Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

G-Shock MRG-G1000RT, précieuse comme un sabre japonais

Casio_01.jpgPetite bouffée proustienne. Il y a 30 ans, ma première montre était une Casio. Aujourd’hui, mon rapport à la montre a complètement changé. Mais invité par Casio G-Shock au lancement de la nouvelle gamme G-Steel, j’ai repris contact avec cette marque qui était sortie de l’univers rédactionnel de Soblacktie. Pour la petite histoire, je suis arrivé à l’évènement avec une semaine d’avance ! Bien m’en a pris puisque que j’ai pu bénéficié d’une présentation personnalisée de toute la gamme G-Shock et découvrir des modèles haut de gamme que certains poignets exigeants seraient sans doute ravis de porter !

Si sur Soblacktie vous êtes plus habitués aux mouvements mécaniques automatiques, nous ne pouvons pas négliger que certaines montres à quartz peuvent être des modèles haut de gamme. Pas de haute horlogerie aujourd’hui mais une démarche intéressante et pertinente du fabricant japonais Casio sur sa gamme G-Shock. Le Japon possède une longue tradition de l’art, et de l’artisanat d’art. Celles et ceux qui s’y intéressent, savent de quoi je parle. L’art du sabre Japonais est un art millénaire et c’est cette tradition que nous retrouvons dans cette G-Shock.

Pour les familiers de Casio, la série MR-G est le haut de gamme de la collection G-SHOCK Premium. Elle est entièrement manufacturée à Yamagata. Réputée pour sa haute robustesse cette G-Shock MRG-G1000RT arbore des technologies avancées et un travail tout en finesse des métaux. Permettez moi ce raccourcit pour vous parler des caractéristiques techniques mais la G-SHOCK MRG-G1000RT hérite des mêmes que le modèle MRG-G1000 : système de mise à l’heure avancé qui reçoit aussi bien les signaux GPS (Global Positioning System) que les signaux de radio-pilotae et propose l’affichage d’un deuxième fuseau horaire dans un second cadran.

Vous remarquerez le soin apporté aux détails de cette montre avec sa lunette et autres éléments métalliques en alliage de titane Ti64 (un type d'alliage obtenu à partir de 90 % de titane, 6 % d'aluminium et 4 % de vanadium), directement inspirés par le « nie », une caractéristique technique et esthétique des sabres qui représente l'apogée du savoir-faire japonais. Le nie est une structure cristalline présente sur la surface de la lame dans laquelle les cristaux sont agencés de manière isolée. Ces effets cristallins apparaissent lors de la trempe de la lame du sabre. J’espère que comme moi, vous aurez la sensation de vous cultiver ! Pour les amateurs de montres (très) sportives je pense qu’elle ne manque pas de charme avec sa production ultra limitée, 100 pièces pour le monde et son prix conséquent, environ 5000€. Dans un budget plus serré G-Shock vient de lancer sa gamme G-Steel. Cette montre est présentée en photos en fin de l'article, vous pourrez aussi la découvrir dans la boutique exclusive Casio/G-Shock à Paris - 5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris,  Sayōnara !

Casio-G-SHOCK-MRG-G1000RT.jpg

Casio_03.jpg

Casio_02.jpg

0.jpg

20150520040811228.jpg

GST-S110D-1A_1.jpg

GST-S110-1A_1.jpg© Photos - Casio G-Shock

Les commentaires sont fermés.