Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Collection Haute Joaillerie, Alexandre Vauthier pour Mellerio dits Meller

mellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueur

À chaque rencontre avec la Maison Mellerio dits Mellerio, j’effleure l’exceptionnel de la haute joaillerie. Une saga familiale qui dont les racines plongent dans la grande tradition joaillière et dans l’histoire de France depuis 1613. Une maison indépendante qui s’affirme dans la différence et le refus des dictats de l'air du temps. Cette volonté n’empêche aucunement la maison Mellerio d’être une signature moderne de la haute joaillerie française, en imaginant cette année pour commémorer les 200 ans de sa présence Rue de la Paix, une collection de haute joaillerie en collaboration avec le créateur de mode Alexandre Vauthier.

Je n’ai pas encore le plaisir de connaître toutes les histoires et les moindres secrets de la maison Mellerio dits Meller mais ce regard croisé sur la haute joaillerie avec Alexandre Vauthier, m’apprend que des liens forts entre la mode et Mellerio ont ponctué la vie de la Maison. Dans les années 1950, Mellerio a collaboré avec de grands créateurs tels que Cristobal Balenciaga, Marcel Rochas, Christian Dior ou encore Pierre Balmain. Les grandes heures originelles de la mode françaises, voyaient pendant les défilés de haute couture, ses mannequins parés de précieux bijoux.

Alexandre Vauthier et Mellerio dits Meller se sont rencontrés en 2014 et le créateur de confier que « depuis enfant il rêvait d’imaginer et suivre entièrement l'élaboration d'une collection de Haute Joaillerie ». Fait étonnant que cette Maison quadri-centenaire, la dernière indépendante et familiale de la place Vendôme, rencontre le plus jeune membre accrédité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture… je vais me permettre la comparaison avec une relation sentimentale, car je suis concerné, en amour la différence d’âge ne doit pas avoir d’importance, si les valeurs partagées sont communes. Alexandre Vauthier et Mellerio dits Meller font cause commune autour de la passion des métiers d’art, d'indépendance et de créativité.

Si les archives les plus anciennes de la maison remontent à 1776, ce sont des dessins des années 70 qui ont interpellé le jeune créateur. Alexandre Vauthier a été séduit par le dessin d'une rivière de navettes, ainsi que par la gouache d'un bracelet architectural. Le créateur a dessiné toute la collection d'un trait : quatre pièces de haute joaillerie que je vous présente aujourd’hui sur Soblacktie et que j’ai pu découvrir par chance avant même la présentation presse. Mellerio proposera aussi trois pièces de joaillerie qui seront développées et commercialisées à partir de Septembre 2015. Cela n’a aucune importance, mais je suis heureux de partager cette fascination pour l’émeraude et les diamants montés sur or blanc avec Alexandre Vauthier. L’émeraude est la pierre fétiche de la Maison Mellerio. Le joaillier a l’habitude de proposer des créations souples, mobiles et transformables, avec une volonté évidente « d’épouser » la féminité et la sensualité des personnes qui auront la chance de porter ses parures. Mellerio est pour moi dans l’intimité pas dans l’exhibition à outrance… le vrai luxe, non ? Oui, cette collection est élégante, graphique et contemporaine et restera pour moi comme l’une des plus belles collections de haute joaillerie vue cette année.

mellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueurmellerio dits meller,mellerio,haute joaillerie,fine jewellery,high jewellery,joaillerie,joaillier,jewelry,jeweller,place vendôme,rue de la paix,précieux,marie de médicis,création,or,gold,diamant,émeraude,parrure,sautoir,broche,brooch,collier,perle,luxe,luxury,émilie mellerio,olivier mellerio,france,royauté,collaboration,mode,alexandre vauthier,haute couture,fashion,blog,blogger,blogueur

© Photos - Mathieu César - Mellerio dits Meller - Alexandre Vauthier

Les commentaires sont fermés.