Il y a quelques semaines Alix (de the cherryblossom girl) écrivait un post sur les parfums et j'avais envie d'y revenir parce que je viens de m'en trouver un nouveau.
Adepte depuis un certain temps de Dior Homme que j'alterne avec Gucci pour Homme, je voulais renouveler le premier par l'achat d'un nouveau flacon, il faut dire assez séduit par son ivresse, mais samedi, face aux fragrances masculines griffées Dior (elles sont nombreuses), l'oeil avant mon nez, c'est posé sur une bouteille noire, frappée du nom Dior Homme Intense. Le bon goût de l'odeur ?! Psssschiiiiiiiit sur un testeur. Conquis. Sombre, subtil, chic tout à fait dans l'esprit blacktie, ravageur auprès de ces dames, je ne sais pas encore ? Intensité, oui.
Après des recherches, voilà une description olfactive de ce parfum : le cœur d'iris, signature de la ligne, est sublimé par les accents subtilement musqués de la graine d'hibiscus, tandis que le cèdre de Virginie et le vétiver forment un accord de bois précieux, masculin et raffiné. Belle description.
Si je laisse partir mon imagination je pense à la chaleur d'une nuit d'été à Tanger, un smoking, un coupe de champagne ou bien un martini, l'odeur des pins, un bord de mer, des essences rares de bois, du thé, du cuir, du caramel. Le sillage d'une femme brune au parfum sucré sur sa peau. Comme enivré, parfum d'homme pour le soir. Quel parfum êtes vous ?
Commentaires
Parfum noir...
Je suis obligé de te parler de MON parfum (qui est en fait une eau de cologne). Je l'ai découvert cet été, il est griffé Dior et s'appelle Eau Noire... Étui luxueux, parfum aux essences vénéneuses. Comme toi je fût immédiatement conquis, et Eau d'orange verte d'Hermès s'en est allé...
Tu m'a donné envie de découvrir ce Dior Intense.
a+
Je vais te dire la même chose, avec un nom pareil, eau noire, sûrement tout un programme, qu'en pense ces demoiselles ?
@ +++
Habit Rouge de Guerlain, version eau de parfum.Plus poudré, plus noble et troublant que le jus de base.
@ Christian Wagner : habit rouge, un parfum que je connais bien. Certains membres masculins de ma famille le portaient ou le portent encore, c'est une fragrance à laquelle je suis sensible, mais que je trouve aussi très (trop pour moi ?!) fraîche, je préfère les parfums plus capiteux sans non plus verser dans l'excès.
Merci à toi de te signaler comme nouveau lecteur cela me plaisir de voir petit à petit les hommes pointer le bout de leur nez.
@ +++
j'ai un de mes meilleurs amis qui a le même, j'avoue qu'il fait des ravages auprès de ses dames:-)
@ Clo : merci pour le renseignement. @ +++
Eh bien ! My god! tu devrais demander une com' à Dior : parce qu'apres une telle description, y a de quoi se ruer sur le flacon !!! :)
A priori, je trouve souvent Diro trop fort, le nez prend tout et je suis adepte des parfums qui laissent surtout quelque chose 'in the air"! :)
mais je ne manquerai pas de tester cela. pourras tu en plus me reconcilier avec les parfums de la marque, pour mon cher et tendre ?! :)
Bises!
Soum
@ Soum : non je ne prends pas de com de Dior, mais j'avoue que j'aime bien leurs parfum, j'ai toujours adoré Farenheit que je n'ose pas porter car peut être trop homme pour moi, j'y viendrai un jour. @ +++
pour l'anniversaire de mon homme j'ai regardé les parfums pour homme et je suis tombée amoureuse de Dior Homme ! je pense que tout compte fait ce sera une partie de son cadeau de noel, mais là faut que j'aille sentir l'intense !
pour le côté séduction, je peux t'assurer que c'est un parfum à femmes ! perso chez moi il fait des ravages ! c'est comme le gucci ... succès assuré ! ;)
@ Mlle A : Reste pour moi à trouver une Mlle B qui succombera elle aussi. Oui, gucci aussi je le met. En tout cas merci d'être passé me voir. @ bientôt.