Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Fall-winter 2009, Dries Van noten

Chères lectrices, chers lecteurs vous me connaissez bien maintenant et savez tous que je manque (ou pas ?) de folie en matière vestimentaire. Oui, j'aime le classique, le chic, le minimalisme, le tombé impeccable, le près du corps... J'avais érigé le costume Dior by Slimane en un graal que je n'atteindrais pas et ce pour deux raisons, la première je n'aurais jamais au grand jamais la taille mannequin et ultra fine des mannequins Dior homme, triste sort ! La deuxième c'est que Slimane n'est plus chez Dior et KVA ne l'a pas remplacé dans mon esprit mode.

A ce propos, KVA serait sur le départ et tout le monde annonce Gareth Pugh chez Dior homme dans les semaines à venir ? Nous verrons bien !

Pardon je reviens à mon propos initial, la suite des collections homme fall-winter 2009-2010. Aujourd'hui nous allons faire un tour du côté de chez Dries Van Noten. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que je vous avais dit que je surveillerais de près et bien c'est ce que j'ai fait. Et mon impression que DVN se rapproche de Prada (pour moi) se confirme.

J'y trouve une très légère note de sportswear, beaucoup de rigueur dans les coupes, avec une pointe là aussi d'esprit uniforme/militaire qui structure le tout. La veste ceinturée sur la deuxième photo que je trouve superbe et la veste sans manche à tendance asymètrique qui sur ces deux tenues nous donne un côté moderne mais pas futuriste.

Je reconnais que les hommes une fois de plus ne sont pas épais, mais ils sont loin d'être squelettiques. Sinon, du gris du noir, du vert, des couleurs très hiver mais elles ne sont pas non plus sans vie. Je n'ai pas honte de le dire, j'aime bien Dries Van Noten et la première sensation eu en découvrant la collection de cette été se confirme agréablement.

Restez connectés, la semaine prochaine nous découvrirons Dunhill et Ermenegildo Zegna.

00020m.jpg
00030m.jpg
00060m.jpg

Commentaires

  • et ben moi je préfère KVA comme tu l'appelles! il regroupe tout ce que tu as dit en haut plus des décalages dans les matières et une pointe d'originalité qui franchement n'est absolument pas pour me déplaire sinon on va s'ennuyer à voir toujours pareil!

  • @ Céline : KVA ce sera pour dans quelques semaines, mais je ne suis pas vraiment fan. Et il serait sur la sortie de chez Dior homme, à voir.
    @ +++

Les commentaires sont fermés.