Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Et au milieu coule une rivière...

... de diamants, non ! Pas ce soir, pas aujourd'hui. Je poursuis ma quête du beau, de l'objet luxueux mais insolite et Karlito m'aide énormément pour vous faire découvrir monts et merveilles réalisés par les meilleurs artisans de France, dans les matières les plus précieuses... Mais quel rapport avec la rivière me direz vous ?

Tout simplement parce que je vous emmène à la pêche, une pêche miraculeuse. Un petit trésor qui a été pensé pour la saison prochaine, oui un accessoire luxe pour le printemps-été 2009. Un objet long et fin qu'utilisait gracieusement Brad Pitt et Robert Redford dans le film "Et au milieu coule une rivière".

Amateur fortuné de pêche et d'objet rares en tout genre, Chanel, encore eux (!) sous la houlette de Karl, a imaginé un coffret canne à pêche somptueux. Je ne sais pas si vous réalisez vraiment ? Cuir capitonné comme un 2.55, la hanse en chaîne, les petites pochettes à moulinet, une feutrine, canne en carbone, des mouches en formes de double C (je ne sais pas si c'est efficace), tout a était pensé dans les moindres détails.

J'entends déjà crié au bar (loup..., les pêcheurs et autres amateurs de bonne chair comprendront). Et bien ils ont tort. Pourquoi ? Parce que Gabrielle Chanel a été initié à ce sport par le duc de Westminster. Italie, Ecosse, Norvège, elle a fréquenté les meilleurs endroits pour la pêche au saumon en compagnie du Duc, Winston Churchill, amateur de pêche aussi, remarqua que Coco était très douée pour ce sport peu pratiqué par les femmes, en deux mois d'été, elle pêcha 50 saumons.

Alors ridicule ou pas la canne à pêche Chanel ? Non je ne l'ai pas mise sur ma liste de Noël, je commence à saisir vos petits manèges, même si je pêchais dans ma jeunesse avec mon grand-père !

Canne peche Chanel 01.jpg
Canne peche Chanel 02.jpg

Commentaires

  • A little bit to much, voir vulgaire!

  • Je suis d'accord avec Dany
    Moi aussi je pêchais avec mon grand-père
    je montais ma ligne moi-même
    et je je coupais une branche de noisetier
    pour attraper ... Euh pas grand chose en fait ...
    Mais l'important c'est que j'ai une âme de poète. Non ?

    Fred the Mole

  • @ Dany : je prends note de ton commentaire, je comprends que cela puisse te choquer, mais delà à aller jusqu'à la vulgarité.
    Je pense que c'est un bel objet de toute façons.
    Merci pour ton premier commentaire sur soblacktie. @ +++

    @ Fred the Mole : Oui là l'important c'est que tu as une âme de poète et puis mon post n'a pas beaucoup de fond, c'est juste que je voulais vous faire découvrir un nouvel accessoire sorti de l'imagination de ce cher Karl. @ ++++

  • Ce doit être mon côté rustique, mais je trouve ça aussi très limite... Je ne saurai dire vraiment pourquoi, mais cet instrument tel qu'il est caréné là, me dérange. Je sais bien qu'il s'agit d'image et de mode et loin de moi l'idée de faire du politique correct de comptoir, mais je suis mal à l'aise en le regardant, l'idée me dérange vraiment... Ahh mais voilà, c'est p'etre parce que ça a un côté cuir-chaines etc... ;) Bises Pierre-Jean.

  • @ PrincesseOnline : je ne pensais pas déclencher une telle polémique. Mais tous tes arguments se tiennent. @ +++

  • Il n'y a que les poissons-pouffes qui vont mordre à l'hameçon.

  • @ Olivia : Bien trouvé mademoiselle Bazarettes. @ +++

  • Je suis pas sûr que Karl ait quoi que ce soit à voir avec ce truc.

    FtM

  • @ Fred the mole : dans le dernier interview que j'ai lu de lui, il dit bien qu'il a un regard sur tout... donc ?! @ +++

  • Ah oui ... Juste le regard alors

    FTM

  • Je ne sais pas si c'est ridicule, on en a vu tellement d'objets ré-interprétés par Chanel. Je suis juste étonnée du choix. La canne à pêche relookée par Hermès m'aurait semblé plus judicieuse et plus jolie. Ici le concept cuir noir + chaînes dans une rivière fait sourire.

  • @ Fred the mole : je sens poindre un peu d'ironie là... rires. @ +++

  • @ Isabelle : bonsoir mademoiselle accro de la mode, c'est vrai que cette canne fait partie d'une longue série d'objet et que je n'y avais pas pensé mais elle aurait effectivement sûrement eu sa place chez Hermès. Sinon d'un point de vue historique quand on connait la vie de Gabrielle, cela reste crédible. Au plaisir de te revoir sur soblacktie. @ +++

  • Bon...j'avoue...j'allais à la pêche quand j'étais petiote...et ben franchement, j'aurai eu trop honte d'y aller avec un truc comme ça...
    Heu la canne à pêche, elle fait un peu "cravache"...non ?
    Le fil pour attacher et les chaînes...hum...t'es sur du bon usage de cet "objet" PJ ??
    Bises de papillon

  • @ Veropapillon : tu n'es pas la première à soulever le problème, auriez vous tous des tendances ou des envies de SM ? Ahahaha.
    @ +++

  • Moi je l'ai vu en vrai au Victoria and Albert museum :)

  • @ Constance : et alors qu'en as tu pensé ? Merci de ton passage, cela me fait plaisir quand les amis passent aussi me voir sur le blog. Nice very nice, ahahha. Bises. @ +++

Les commentaires sont fermés.