Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Pas de deux pour Moynat et l'artiste Mambo

Moynat Artist Trunk closed.jpg

J’ai cette chance de bien connaître la maison Moynat et de pouvoir découvrir de temps à autres quelques très belles exclusivités. Même si je prends cette liberté éditoriale de ne vous parler de la collaboration entre l’artiste Mambo et  le malletier Moynat que maintenant, dès le mois de juillet, j’avais pu découvrir cette incroyable mallette « Limousine » entièrement repensée pour Mambo. Aujourd’hui je vous propose d’ouvrir cette création pour en appréhender tous les secrets ou presque !

Ramesh Nair voulait transcender la fonction de simple accessoire de voyage, son idée directrice : l’art ne connaît pas de frontière. Ses pensées se sont traduites dans cette volonté de créer une malle qui pouvait à la fois transporter et exposer des œuvres d’art et ainsi transformer n’importe quel endroit dans le monde en galerie d’art. Je crois qu’en regardant la vidéo, tout vous semblera évident.

Une fois ouverte, cette malle d’artiste, cette œuvre de voyage, dévoile tout un univers, tout l’univers de Mambo. Et comme un inventaire à la Prévert, cette pièce unique qui reprend le fond incurvé de la malle Limousine, contient un chevalet pliable en panneau composite d’aluminium. Déplié, il permet à l’artiste d’exposer ses œuvres sur six cadres en aluminium aimanté. Dans un double fond, sous un plateau intérieur recouvert de veau velours, on découvre un espace de rangement pour son matériel de peinture. Plusieurs poches plaquées en vachette naturelle noire sont placées à l’intérieur du couvercle de la malle afin d’y ranger les objets personnels inspirants pour l’artiste, comme des livres, disques, carnets de note... Une fois n’est pas coutume, le cuir extérieur de la malle est abandonné au profit d’un matériau surprenant, Ramesh a utilisé la toile déposée sur le sol de l’atelier de Mambo à Los Angeles pour gainer la malle. Elle devient ainsi une œuvre artistique, animée des projections de peinture colorée, ainsi que de traces de pas de Mambo. Un chaos de couleurs et d’effets, l’expression du travail, du processus de création de l’artiste, son emprunte, une signature inimitable.

Je considère cette malle comme un objet d’art et si vous souhaitez l’admirer, vous pouvez le faire en vous rendant Au Bon Marché jusqu’au 16 octobre 2016, avant qu’elle ne s’envole ensuite vers les autres maisons de vente de la marque à travers le monde. Revenir à sa fonction première, voyager…

Il n’y a aucun doute, Mambo conservera jalousement sa malle, mais si vous admirer son travail artistique, toute une ligne de produits « Mambo for Moynat » a été imaginée par Ramesh Nair. Une collection qui porte la signature visuelle de l’artiste français, composée de caricatures minimalistes à l’expression énigmatique dans un style graphique, coloré et urbain. Vous retrouverez donc en exclusivité les cabas Quattro, les pochettes zippées, les porte-passeports et deux foulards en twill de soie dans la boutique Moynat du Bon Marché et à partir d’Octobre dans les autres boutiques de la maison.

Moynat Artis Trunk open.jpgClaudia-la-Brune-HD.jpg

Brigitte-la-Blonde-HD.jpg

Michel-le-Gendarme-HD.jpg

Quattro Sweetness GalaxyHD.jpg© Photos / Video - Moynat

Les commentaires sont fermés.