Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

Moynat, Chantilly Arts et Élégance

chantilly arts et Élégance,chantilly,richard mille,concours d'élégance,château de chantilly,peter auto,moynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,voyage,blogueur,blogger,blog

Dimanche 6 Septembre se tiendra dans le cadre prestigieux du Château de Chantilly, l’édition 2015 de « Chantilly Arts et Élégance », un évènement mondain, convivial et familial consacré à l’élégance et à l’art de vivre automobile. Depuis la fin du 19ème siècle, le voyage, la bagagerie et l’automobile font histoire commune. Pendant plusieurs décennies, Moynat a équipé les automobiles de ses luxueuses malles, un autre temps où la culture de l’esthétisme et de la robustesse allaient de paire. Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui la Maison Parisienne Moynat se retrouve partenaire de cette seconde édition de « Chantilly Arts et Élégance ».

Lire la suite

01/09/2015

Johnny Depp, égérie de Sauvage le nouveau parfum Dior Homme

christian dior,parfum,eau de parfum,perfum,fragrance,françois demachy,kris van assche,kva,dior,dior homme,fashion designer,printemps,été,spring,summer,2014,men,hommes,luxe,luxury,icône,paris,élégance,parisienne,masculin,black,tie,black tie,sauvage,johnny depp,jean baptiste mondino

La branche parfum de la maison Dior a savamment distillé quelques teasers pendant le mois d'Août à propos de sa dernière création olfactive, cela faisait d'ailleurs plusieurs années que cela n'était pas arrivé chez Dior Homme. Après l'évolution de l'un des parfums iconiques de la maison Dior Homme, Fahrenheit, je pense que nous pouvons raisonnablement imaginer que François Demachy, nez de la maison et Kris Van Assche, directeur artistique de la ligne Dior homme, sont à l'origine de cette nouvelle fragrance "Sauvage" dont le premier visage sera le comédien américain Johnny Depp, immortalisé pour l'occasion par le réalisateur et photographe français Jean-Baptiste Mondino dans un très beau clip que je vous propose de découvrir immédiatement. Concernant le parfum, j'espère pouvoir vous en reparler très bientôt.

Lire la suite

26/08/2015

Chanel Horlogerie, la montre Boy Friend

BOY.FRIEND WATCH 9.jpg

Il nous faut revenir début juin, pardon pour ce flashback, mais (re)mettons nous à l’heure de Chanel, à l’heure de #MeetMyBoyFriend, la dernière création horlogère de la maison Chanel. Chanel est devenue incontournable dans l’horlogerie avec ses modèles iconiques que sont la Première et la J12, très largement auprès d’un public féminin pour la « Première » et d’une façon plus partagée sur la J12… il n’est pas rare de croiser des hommes avec des Chanel J12. Et si la petite dernière de la famille Chanel devenait la montre que les hommes souhaiteraient emprunter à leur femme ?

Lire la suite

20/08/2015

Cognac 1719, la découverte en Grande Champagne

cognac 1719,cognac,1719,touzac,grande champagne,fine champagne,xo,luxe,luxury,savoir faire,eau de vie,eaux de vie,récompense,international spirits challenge,londres,2015,héritage,saveur,france,french,gastronomie,œnologie,vins fins,spiritueux,plaisirs,saveurs,dégustation

Il n’y a pas de saison pour découvrir une nouvelle maison de cognac, comme pour savourer un bon cognac ! La maison de Cognac 1719 m’a contacté il y a peu de temps pour m’annoncer leur grande joie d’avoir reçu une médaille de bronze à l’ISC, l’International Spirits Challenge, une rencontre internationale dédiée aux alcools les plus fins. Ma curiosité naturelle et un intérêt certain pour cette eau-de-vie exceptionnelle qu’est le cognac, ne pouvaient que favoriser mon envie aujourd’hui de vous faire découvrir cette maison.

Lire la suite

19/08/2015

Pebble Beach 2015, Bugatti sous le soleil de la Californie

bugatti,automobiles bugatti,ettore bugatti,molsheim,alsace,luxe,luxury,bugatti extreme performance,veyron,grand sport,veyron grand sport,vitesse,les légendes de bugatti,jean-pierre wimille,jean bugatti,meo costantini,rembrandt bugatti,black bess,voiture,automobiles,sportcars,supersport,prestige,trends,tendances,blog,blogueur,blogger,monterey,peeble beach,californie,california,concours d'élégance,george gangloff,mullin automotive museum,malcom campbell,imaginebugatti,gran turismo 6,gran turismo,polyphony digital,gran turismo vision,concept car

Profitons pleinement de la présence du soleil en cette fin de mois d’août pour évoquer ensemble quelques sujets exotiques… et surtout ne désespérez pas l’été est encore là officiellement pendant un mois. Après Porto Cervo et la Sardaigne, direction La Californie pour Bugatti qui proposait les supersportives qui ont marqué son histoire. Ce n’est même pas la conclusion évidente de mon article, mais se rendre un jour à Peeble Beach est un incontournable pour tout passionné d’élégance automobile et Bugatti y tient une place de choix.

Lire la suite

06/08/2015

Haute Joaillerie, Secrets and Lights, a mythical journey par Piaget

piaget,joaillerie,joaillier,jewellery,jewelry,jeweller,haute joaillerie,fine jewellery,horlogerie,horology,suisse,yves piaget,fashion,mode,luxe,luxury,collier,bague,necklace,ring,or,gold,white gold,diamants,diamonds,patrimoine,héritage,savoir faire,know how,artisans,artisanat,exception,prestige,7 rue de la paix,place vendôme,rue de la paix,secrets and lights a mythical journey,samarcande,venise,route de la soie,silk road,les secrets de venise,les lumières de samarcande,nelly saunier

Au plus fort des chaleurs estivales je vous propose de partir en voyage, comme une invitation vers l’excellence… Notre point de départ, le 7 Rue de la Paix, l’adresse parisienne de la maison Piaget. Je ne sais pas si vous partagez la philosophie suivante que le voyage en lui même est plus important que la destination. J’imagine volontiers que c’était un élément de réflexion intéressant pour Piaget. La maison, pour sa nouvelle collection haute joaillerie « Secrets & Lights - A Mythical Journey by Piaget » a décidé de nous emmener sur la Route de la Soie, de Venise à Samarcande. Accompagnez-moi, partons à l’aventure avec Piaget vers de lointains pays…

Lire la suite

30/07/2015

Nouvelle Smart DCT, reine des villes par essence

smart,smart dct,daimler benz,mercedes benz,annette winkler,cologne,smart 2014,nouveau,new,double embrayage,double clutch,luxe,urbaine,urban,luxury,smart hermès,smart hermès toile h,toile h,groupe como,groupe como parisC’est avec plaisir que j’ai début juillet pris le Thalys pour me rendre à Cologne pour répondre à l’invitation de Mercedes-Benz France pour découvrir en essai presse international les nouvelles versions de la Smart, la micro citadine du groupe Daimler Benz, remise complètement aux goûts du jour il y a 6 mois. Oui 6 mois après le lancement de cette nouvelle version, une déclinaison technique d’importance arrive au catalogue, la version DCT. Pour terminer cette introduction, allons tout de suite à l’essentiel, oui, la Smart est toujours la reine des villes !

Lire la suite

29/07/2015

La collection capsule Majestic Filatures LAP-1 par Lapo Elkann

LAP1.jpg

Lapo Elkann, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, est un golden boy, un dandy et l’héritier de la famille Fiat. Aux affaires de la famille, il a une préférence pour les siennes à partir du moment où elles sont proches de la mode, du luxe et de la création en générale. Sa « vitrine » la plus connue du grand public, c’est sa marque de lunettes, Italia Independent. Amateur réputé et averti de mobilité, il est aussi à l’origine de « Garage Italia Customs », un studio créatif dédié à la réalisation de projets de mobilité sur mesure. Automobile, yachtisme, les projets prestigieux ne manquent pas, l’un des derniers en date est « LAP-1 » un yacht sur la base du MV13 du chantier Baglietto. Une balade en mer ne se fait pas sans quelques amis et hommes d’équipage, Lapo ne les a pas oublié en leur imaginant avec la maison Française Majestic Filatures leur uniforme de bord. Il se pourrait même que vous puissiez en profiter !

Lire la suite

24/07/2015

Chaumet Haute Joaillerie, collection Joséphine

chaumet,haute joaillerie,fine jewellery,joséphine,impératrice joséphine,collection,boucles d'oreilles,bague,ring,cuff,necklace,collier,lvmh,luxe,luxury,joaillerie,jewelry,jewellery,diadème,tiare,couronne,diamant,diamonds,or,gold,white gold,or blanc,platine,place vendôme,paris,france,french,blog,magazine,rondes de nuit,aigrette impériale,éclat floral,aube printanière

C’est en écrivant sur une maison qu’on apprend à la connaître. Au fil des années, je peaufine mes connaissances sur chacune des prestigieuses signatures de la Place Vendôme. Chaumet dispose d’un riche passé, autant d’histoires et de secrets que j’espère découvrir. À toute les époques, ces maisons joaillières rencontrent des inspiratrices de leur temps, aujourd’hui nous parlerions certainement d’égérie. Pour Chaumet, au XIXème, il s’agissait de l’Impératrice Joséphine. Si j'ai quelques notions historiques sur l'Impératrice, je ne savais pas qu'elle était née aux Antilles, sur l'Île de la Martinique. Confrontée pendant ses jeunes années au foisonnement exotique végétal, elle a su composer son environnement esthétique entre la rigueur masculine du style Empire, les codes du XVIIIème et la nature luxuriante de son enfance… Des influences qui se retrouvent aujourd’hui dans les 45 pièces exceptionnelles de la collection Haute Joaillerie « Joséphine » de la maison Chaumet.

Lire la suite

22/07/2015

Bugatti ouvre un pop-up store estival à Porto Cervo

bugatti,automobiles bugatti,ettore bugatti,molsheim,alsace,luxe,luxury,bugatti extreme performance,veyron,grand sport,veyron grand sport,vitesse,les légendes de bugatti,jean-pierre wimille,jean bugatti,meo costantini,rembrandt bugatti,black bess,voiture,automobiles,sportcars,supersport,prestige,pop up store,concept store,mode,fashion,tendances,trends,porto cervo,sardaigne,italie,harrods,harrods prestige village,boutique éphémère,accessoires,accessories,parmigiani fleurier,collaboration,été,2015,shopping,blogueur,blogueur luxe,blogueur mode,fashion blogger,luxury blogger

Il y a deux ans, la marque automobile Bugatti décidait de prolonger l’univers de sa maison autour d’une déclinaison lifestyle de produits comprenant une ligne de mode et des collections d’accessoires. Une façon pour les propriétaires de ces voitures ultra exclusives de vivre pleinement leur passion et pour les amateurs de la marque de s’offrir une petite part du rêve. Un développement qui passe cet été par l’ouverture d’un pop-up store à Porto Cervo en Sardaigne (l’Italie, l’autre patrie de la famille Bugatti). La Sardaigne étant une destination très prisée par la clientèle internationale et fortunée de Bugatti…

Lire la suite