Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 4

  • Série "terminée" ! Episode 05, Citybulles magazine

    Retour en ce lundi de la série des magazines disparus, désolé pour ce décalage d'une semaine, mais le week-end dernier, j'étais ivre bourré au champagne, claaaaaaaaaaaassssssse, pas claaaaaaaaaassssssssse, je n'étais donc pas en état de rédiger ce post. Ahahahahahah.

    Lettre C : City bulles magazine n°1, trimestriel daté de février, mars, avril 2003, vendu 5,50 euros. Durée de vie, 1 numéro. Magazine français. 

    Le magazine urbain chic du champagne, c'est à première vue ce que voulait transmettre ce magazine à ces lecteurs. Urbain dans l'âme et amateur de champagne, je devais me laisser séduire, séduction qui opéra au moins pour une numéro. 

    City bulles le magazine 100 % champagne, parlons du flacon avant de savourer les bulles. Les quelques effets graphiques de la couverture m'ont attirés l'oeil, mais en détail, hormis la photo, c'est un petit peu n'importe quoi, le logo double typo, des bulles qui se baladent sans aucune justification, typographie d'accompagnement mal choisie. Cela demandait un coup de ménage, cela méritait un peu plus de chic, même si le champagne rime avec fête.

    Laissons une chance au contenu du flacon. De ce côté là, pas de révolution de palais. Un choix rédactionnel réfléchi et classique, les bonnes adresses, les champagnes, le shopping, la cuisine, l'art de vivre champagne. Le sujet est vaste quand on sait qu'il y a plus de 900 champagnes en France, nous pouvions tenir facilement une bonne centaine de numéros. Ajoutez à cela, des séries de photos mode (comme un alibi des magazines modernes et tendances). L'ivresse était plus convaincante que le flacon.

    Bilan, j'ai comme un goût un peur amer dans la bouche, la cible de ce magazine n'était pas généraliste (évident), mais pour satisfaire son lectorat, il était à mon avis beaucoup trop loin des codes, même si on souhaitait se rapprocher d'une clientèle jeune, urbaine, aisée et chic. Encore une fois, il est difficile de critiquer ou de porter un jugement quand on ne connaît pas les impératifs et les objectifs économiques d'un tel magazine, surtout sur un seul numéro. Le champagne, s'est du rêve et de l'élégance, une part de luxe dans un verre et là je suis obligé de dire que le rêve s'est vite dissipé, comme l'éclat d'une petit bulle de bonheur. @ +++

     

    Citybulles 01.jpg
     
    Ours City Bulles :
    Directeur de la publication / François Delaroière
    Rédacteur en chef / François Delaroière
    Direction artistique / Benjamin Emrik
    Maquette / Benjamin Emrik
     
    Retour demain des posts mode, collection homme, printemps-été 2009, Dior Homme
      
  • Printemps-été 2009

    Dolce Gabbana : les italiens vont trop loin dans la tendance eightie's, col mao des chemises, sous des costumes trop larges, chaussés d'espadrilles, Sonny Crocket sort de ce corps. Malheureusement pour eux, heureusement pour moi je n'aime pas du tout et puis soyons honnêtes jusqu'au bout, je n'ai absolument par la morphologie pour porter ce genre de vêtements. Cela ne me plaît tellement pas que je refuse de vous montrer des photos !
     
    J'ai quand même trouvé cette allure intéressante, costume droit, un brin cintré et bien coupé avec la présence toujours remarqué d'un sac oversize en croco. Je vous le dit les filles, l'année prochaine c'est sûr les mecs vont vous piquer vos gros it-bags. Ah si, je change les chaussures, des derbys ou des richelieu Weston noires remplaceront parfaitement celles en croco assorties au sac.
     
    00540m.jpg
     
     

  • Printemps-été 2009

    Calvin Klein : en dehors de mes sous-vêtements en coton classique (blanc ou noir), je ne porte pas de CK. Mais j'avoue que la simplicité de ses costumes bien taillés ne m'a jamais laissé indifférent.
     
    Hormis les deux ensembles ci dessous, je n'ai pas accroché du tout, comme beaucoup d'autres créateurs, je vous l'ai précisé dans mon premier post, CK s'est laissé (r)attraper par les sirènes du style des années 80, en allant même jusqu'à proposer des costumes en jean et là je dis non, un non qui n'aura pas d'influence dans le monde de la mode, mais pourquoi reprendre le mauvais de ces années là, quand on est capable de confectionner des costumes aussi intemporels que ceux que je vous présente ? 
     
    00150m.jpg
    00280m.jpg
     
     

  • "Chaussé" pour l'été

    Prada 01.jpg
    Messieurs, modeste leçon de bon goût pour se chausser l'été. Non je plaisante, j'arrête tout de suite, sinon je risque de me faire verbalement taper dessus et croyez moi, je n'ai pas envie d'y regoûter. Passons le ton léger, je sais que pour beaucoup d'hommes, trouver chaussures légères, chics et agréables à son pied, à porter en été, est une épreuve difficile.
    Je connaissais la réponse depuis longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion les moyens de franchir le pas. L'équation à résoudre est la suivante, acheter une paire de chaussures compatible avec un bermuda, un jean, un pantalon, oui c'est compliqué. Enlevons de la liste, les sneakers, les tongs et les spartiates, sandales (pour ces dernières, il faut avoir un physique d'Apollon pour faire habillé en les portant et encore pas n'importe quelles tongs, spartiates ou sandales). Sont autorisées les chaussures fermées pour les journées de travail et les soirées. Oui vous m'avez compris, nous sommes à la recherche de la paire de chaussures idéale pour se balader dans les rues de St-tropez, conduire son cabriolet rouge, ou accompagner madame dans ses longues virées soldesques en plein mois de juillet par 35 °c, sans risquer de se brûler les pieds au 8 °c.
    Saint Dieu du shopping, j'ai craqué, priez pour moi. L'objet du délit, une paire de mocassin d'été Prada en cuir chocolat (270 euros, prix du store online Prada). Une ligne classique, légère comme une plume, une semelle adaptée à la conduite, j'ai l'étrange sensation de me prendre pour Mr Ripley, conduisant une alfa roméo cabriolet d'un rouge rutilant sur les routes du bord de mer pas très loin de Rome, toute la Dolce vita à mes pieds. Elles sont très bien finies et parfaites pour tous les plaisirs de l'été, une partie de pétanque sur la place des Lys ou un verre de martini en terrasse à Paris.
    Pour trouver ces chaussures un conseil, une seule direction, le magasin Fisrt, 3 rue Fabrot, 13100 Aix-en-Provence, pour moi la plus belle boutique homme-luxe de p.a.p d'Aix et de la région. Gucci, Dior homme, Prada, Tod's, entre autres, une équipe élégante et disponible menée de main de maître par David.

    Lire la suite

  • Printemps-été 2009

    Burberry Prorsum, la liste des créateurs dont je vais vous parler se trouve dans un ordre alphabétique mais Burberry serait à la première place de mes préférences.
     
    Pour quelle raisons, c'est simple des lignes classiques, modernes, des touches légères d'originalité, des coupes qui tombent à la perfection, des couleurs qui m'interpellent, des silhouettes étudiées de la tête au pied (je n'ai pas une tête à chapeau), mais les hommes qui peuvent se le permettre ne doivent pas hésiter à porter un chapeau surtout en été.
     
    Photo 01 : le pantalon et le trench sont à tomber
    Photo 02 : j'adore la couleur du costume, tendance militaire mais pas trop
    Photo 03 : idem photo 1, mélange des couleurs est très agréable, l'écharpe en soie, détail d'importance
    Photo 04 : du gris, du bleu, mais quelle classe et puis le sac, oui bien présent
    Photo 05 : je veux ce sac...
     
    Si je devais choisir des pièces d'une manière plus précise, le pantalon (photo 01), le costume (photo 02), l'écharpe (photo03), le pantalon et le sac (photo 04). Non ne me demandez pas la facture, je ne veux pas savoir. 
     
    00010m.jpg
    00040m.jpg
    00180m.jpg
    00230m.jpg
    00370m.jpg
     
     
     
     
     
     
     

  • Printemps-été 2009

    00150m.jpg

    Je commence aujourd'hui une nouvelle série de posts que j'ai mis du temps (trop ?) à lancer. Mon tour d'horizon très personnel et complètement subjectif des collections hommes. Cet panorama débute donc par les collections printemps-été 2009. Je sais cela me perturbe moi aussi de me projeter à l'année prochaine alors que l'été vient juste de commencer lui aussi.
    Je vous préviens que je ne dépasserais pas un choix de 5 tenues par créateurs évoqués, voire moins dans certains cas et même pas du tout dans d'autres, affaire de goût, je vous préviendrais aussi quand je n'aime pas.

    Bottega Veneta : après ma sélection faite sur menstyle, je vais faire une remarque générale, du eighties presque partout, oui les années 80 sont de retour et là je ne m'y retrouve pas, du large du large et encore du large, dans la coupe des pantalons, des vestes, des blazers... ambiance Miami Vice Don Johnson et j'ai même vu les espadrilles. Une chose est sûre les eighties ne repasseront pas par moi.
    Chez Bottega Veneta j'ai quand même trouvé une tenue à laquelle je suis sensible (qui me fait penser à du Prada, dans la ligne Coupe de l'America), j'aime beaucoup la couleur, le blouson sport et chic, le haut du pantalon (mais pas le bas), je l'aimerais plus serré, une coupe droite mais dans la même matière et je valide le sac oversize pour homme qui fait définitivement son apparition aux bras des hommes pour l'été prochain. Ahhhh ils sont fort ces marketeurs.

  • Blacktie hall of fame.

    Le retour des hommes sur Blacktie. Je suis content de trouver un nouveau participant à mon projet, loin de moi l'idée de n'avoir que des participantes, mais la cravate est quand même bien un accessoire masculin. Messieurs ne vous laissez pas faire et montrez moi que vous êtes aussi créatif que les filles. Toujours autant de plaisir pour moi à choisir les photos quand j'en reçois plusieurs. Alors Monsieur Zorg, un grand merci.

    Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utilisez le retardateur et posez votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr @ +++
    Zorg.jpg