Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Il est minuit, j'ai envie de te voir...

Il est minuit et j'ai très envie de te voir. Depuis samedi dernier je tourne en rond, c'est décidé je t'appelle. Tu décroches et je t'entends, de toute façon cette conversation ne regarde que nous. Je sais que je viens de te réveiller, je suis à Paris et toi tu es loin, tout au bout de la France, trop loin de moi, seule sur ton rocher, surplombant la Méditerranée. Il faut que tu te recouches, demain matin je serais là, pour prendre le petit déjeuner avec toi.

Je rejoins ma compagne pour la nuit, demain se sera toi. Paris le 05 juillet, 16°c, chez toi il fait 26, c'est encore mon pull en cachemire qui m'accompagne, dans 6 heures, le soleil se lèvera et je serais avec toi. 6 heures, la durée de mon set pour la fluo party, les cd sont chargés et je démarre la voiture.

Dès que je quitte Paris, il pleut, les éclairs zébrent le ciel et je roule vers l'autoroute du soleil. Vitesse inavouable, un rêve inavoué. Je double une Vanquish noire, je me retourne, étrange, cet homme me ressemble., je ne perd pas de temps je suis encore à 1000 km de toi, 250 km/h sous cette pluie fine, il faut se rendre à l'évidence, c'est ma meilleure compagne  de voyage. L'asphalte défile, rythmé par la musique (Cassandra Wilson chante it would be so easy, plus facile si j'étais avec toi) rythmé par les files de camions. Lyon se profile à l'horizon, je ne sais pas si je serais à l'heure ?

Les ravitaillements me permettent de prendre l'air, je souffle, la voiture aussi, le ventilateur fait son office, l'air chaud du moteur se mélange avec l'ambiance lourde de l'atmosphère. Le sud n'est pas loin et j'ai envie de respirer ton parfum. Valence, Orange, Avignon, le sud est là et le soleil commence à pointer ses premiers rayons, Grace Jones me chante "La vie en rose", samedi soir j'aurais du te regarder à ce moment là, j'aurai peut être compris ! Aix-en-Provence, Brignoles, je passe devant la maison, 320km/h, je suis fou....

Les haut parleurs me parlent de seaside et déjà les pourtours de la côte s'offrent à moi. Je me rapproche de toi, la douceur du matin de ce 6 juillet sera formidable. La voix chaude de Cesaria Evora, estivale comme son Cabo Verde natal, me guide vers toi. Je gare la voiture sur le port de Fontvieille. Les kilomètres sont derrières moi, je sonne à ta porte, surprise et endormie tu m'ouvres et me prends dans tes bras.

Rêverie mécanique, musicale et sentimentale en Porsche 997 turbo cabriolet. http://www.porsche.com/france/

Blackturbo.jpg

 


Commentaires

  • Coucou
    Dsl d'interrompre ce charmant article
    C'est pour le projet blacktie ! je joue le jeu
    tu peux m'expliquer les contraintes ?
    Dc si j'ai bien compris il faut poser en chemise blanche cravate noire . Autres choses à ajouter ?
    ++

  • Est ce qu'elle se reconnaîtra ?

  • lakonik reconnaît que julia est vraiment très jolie, félicittions!

Les commentaires sont fermés.