Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Le samouraï Chanel

chanel_armor_3.jpg

et Chanel qui n'en finira jamais apparemment d'inspirer les artistes de toutes sortes (pour rappel ici). Pour ce qui nous concerne aujourd'hui, il s'agit bien d'une armure de samouraï japonaise déclinée aux armoiries de la célèbre maison Chanel de la rue Cambon.

C'est l'artiste (japonais ?) Tetsuya Noguchi qui est à l'origine de cette oeuvre aussi suréaliste que guerrière. Une oeuvre dont le message est de réveiller la conscience "fashion" du guerrier d'aujourd'hui ! Message somme toute positif sur un support qui ne l'est pas forcément. Pour le reste, fabrication, décoration, nous sommes proches des armures ancestrales japonaises. Oui c'est bien ce qu'on appelle une œuvre d'art. Peut être le costume idéal pour un soirée déguisée ?

chanel_armor_1.jpg
chanel_armor_2.jpg
chanel_armor_4.jpg

Commentaires

  • bon ben je suis fan hein !

  • Ah j'adore les Bunny ears de guerriers, inspiration Vuitton, tagué Chanel: le total look du samourai moderne ;-) Ca doit tenir chaud quand même pour une soirée déguisée!

    ps: tu dois avoir un contact secret insider chez Chanel pour nous révéler toutes ces news croustillantes sur la maison ces derniers temps ;-)

    xx

  • @ Stiggy : alors toi dès qu'il y a une armure ?!!
    Mufff. @ +++

    @ Alize : comment as tu fait pour deviner que je rêve secrètement d'avoir une ou un insider chez Chanel ? Rires, j'aimerai tellement, d'ailleurs l'annonce est passée voilà !
    Euuuuhhhh cela dépend où tu fais la soirée déguisée et puis en ce moment vu la température il vaut quand même mieux avoir chaud que froid ? @ +++

  • Je dirais à quand les treillis Dior?

  • @ Ness : en cherchant bien on doit pouvoir trouver çà. :) @ +++

  • Je suis toujours épatée de voir l'attrait pour les marques chez les japonais. Ici, en plus ça fonctionne super bien! Imagine que dans quelques siècles un archéologue la découvre... Que pensera-t'il? Fera-t'il le lien avec une "fabrique " de vêtements qui distille du rêve?

  • @ Isabellele : oui ce serai cocasse voir même sans doute étrange, mais je pense qu'elle finira avant dans une collection d''art privé, chez Bernard Arnauld ou chez Pinault ? @ +++

Les commentaires sont fermés.