Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Printemps-été 2009, Kris Van Assche

    Kris Van Assche : après Kilgour hier difficile de parler de KVA, surtout que je nous avons déjà abordé le sujet, puisque ce monsieur est le D.A. de Dior homme. Donc je ne ferais que complèter.

    Je commence parce que je n'ai pas du tout aimé. Comme chez beaucoup d'autres pour la saison prochaine, les inspirations années 80 sont là, comme le pantalon large et là gros blocage pour moi. Il y a aussi le pantacourt et là aussi c'est non, le pantacourt dans la mode c'est pas possible, certaines jeunes femmes ont déjà du mal à nous accépter en bermuda avec les mocassins d'été, je n'ose même pas imaginer ce qu'elles pourrainent penser des hommes en pantacourt. A noter aussi par cà par là des bas de jogging dans des matières sophistiquées, mais rien qui n'arrive à me convaincre.

    De l'autre côté, quand je découvre ces trois tenues, j'ai l'impression de voire du Dior homme est de là naît l'ambiguïté, KVA plus Dior homme que Dior homme, c'est à n'y rien comprendre. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront mes dires. Petit détail, j'ai aimé la fleur (en soie) sur le col des vestes, par contre les baskets je ne saisis pas ! Ai-je des goûts de vieux ? @ +++



    00150m.jpg
    00320m.jpg
    00330m.jpg
     
     

     

  • Printemps-été 2009, Kilgour

    Kilgour : Si je suis attiré par les collection de Burberry et d'Etro, je crois que vu vos commentaires je ne suis pas le seul, la surprise quand à elle vient de Kilgour dont j'ai fait la connaissance en regardant tout les défilés. Vous connaissiez ? Moi, pas. Et pourtant dans la grande tradition du sur mesures de Savile Row, Kilgour existe depuis 1882, si je vous dis, Sir Michael Gambon et Daniel Craig dans Layer Cake, mais aussi Fred Astaire Cary Grant et Jude Law, vous comprendrez que nous avons à faire a de fabuleuses références en matière de style et de bon goût. Détail qui a son importance pour moi, c'est un italien, Carlo Brandelli qui est le directeur de création (depuis 2003), quand l'Italie et l'Angleterre se mélangent on a dans ce cas là, le meilleur des deux mondes...

    Tout y est et ce n'est pas moi qui le dit, même si je le pense fortement devant chacune des ces silhouettes, équilibre, proportion, réalisation, modernité, symétrie, qualité des tissus, fonctionnel et minimalisme. C'est écrit dans la majorité de mes posts, l'homme doit rechercher l'élégance simple, laissons le faste aux femmes.

    En moins rock, je retrouve le dior homme de Hedi Slimane, ce que je n'ai pas ressenti en voyant la collection de l'été prochain et puis quand on voit comment s'habille le créateur lui même (la dernière photo), la messe est dite. David (il se reconnaîtra) si tu pouvais avoir du Kilgour chez First, ce serait formidable. @ +++ 

    00050m.jpg
    00150m.jpg
    00210m.jpg
    00240m.jpg
    00260m.jpg
     
     
     
     

     

  • WWW.SOBLACKTIE.COM

    L'info du lundi pour vous lectrices et lecteurs de blacktie.hautetfort.com, depuis ce matin, c'est à une nouvelle adresse que vous me trouverez, le blog ne bouge pas pour le moment mais l'adresse oui désormais faites place à www.soblacktie.com
     
    Je remercie l'équipe de hautetfort et particulèrement Alexandra qui s'est occupée de tout pendant ces deux dernières semaines.
     
    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, très prochainement, soblacktie.com changera de look. Un grand merci à tous de me suivre depuis le début et en espérant que vous serez toujours présent pour la suite de l'histoire... @ +++
     
    Baniere BT.jpg
     
     
     

  • Série "terminée" ! Episode 07, Depeche mode

    Comment, Depeche mode, le magazine pas le groupe ? Non je connais pas, mais si, avec de la mode dedans !
     
    Lettre D : Depeche mode magazine n°153, mensuel, daté de novembre 2001, vendu 20 francs (3.05 euros). Durée de vie au moins 153 numéros. Information personnelle, c'est grâce à ce numéro de Depeche mode que j'ai découvert un autre magazine, le magazine Intersection, une brève lui était consacré.
     
    J'ai eu vent de DMM grâce à Sarah (la soeur d'un de mes meilleurs amis) qui l'avait dans ses lectures régulières lorsqu'elle avait 16 ou 17 ans. Curieux de nature, vous commencez à le savoir, je me le suis procuré après en kiosque.
     
    Magazine mode et jeune par excellence, tendance glam pop, nous retrouvons tous les codes et les bonnes recettes visuelles d'un magazine urbain, mais de manière mesurée. Pas de profusion, pas de fioritures inutiles, ce qui rend la lecture agréable. Quand on vous le dit que "less is more". Autre point positif dans l'approche graphique et éditoriale, c'est le découpage, le magazine est très structuré avec des pages d'ouverture sur chacune des thématiques (à la manière d'un Vogue). Je m'y retrouve, comme dans la mode, simplicité, efficacité et plaisir.
     
    Certains vous dirons que le contenue éditorial n'était pas d'une richesse exceptionnelle, ils auront raison. Par contre si la quantité n'y était pas, la qualité, elle oui. Tania Bruna-Rosso (Radio Nova, Canal +...) et Loïc Prignent (Numéro...) officiaient, des gens que je ne connaissais pas encore bien à l'époque (leur travail, pas eux) et dont j'apprécie aujourd'hui la plume. Du fond de la forme, une certaine mixité, oui chérie pouvait passé ses lectures à son homme, des news, du buzz, les bonnes adresses, des articles de fond, contradiction, léger mais complet.
     
    Encore aujourd'hui, tout en ne sachant pas à quel numéro il s'est arrêté, je lui prêtais de faux airs de Numéro, ce qui est un compliment, Numéro étant pour moi la référence, donc comme un Numéro, mais plus abordable, plus jeune et moins élitiste. Les causes de la mort prématurée, les changements et autres rachats de maison d'édition, les éditions Excelsior, rachetées par Emap puis devenue maintenant Mondadori France ? Un mystère pour moi, si vous avez des infos, comme à chaque fois, n'hésitez pas à les laisser dans vos commentaires. @ +++. 
     
    Comment je suis gentil (trop je sais), je vous ai mis aussi une deuxième couverture, mais je vous avoue que mes recherches sur Depeche Mode n'ont pas été très fructueuses. 
     
    Depeche mode 153.jpg
    depechemode146.jpg
     
    Ours Depeche mode :
    Directeur de la publication / Paul Dupuy
    Rédactrice en chef / Sylvie Yeu  
    Direction artistique / William Snieg
    Maquette / Claudie Devoucoux
     
     

  • Infos

    Info Blacktie 01 : pour votre plus grande joie à tous je voulais préciser que lorsque vous irez dans les albums photos blacktie ou autres, vous pourrez désormais revenir sur la home page en cliquant sur la banière... je sais que vous étiez nombreux à me demander cette modification technique. Je remercie les équipes de hautetfort pour çà.

     
    Info Blacktie 02 : le numéro 3 de Faux Q magazine est en kiosque. Révolution...
     
    Fauxqn3.jpg
     
     
     

  • Printemps-été 2009, hermès

    Hermès : grosse mais alors très grosse déception pour la collection homme Hermès de l'été prochain (difficile à concevoir de parler de l'été 2009, je n'arrive pas à m'y faire !). Je ne sais pas si JPG le bien nommé avait aussi donné cette pointe d'excentricité et de modernisme à une de nos institutions française du luxe, sans la dénaturer ces dernières saisons mais c'est Véronique Nichanian qui est responsable de la ligne homme, allez savoir (d'ailleurs, je serais ravis d'apprendre si oui ou non JPG supervise de loin ou de près la griffe homme chez Hermès)

    Je vais être super radical, mais j'ai l'impression que nous avons à faire à une collection pour les bobos ultras chic et friqués. Là (non c'est pas le drame) mais je me sens perturbé dans mes fondements "mode". N'en déplaise à mon frère et à d'autres (je viens de reregarder la collection de peur de vous raconter des bêtises), mais j'ai la sensation de me trouver face à du Agnès B, certes je sais que tissus et étoffes utilisés chez Hermès sont de la meilleure qualité mais là non, les espadrilles (à 400 euros ?!!!!), les costumes étriqués (j'ai pas dit cintrés) et tout le reste, limite vieillot, voire désuet même si nous sommes dans l'ultra dépouillement (qui normalement m'attire).

    Hermès c'est un standing à assumer et à respecter. Jusqu'à présent j'étais convaincu mais la saison prochaine nous n'y sommes pas du tout. Hermès doit rester une marque de luxe dans les matières et dans l'image.

    De toute la présentation, ce magnifique gilet bleu et ce pantalon sauvent la collection (vu aussi chez Géraldine qui elle a aimé). Pour lever tous les doutes, mes propos n'engagent que moi. Je me disais que des pièces de chez Hermès représenteraient un jour le point culminant de mon futur dressing et bien ce ne sera pas pour l'année prochaine. @ +++

    00030m.jpg

     

  • Printemps-été 2009, Gucci

    Gucci : Révolution chez Gucci, retour d'un style  plus clinquant, plus m'as tu vu que les collections 2008 et 2007. Frida m'a moins convaincu que les saisons dernières. J'ai quand même mis le doigt sur ces trois allures, rires oui oui, le sac pour homme est toujours là, les hommes 2009 auront des sacs ou ne seront pas.

    Le blanc lui est bien là, coupe super étroite, costumes cintrés, les rayures tennis..., les codes de la saison et de la maison sont biens présents, mais il me manque un petit quelque chose pour me faire vraiment craquer comme chez Burberry ou Etro, un peu plus de couleur ?

    Frida si vous pouviez nous rendre le Gucci des saisons dernières ce serait parfait, bien à vous. @ +++

    00040m.jpg
    00410m.jpg
    00440m.jpg