Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Emperador, le coffre à cigares par Imperiali Geneve

1.jpgAu cours du dernier trimestre 2015, la société Imperiali Genève a présenté à mon avis, l’un des plus incroyables objet de luxe que l’homme ait pu imaginer ces dernières années, le coffre à cigares Emperador. J’ai pris mon temps avant de vous en parler mais je crois que pour les passionnés de cigare l’attente et la patience sont des valeurs importantes, mon retard me sera donc sûrement pardonné. Ce coffre à cigares Emperador symbolise le mariage évident et inédit de la haute technologie, de la mécanique et d’un savoir-faire 100% suisse. Quoi de mieux pour débuter l'année que de délicates et précieuses volutes de fumée.

Dans mon introduction je vous parlais du temps et de son importance. C’est après des milliers d’heures de conception (plusieurs brevets internationaux ont été déposés) et de travail que Imperiali a révélé son projet de coffre à cigares le plus prestigieux du monde. Un qualificatif nullement usurpé. Avec ses 2675 composants de haute qualité, des matériaux nobles, une mécanique complexe de très grande précision, des technologies de pointe utilisées pour sa création mais aussi présentes au sein même du coffre, l’Emperador affiche sans rougir une valeur de un million de francs suisse (925 000€). La devise de la maison Imperiali Genève, innover, sublimer, surprendre, pour moi c’est une mission réussie. Plus qu’un objet de luxe et de convoitise ultra précieux, ce coffre aux généreuses dimensions (70 cm de long x 45 cm de large x 30 cm de haut) se veut être une expérience inédite, Imperiali revendique un moment hors du temps ou chaque dégustation d’un cigare deviendra un instant unique pour quelques très rares privilégiés. Si je poursuis ma présentation sur des données purement informatives et rationnelles, sachez que seulement douze exemplaires numérotés seront produits chaque année par les meilleurs experts des 27 corps de métiers impliqués dans sa réalisation. Ce ne sont que des mots, mais que possède-t-il de si extraordinaire ce coffre à cigares ?

Pour en dévoiler tous les mystères, il faut effleurer l’une des neuf touches tactiles du couvercle composant le nom Imperiali, l’utilisateur active ainsi l’écran LCD intégré, invisible au repos. Il saisit ensuite la séquence, votre code secret, sur les touches tactiles dorées. Le battant du coffre ouvert, vous accédez aux 24 cigares Grand Cru enroulés dans quatre feuilles d’or, précieusement conservés dans des tubes en verre. Son point fort, c’est d’offrir une expérience inédite où le temps n’aura pas forcément d’emprise même si ce dernier signale sa présence bienveillante sous la forme d’un garde-temps doté d’un tourbillon. Un objet unique au centre du coffre, vitrine spectaculaire de l’art horloger suisse. Ce tourbillon est composé de 323 pièces, disposant d’un cadran guilloché clous de Paris, coiffe le prestigieux coffre. Ici l’électronique se fait très discrète, elle est au service du luxe, l’Emperador met en avant ses éléments mécaniques comme les trois indicateurs à aiguille mécanique. Ils affichent en temps réel l’humidité relative et la température de l’intérieur du coffre, la réserve de marche et le stock de cigares à disposition. Un système d’autorégulation de l’humidité sans apport d’eau ni intervention humaine a été développé en première mondiale par Imperiali Genève, dans un souci de perfectionnisme et d’innovation. Ce système précis garantit un taux d’hygrométrie stable de 70% et une température de 16 à 18 degrés, quelles que soient les conditions climatiques extérieures. L’utilisateur pourra facilement ajuster ces variables

Pour parfaire la dégustation du cigare, il serait impensable de ne pas utiliser les trois précieux périphériques qui se cachent dans le cœur de l’Emperador. L’avant du coffre protège dans un tiroir discret et intégré un coupe-cigares, un briquet et un cendrier qui eux aussi associent parfaitement technologie et mécanique. Le coupe-cigares permet la coupe mécanique du cigare ou son poinçonnage à la manière d’un emporte-pièce, avec traçage laser. Non ce n’est pas de la science fiction ! Le briquet comme le cendrier sont incroyables d’esthétisme et de technicité. Voilà toutes les conditions réunies pour apprécier des cigares riches, complexes et équilibrés. Ils sont le produit de fertiles plantations des vallées du Jamastran (sud du Honduras) et du Jalapa (nord du Nicaragua). Après 48 mois de maturation, les feuilles sont manufacturées dans le plus grand respect du produit pour donner naissance à un Grand Cru d’exception.

Je vous le précisais au début de mon post, j’ai été subjugué par ce coffre et pourtant je ne suis pas amateur de cigares, mais personne ne restera insensible devant autant de minutie et d’originalité. La beauté est relative, subjective mais Imperiali Genève vient certainement de présenter un objet qui fera date dans l’histoire des produits manufacturés de luxe. Une expérience que j’aimerai volontiers partager par assouvir ma curiosité.

2.jpg

7.jpg

11.jpg

12.jpg

14.jpg

10.jpg

15.jpg

17.jpg

16.jpg

8.jpg© Photos - Imperiali Geneve

Les commentaires sont fermés.