Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Numéro Couture, Babeth Djian, Karl Lagerfeld 15 ans d'une histoire photographique

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-003.jpg.jpgVous connaissez tous mon attachement pour le magazine français de mode Numéro. Je me suis ouvert à plusieurs reprises sur ce sujet, si mon site Soblacktie existe c’est en grande partie grâce à Numéro. La créatrice de Numéro Babeth Djian, à qui nous devons aussi le magazine Jill, est une référence incontournable de la mode, son regard avisé a lancé la carrière de nombreux mannequins, photographes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes… Oui mon actuelle vie professionnelle a été influencée par Babeth et Numéro.  Nous lui devons aussi la publication de nombreuses images de référence dans les versions italienne et française de Vogue, de Glamour, Mixte… Depuis quinze années elle partage cette sensibilité dans Numéro avec son complice Karl Lagerfeld. Le livre « Numéro Couture » aux éditions Steidl revient en image sur cette épopée Haute Couture.

Si Karl Lagerfeld est connu par le grand public comme étant le directeur artistique de maisons de mode comme Chanel ou Fendi, moins nombreux sont ceux qui savent que Kaiser Karl entretien depuis plusieurs décennies une passion pour la photographie et la photographie de mode. Éditoriaux pour les magazines, campagnes publicitaires pour « ses maisons de mode » ou des maisons concurrentes font partis du travail quotidien de Karl Lagerfeld. Un talent qu’il exerce depuis le début de l’histoire de Numéro. Numéro Couture retrace en image les quinze années de création photographique avec un leitmotiv récurrent, mettre en valeur la mode en version Haute Couture.

C’est avec plaisir que nous retrouvons Linda Evangelista, Natasha Poly, Anja Rubik, Lara Stone, Stella Tennant, Natalia Vodianova… les mannequins fétiches de Karl dans des mises en scène ciselées, spectaculaires, à la lumière ultra contrôlée, des productions sur mesures, démesurées, à la hauteur de son talent. Suis-je objectif ? Je ne crois pas si nous tenons compte de l’admiration que j’ai pour Babeth Djian, Karl Lagerfeld et pour Numéro ! Mon seul regret concernant ce livre, qu’il ne soit pas encore disponible à la vente, oui je n’ai pas eu la chance de pouvoir le glisser dans ma liste de Noël. Je pense qu’il le sera dans les semaines à venir, « Numéro Couture » édité par Eric Pfrunder aux éditions Steidl (format 27,5 x 35,5 cm, 320 pages, 167 images, 85€).

numéro,numéro magazine,numéro couture,magazine,mode,fashion,babeth djian,karl lagerfeld,photographie,photography,steidl

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-012.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-016.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-015.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-005.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-006.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-004.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-007.jpg.jpg

karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-009.jpg.jpg© Photos - Steidl - Numéro Magazine - Karl Lagerfeld

Les commentaires sont fermés.