J'aime quand l'occasion se présente à moi de jouer pour vous le petit reporter. La semaine dernière je me suis rendu à Stuttgart chez Mercedes pour assister dans le très récent (2 ans d'existence et déjà 2 millions de visiteurs) nouveau musée Mercedes-Benz à un workshop design matiné d'un volet sur le luxe.
Oui, la semaine dernière j'ai du vous manquer et mon absence s'est faite ressentir. Mais maintenant que vous en connaissez la raison, je pense que vous serez content de lire et de voir les découvertes faites pendant ce séjour rapide mais intense en Allemagne.
J'ai été donc invité par Mercedes à un design workshop pendant deux jours. La première journée s'est déroulée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart que nous avons pu visiter en profondeur. Détaillant ainsi toutes les évolutions de ce constructeur, riche d'un passé qui s'est en parti joué en France et plus précisément à Nice sur la Promenade des Anglais devant toute l'aristocratie européenne au début du 20ème siècle.
L'histoire du style et de Mercedes qui suivra toujours de près les courants culturels et artistiques de chaque époque traversée. C'est ce que la scénographie particulièrement bien étudiée du musée vous proposera si un jour vous avez la chance de vous y rendre.
Viendra le temps d'une présentation du luxe à l'européenne animée par Alexander Mankowsky, détaché par Mercedes au "trend research". Une analyse poussée et trouvant son origine au temps des grands penseurs grecs et évoluant au fil des siècles, au grès des changements sociaux et culturels. Un lien fort existant avec, c'est une évidence, la métamorphose des besoins de chacun, pour arriver à la conclusion suivante que le luxe le plus recherché et le plus apprécié de nos jours, se trouve être la notion d'espace.
Qualité importante à laquelle devront répondre les prochaines créations de la marque.
Je vous laisse apprécier les photos prises par mes soins, vous offrant un petit panorama des voitures présentes au musée, qui sont vous en vous doutez, toutes dans un état exceptionnel et en parfaites conditions de marche. La suite de mon périple la semaine prochaine.
Commentaires
Tes photos laissent présager un musée passionnant avec une mise en scène détonante.
PS : Tu t'es acheté un appareil photo numérique ou je rêve ?
@ Christian : rires, non cher ami, je l'avais déjà pour Hyères. Oui la scénographie est très bien et le musée est un bâtiment vraiment très impressionnant. @ +++
waouhhhh effectivement ce travail journalistique te correspond tout çà fait so classseeeeeee ;D pis dis donc même l' ascenseur il claque ;)
bien des bises
@ Marygribouille : ahahhaha. Merci beaucoup/
@ +++
Quelle classe M. SoBlackTie!
Ah mais je ne vois pas dame cravate ! Se cache-t-elle derrière l'objectif ?
@ Mademoiselle M : merci merci. Arrêtez vous allez me faire rougir. @ +++
@u vieux pull : Malheureusement elle n'a pas fait le voyage, c'est sa cousine l'écharpe en soie qui m'accompagnée. @ +++
J'avais bien remarqué ton écharpe en soie!! Sinon, quel luxe ce salon!! Et ces voitures !! Tu as dû te régaler.
@ Isabelle : merci, oui effectivement j'y ai prios beaucoup de plaisir. @ +++
Hummm le pourquoi du comment de l'absence! :)
Il a l'air intéressant ce musée: les voitures sont magnifiques.
@ Melle C la Futile : je ne vous abandonne jamais sais raison. Oui elles étais très belles les voitures. @ +++