'ai pris un 50 M alors que le meilleur choix aurait été un 52 L. À cela vient s'ajouter la possibilité d'ajuster le pull avec son tour de poitrine et sa taille. Si tous les (bons) paramètres sont réunis, normalement vous devriez avoir le pull en cachemire de vos rêves.

Le bilan s'avère positif et dans l'ensemble c'est plutôt une bonne surprise que d'avoir essayé ce concept. Le prix est raisonnable (entre 150 et 200 €) et si comme moi vous êtes pointilleux dans le choix de vos couleurs de vêtements parce que vous souhaitez les assortir à d'autres éléments de votre vestiaire, c'est une bonne solution que de passer par le site ID by Me.

IDBYME 02.jpg

IDBYME 03.jpg

IDBYME 04.jpg

IDBYME 06.jpg

IDBYME 07.jpg

Commentaires

Alors il y a cachemire et cachemire
J ai un paul et Joe, remarquable de tenue depuis 3 hivers et surtout il ne bouloche pas
Alors que j en ai un autre qui n'arrête pas de boulocher

Écrit par : BG | 01/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ BG : je confirme cette réflexion, je n'ai porté celui fait sur ID by Me, qu'une seule fois, nous ferons le bilan dans quelques années. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 01/11/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ce concept. Mais il me semble qu'on ne peut pas choisir la jauge du fil. Cela reviendrait trop cher sans doute.
Et le toucher du pull, il est comment?

Écrit par : isabelle | 02/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Le concept de ce site est vraiment bien. J'ai d'ailleurs fait faire une paire d'escarpins chez eux et je me tâte à essayer une pièce en cachemire... Pourquoi pas un pull d'ailleurs.
Bises xx

Écrit par : Audrey | 03/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ Isabelle : effectivement, je ne veux pas dire n'importe quoi mais il me semble que c'est du double fil. Au toucher c'est du cachemire, doux comme j'aime. @ +

@ Audrey : c'est vrai que le fait de pouvoir personnaliser ses vêtements offre quand même un plus non négligeable pour les amateurs de mode. Pour le moment ce site est propose plus de choses pour les filles que pour les hommes. Par curiosité, j'irai voir les chaussures pour femmes. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 04/11/2011

Répondre à ce commentaire

Pierre Jean tu n auras pas a attendre qq années
Tu vas très vite voir en fait
Cela dit, un truc que je vous refile pour tous pulls et écharpes qui boulochent et dieu sait qu avec la barbe
Une belle écharpe est mise a rude épreuve: vous prenez un rasoir a lames et vous rasez
Très efficace mais un peu usant quand faut le faire chaque semaine
LOL

Écrit par : BG | 04/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ BG : merci pour tes conseils, heureusement pour moi, mes pulls en cachemire ne boulochent pas trop et quand ils doivent être nettoyés, ils partent chez le pressing. @+

Écrit par : Pierre-Jean | 07/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.