Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Monsieur Blacktie, petit reporter.

01.jpg
13.jpg

Jour 2, mais pas des moindres. Du beau temps, du très beau temps, du beau monde, la villa, esprit de fête et de détente sans le stress des fashions week parisiennes et internationales, enfin pas pour nous. De l'art contemporain et son lot d'installation (Marc Turlan), deux des trois jeunes femmes du blog des trois copines et la mode (MA et CC venues sans Nad mais avec une amie Xupinet), de la poésie et du design dans les chambres de la villa. Du soleil encore.

Un de mes deux coup de coeur, l'anglais Matthew Connington, sobre, noir chic et efficace. Portrait de Géraldine Dormoy (blog Café Mode), portrait de Garance Doré (Garance), mon attirance pour les chaussures des femmes (ce ne sont pas les chaussures de Garance !), les photos de Melvin Sokolsky un des grands papes photographique de la couleur américaine, portrait de Scott Schuman a.k.a. "the Sartorialist".

Des précisions, des détails... la journée a été très riche, je me sentais tellement timide et ridicule face au Sarto que je n'osais pas aller le voir pour le prendre en photo, oui j'ai fais des snapshots, mais je voulais le faire poser et puis finalement je me suis lancé avec mon anglais bredouillant et ma foutue timidité. Je l'ai eu ma photo. Un grand merci et un petit coucou à Géraldine et Garance qui sont très gentilles et tellement sans complexe dans cet univers qu'elles maîtrisent à la perfection, sont elles en passent de devenir incontournables, oui très très bientôt. Un merci aussi à Christian (blog lemodalogue) pour sa culture et sa passion de la mode et son oeil précis, même si il n'a pas la mémoire des noms (c'est lui qui le dit).

Les festival n'est pas encore fini, il me reste encore le défilé d'aujourd'hui (dimanche) qui nous permettra de connaitre les gagnants des différents prix remis. Donc encore un peu de temps pour moi de prendre des photos et de vous rédiger d'autres posts.
J'essayerai dans les jours prochains, d'aborder et d'expliquer le choix de mes deux ou trois coups de coeur en matière créateurs parmis les participants.

Un petit coup d'egotrip, je suis fier d'avoir réalisé les trois portraits de Géraldine, Garance et Scott Schuman et je ne pensais pas le moins du monde en arriver là avant le festival. Voilà c'était rapide, sans douleur et permet de reprendre confiance en soi.

09.jpg
03.jpg
05.jpg
12.jpg
10.jpg
11.jpg












Commentaires

  • Hihi quel honneur d'être en photo sur ton blog, j'ai été ravie de faire ta connaissance et de pouvoir le temps de quelques heures me mêler à cette ambiance très mode. Mes petits coups de coeur du festival: le créateur Titipon Chitsantisook et puis aussi le photographe Popel Coumou!

  • Tes photos des blogueuses sont super sympa!!!

  • Ah merci pour la photo Pierre Jean, j'ai été ravie de faire ta connaissance également !
    Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance du festival, on reviendra ! :-)
    Ta photo de Garance est géniale by the way.

  • @ CC et Marieand : merci, cela m'a fait très plaisir de vous rencontrez aussi... rires, même si je sais que je fais moins d'effet que Punky, Géraldine ou Garance.

    Maintenant vous connaissez le chemin et j'espère que j'aurai l'occasion de vous revoir au cours de l'année. @ +++

    @ Alerte à Liège / Sophie : Merci beaucoup. En tout cas la Belgique était à l'honneur, mais je vais en parler dans mon post de demain.
    @ +++

  • Eheheh on la reconnait pas la Garance la dessus ! Tellement habituee a la voir les cheveux attache !
    Je rentre dans deux jous... Pas envie pas envie !

  • @ la backroomeuse : moi si je peux me permettre, je l'aime bien avec les cheveux comme çà Garance. Que penses tu de la photo du Sarto ? @ +++

    Ps : déjà un mois, je comprends que tu n'aies pas envie de rentrer.

  • Belle photos!

    Merci pour le reportage!

    Bises!

  • @ Milla : Qu'est ce que je ne ferais pas pour vous faire plaisir ?!!! Même parler en anglais au Sartorialist pour lui demander de poser.

  • Merci pour le reportage et ttes les photos!

    Et dire que samedi je ne faisais rien ... j'aurais pu m'incruster avec Marie et CC! ... mais cette année j'ai complètement zappé! ...

  • @ Marie Laure : merci à toi de passer ici même. Faudra être l'année prochaine. @ +++

  • Super ce reportage !!! :DD
    Y a mes copines Cc et MA et puis on aperçoit Géraldine (très classe) et Garance, j'adore !

    Bisouxx

  • @ Emilie : ne manquait plus que toi, rires, merci pour les compliments. @ +++

  • Bravo pour tes photos !
    Mention spéciale à la photo de Géraldine ! Garance est très bien aussi, et le Sartorialist n'est pas en reste. Je trouve que tu propose un nouveau visage de ses personnes, très réussi ... On en redemande...

  • @ Rosemary : merci pour tous tes compliments, j'aimerai bien vous en reproposer des photos comme çà, mais je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine.
    Dans quelques jours je vous proposerai aussi mes dernières photos (argentiques) du festival.
    @ +++

  • Je découvre votre site par hasard et je suis ravi d'y retrouver Garance et Scott. Très belles photos.
    Bien à vous.

    James

  • @ James : Merci pour les compliments et bienvenue sur soblacktie. Au plaisir de vous revoir. @ +++

Les commentaires sont fermés.