Il y a quinze jours, je débutais mon séjour monégasque avec le constructeur automobile Jaguar à la découverte de leur première voiture électrique, le I-Pace. Étrangement c’est loin de l'effervescence d'une grande ville que j’ai eu ce premier contact, au Col du Turini sur les routes bien connues du Rallye de Monte-Carlo pour être précis. De l’essence à l’électrique, ou les joies versatiles de l’automobile moderne, partagez et confrontez avec moi des plaisirs (in)avouables sur les plus belles routes de la Côte d’Azur !
Art de vivre
-
Jaguar I-Pace, électriquement votre
-
Jeudi jazz aux Deux Magots
Je pense que nous avons tous plus ou moins en tête les images du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris après la Seconde Guerre, les images d’une insouciance retrouvée au rythme du jazz, des images qui ont fait le tour du monde. L’effervescence des soirées jazzy dans les caves, les arrières salles des restaurants, des cafés de la Rive Gauche. Catherine Mathivat qui est aux commandes de l’iconique café restaurant "Les Deux Magots" décide de faire à nouveau rimer Jazz et Saint-Germain-des-Prés. Son idée, imaginer un rendez-vous musical. Depuis le 15 Février, et ce tous les jeudis soir à partir de 19h30, chacun pourra boire un verre ou dîner tout en écoutant le musicien, la musicienne ou la formation invitée. Si vous avez envie de vous encanailler façon jazzy, je vous laisse la programmation des semaines à venir…
-
L’incroyable expérience du nouvel an avec PrivateFly
La soirée du Nouvel an est toujours un moment complexe de l’année. Très prisée par certains, détestée par d’autres cette soirée du Nouvel An peut virer au cauchemar comme devenir une fête incroyable faites de souvenirs inoubliables. Ce moment si particulier à cheval sur deux années, l’une qui se termine, l’autre qui débute, emporte avec lui tout son lot d’émotions, de sensations, d’interprétations à commencer par le rapport que nous avons au temps lui même. Et qui n’a jamais rêvé de contrôler le temps ? Pour les humains les plus pressés, l’instant présent est un luxe. La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly l’a bien compris et va proposer à ses clients, une expérience inédite, incroyable, remonter le temps le jour de l’An !
-
Excellence à la Française édition 2017 par la Monnaie de Paris et Guy Savoy
On peut raisonnablement se demander pourquoi le rapprochement entre La Monnaie de Paris et le grand chef Guy Savoy dont le restaurant est installé depuis 2015 dans l’écrin entièrement repensé du bâtiment historique de la Monnaie de Paris ne s'est pas fait avant ? Cette édition 2017 des créations Excellence à la Française de la Monnaie de Paris change la donne. Avec humour je m'approprie ce dicton bien connu, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! Car oui le Restaurant Guy Savoy devait un jour se rapprocher de la maison qui l'accueille. Ces deux grandes institutions Françaises, excellent chacune dans leurs métiers d’artisanat d’art respectifs : la haute gastronomie pour le chef multi-étoilés et l’art monétaire pour le tenant de la frappe des métaux. Les parallèles sont nombreux mais dans les deux cas, ne doit subsister que la finesse de l'exécution pour un résultat délicat et sensationnel.
-
Hôtel La Reine Jane, les 14 étoiles du design
Je suis le premier à me plaindre de l’inertie créative dans des endroits, des régions, des villes que je connais bien. Alors je trouve qu’il est normal de partager avec vous toutes les initiatives intéressantes, originales qui peuvent voir le jour dans des environnements qui me sont familiers. L’Ayguade et son petit port font partis de la commune d’Hyères, dans les années 50 un hôtel, la Reine Jane, y voit le jour. Un bâtiment blanc au design simple, tournée vers la mer. Après des mois de travail pour sa rénovation, la Reine Jane retrouve de sa superbe autour d’un concept inédit qui devrait ravir les curieuses, les curieux, attirés par les originalités hôtelières, un établissement aux 14 étoiles !
-
Tonsor & Cie, le style et les bonnes manières au masculin
Ces 4, 5 dernières années auront été l’avènement de l’art de vivre au masculin. À de rares exceptions près, l’homme a été pendant trop longtemps le parent pauvre de l’expérience client et pourtant certaines communautés masculines bien établies ne demandaient qu’à s’exprimer publiquement. Tous les Dandys, BCBG, Hipsters, NéoBobos, Bikers, Yumers, et autres Normcores... ne se cachent plus, se font connaître, imaginent des lieux de rencontres, des évènements, se regroupent, fédèrent, partagent leur(s) passion(s) et même se mélangent. Les hommes seraient ils moins sectaires que leurs homologues féminins ? À Toulouse, chez Tonsor & Cie ont a parfaitement su comprendre toutes ces nouvelles tendances pour lancer fin 2015 un endroit unique à la convergence des genres, des styles et toujours des bonnes manières.
-
Monaco E-Prix avec Jaguar, un week-end électrisant
Le week-end dernier j'ai pu vivre de l'intérieur grâce à Jaguar France et Jaguar Racing, l'épreuve monégasque de la troisième saison du championnat Formula E, les révolutionnaires voitures monoplaces électriques, véritable alternative "écologique" à la Formule 1. Rendez-vous était pris à Monaco, destination unique, glamour et mythique du sport automobile mondial depuis des décennies. Un évènement qui fut riche en souvenirs pour moi et sur lequel je vous propose de revenir ensemble, pour en découvrir quelques points marquants. Casque sur la tête, attachez vos ceintures et ne mettez pas les doigts dans la prise !