Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Joaillerie & horlogerie

  • Skeleton Concept le luxe de la personnalisation horlogère

    3755734911.jpgComment faut il aborder mes (longues) absences sur Soblacktie depuis ces dernières années, ces derniers mois ? Vous faire une seule réponse serait certainement loin de la réalité, la réponse la plus courte et la plus honnête que je puisse vous faire aujourd’hui c’est que les causes de mon absence sont multiple et que nous n’avons pas besoin de les développer aujourd’hui. Du temps nous allons en prendre pour parler d’un nouvel acteur dans la personnalisation horlogère haut de gamme. Monsieur Sacha Katshky décide après l’achat d’une première montre de luxe, un Cosmograph Rolex Daytona, d’en faire une montre unique, la montre de ses rêves, reflet d’une passion poussée à son paroxysme. Une passion devenue pour lui une activité à part entière avec la création de Skeleton Concept.

    Lire la suite

  • Tissot PR 516 Date, la montre oubliée de James Bond

    Roger_Tissot.jpgTout ou presque a été écrit sur les montres portées par les différents comédiens qui ont interprété James Bond dans les nombreux films de la licence ! Certaines de ces montres sont devenues au fil des décennies de véritables légendes horlogères. La première, celle qui a initié la série, c'est évidemment la Rolex Submariner 6538 mais après quelques recherches et certaines (re)lectures des plus grands sites, blogs horlogers et même le site de référence Jamesbondlifestyle, il s'avère qu'il y a eu un oubli important que je souhaite aujourd'hui faire sortir de l'obscurité. Pourquoi et comment de nombreux spécialistes sont passés à côté de la Tissot PR 516 Date que portait Roger Moore dans le James Bond « Live and let die » ?

    Lire la suite

  • Bodet, prendre le temps de réinventer l'histoire

    01 Bodet.jpgÀ quelques jours du BAC et ce sans entrer dans des considérations philosophique, nous seuls pouvons donner au temps qui passe son degré d’importance. Un souvenir fugace, un moment heureux, important, douloureux, un rendez-vous urgent, un moment pour soi… il y a aussi les rendez-vous avec la vie, avec des lieux. D’ailleurs, remarquons nous vraiment ces horloges qui nous indiquent chaque instant, dans les gares, les aéroports, sur les églises ou même dans un stade sportif ? Depuis 1868 l’entreprise Bodet groupe français et familiale, devenu spécialiste international de solutions de mesure et de gestion du temps donne l’heure aux Français et au monde entier de façon collective, aujourd’hui la maison de Trémentines (Maine-et-Loire) ouvre un nouveau chapitre de son histoire en imaginant sa première collection de montres.

    Lire la suite

  • Frédérique Constant, son 30ème anniversaire en classe haute horlogerie

    FC_1.jpgC’est dans le tourbillon de la Fashion Week parisienne que la maison d’horlogerie Frédérique Constant, profitant de Paris baignée par l’été indien, fêtait son 30ème anniversaire sous les arches du Pont Alexandre III. Point d’orgue de l’évènement, Frédérique Constant présentait à tous ses invités, dont j’avais le privilège de faire parti, une nouvelle étape dans sa stratégie de développement horloger, une montre d’exception pour une maison qui prône le luxe accessible, un Quantième Perpétuel Tourbillon Manufacture en édition limitée !

    Lire la suite

  • Excellence à la Française édition 2018 par la Monnaie de Paris et Boucheron

    Monnaiedeparis.jpgEn 2010, La Monnaie de Paris et les Maisons françaises de luxe du Comité Colbert initiaient pour la première fois une monnaie d’exception sous l’appellation « Excellence à la française », un concentré de savoir faire exprimé par les meilleurs artisans de l’Hôtel de la Monnaie et ceux de la maison Cartier. Ce mariage de raison et de passion ne resterait pas sans lendemain, en 2014 l’histoire fut renouvelée, depuis elle court toujours nous voilà en 2018 à la 6ème création, une page inédite écrite à « 4 mains », La Monnaie de Paris d’un côté, le joaillier Boucheron de l’autre pour le plus prestigieux des pile ou face !

    Lire la suite

  • On plonge avec la Marnaut Dark Surge 300m

    Marnaut_01.jpgTrès sincèrement, j’ai l’impression que l’industrie horlogère ne s’est jamais montrée aussi créative que ces dernières années. Pas une semaine, pas un mois sans qu’une nouvelle marque de montres ne se dévoile au public. Pour ne rien gâcher, le marché est friand de nouveautés. La plateforme de financement Kickstarter est une des meilleures destinations pour trouver de petits trésors horlogers, et c’est sur cette dernière que la jeune marque croate, Marnaut, lancée cette année, a décidé de s’établir pour lancer son projet autour de sa très séduisante « Dark Surge 300m ». idéale pour une plongée dans les eaux magnifiques de la Mer Adriatique !

    Lire la suite

  • Mellerio de précieux éclats sur Isola Bella

    Islamadre.jpgUne délicate brise souffle sur le Lac Majeur et sur les Îles Borromées, c’est avec la même légèreté que Mellerio impose en toute discrétion son savoir faire sur la haute joaillerie française. Si je vous parle aujourd’hui des Îles Borromées ce n’est pas pour une raison touristique, l’idée de passer quelques jours sur les grands lacs italiens pourrait parfaitement se justifier pour profiter d’une fin de saison estivale très clémente, mais pour évoquer avec vous un retour aux sources pour le plus ancien joaillier français, qui après un premier opus « Isola Madre » présente une seconde collection de haute-joaillerie, « Isola Bella », inspirée elle aussi par ces îles merveilleuses. Et puis c'est aussi pour moi l'occasion de reprendre la main sur ce site que j'ai abandonné depuis trop longtemps ! Je vais donc essayer de vous proposer au moins un rendez-vous hebdomadaire, autour des maisons, des marques de luxe qui ont une importance pour moi, pour ne pas couper le lien avec vous, chers lecteurs, mais aussi avec un univers qui me tient toujours à cœur. Bonne lecture...

    Lire la suite