Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Exotisme et prestige pour les 250 ans de Bombay Sapphire

BombaySapphire_LimitedEditionBottle_AerialShot.jpg

Il y a quelques semaines/mois, le Bombay Sapphire s'offrait un nouveau visage, une nouvelle bouteille pour fêter les 250 ans de la recette secrète de son gin légendaire. Cette fin d'année voit arriver une édition très exclusive de cette bouteille. Partons à sa découverte, partons pour un voyage des sens...

Bombay Sapphire, deux mots qui me transportent très loin, j'imagine l'Inde, l'Indonésie, ou plus proche de nous, le bar d'un grand hôtel, d'un palace... Pour les (très grands) amateurs, Bombay Sapphire s'associe avec Garrard la plus ancienne maison de joaillerie du monde et accessoirement le joaillier officiel de la reine d’Angleterre pour présenter une édition ultra confidentielle (5 exemplaires) de sa bouteille qui sera vendue en exclusivité chez Hédiard (Madeleine, George V et Monaco) au prix conseillé de 1 800€.

Ce flacon est en cristal a été imaginé et sera signé par la maison Garrard. Chaque flacon de cristal a été fabriqué à la main en Angleterre par des artisans cristalliers. Le flacon possède une particularité technique intéressante, il y a une bouteille à l’intérieur de la bouteille. La bouteille intérieure de couleur bleue est enchâssée dans un cristal pur qui a été soufflé dans un moule reprenant la forme iconique de la bouteille Bombay Sapphire initiale. Autre détail, les 10 plantes exotiques qui entrent dans la composition de Bombay Sapphire ont été gravées au laser sur les parois. Le cabochon, lui est inspiré de l’image de la couronne de la reine Victoria, reproduite sur la face avant des bouteilles de Bombay Sapphire. Ce cristal est enchâssé dans une couronne d’or et entouré de cristaux de couleur bleu saphir. La touche finale est un saphir bleu en cristal étincelant qui orne le sommet du cabochon.

Et comme en ce moment un rien me fait rêver, je vous donne la recette (à boire avec modération) du cocktail Bombay Sapphire dont le nom me fait voyager, le Bombay Zanzibar cocktail (j'aimerai découvrir cette ville) : Dans un shaker : • Verser : 1,5 cl de liqueur de chocolat noir, 1 cl de sauce au chocolat - 1 cl de lait - 1 cl de crème, 4 cl de gin Bombay Sapphire • Ajouter des glaçons, shaker fort et filtrer. • Servir dans un verre à cocktail.

Bouteille.jpg

BombaySapphire_LimitedEditionBottle .jpg

Les commentaires sont fermés.