Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Les élégants, so soblacktie !

_MG_5241.JPG
_MG_5290.JPG
_MG_4804.JPG

Qu'il est difficile, pardon, je reprends, qu'il m'est difficile de découvrir de nouvelles marques susceptibles de satisfaire mes envies d'élégance, de chic et de simplicité. Parce que des marques à tendances urbaines, décalées, street, rock... sont légions et remplissent les salons comme Who's next ou Tranoï, mais le vrai chic non, enfin rien qui ne me plaise, sauf que cette année je me suis rendu pour la première fois au salon Rendez-vous hommes et que j'y ai eu une très très bonne surprise, avec Nardjisse (de Mots de mode) nous avons fait la connaissance des deux créateurs, Benoît et Sébastien, de la très jeune marque Les élégants, qui présentaient leur première collection.

Une première collection composée de basiques simples et chics, s'articulant autour d’une vingtaine de chemises exclusivement en coton de grande qualité et accompagnées de quelques pièces en maille. Cette première collection sortira pour la saison hiver 2010-2011. Jeux de cols, de plastrons, de plis et de poches étonnement placées, ponctuent la collection qui se caractérise par des détails précieux, biais gros grain, broderie, rivet métal gravé, boutons nacre personnalisés... je fais le malin en vous ressortant leurs propres explications mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour leurs créations.

La qualité est là et en ces temps de raréfaction de la production textile française (même pour le prêt à porter haut de gamme) les fournisseurs des Elégants sont exclusivement français pour la ligne de chemises et italiens pour la maille et rien que pour ça il fallait en parler. La gamme chromatique est réduite, elle se décline dans des camaïeux de gris et de bleus jusqu’aux neutres réveillés par un blanc éclatant et un noir profond. Des piècs évidentes pour un vestiaire d'homme, des pièces que nous garderons et remettrons avec le même plaisir à chaque fois. Une mode raisonnée mais de qualité, un concept qui correspond bien à mon approche de la mode.

Chers amis dandies, il faudra surveiller la sortie de leur première collection et puis mesdemoiselles je garde le mot de la fin pour vous, puisque les tailles de ces chemises descendent jusqu'au 34.

_MG_4613.JPG

 

Commentaires

  • Classe, chic... J'adore !

    (le mannequin aussi, je l'adore...)(mais c'est pas le sujet ^^)

  • 34 ? mais c'est ma taille !!! ouarf
    bon sans rire, très belle découverte en effet sur ce salon, d'autant qu'ils étaient des plus sympa ces deux jolis garçons. A suivre alors ?

  • mouii c'est tout a fait élégant, mais c'est pas avec la raclette de hier soir qu'on va pouvoir enfilier des chemises en 34... :-((

  • @ Sophie : oui mais si cela te fait plaisir de parler du mannequin que tu trouves charmant, je t'en prie, c'est un tribune libre ici. :) @ +++

    @ Nardjisse : oui à suivre et puis sympa de l'avoir faite avec toi cette découverte. @ +++

    @ Stiggy : oui mais le 34 c'est pas pour nous c'est pour les filles. Et j'ai moins mangé de raclette que toi. ^^. @ +++

  • Ça a l'air vachement bien !!! Et quel joli nom !!! À surveiller de près donc...

  • Jolie collection (et joli mannequin ^^) Biz

  • @ Isabellele, à chaque fois que tu valides un de mes choix, je me sens moins perdu. Merci.
    @ +++

    @ Fashion : je vois que le mannequin ne laisse personne indifférent, enfin surtout chez les filles. @ +++

  • jolie découverte (je parle de la marque pas du mannequin ;))

  • @ Ishopforyou : rires, si toi aussi tu trouvais bien le mannequin je ne t'en voudrais pas. Oui c'est une belle découverte et j'espère qu'ils auront loin. @ +++

  • La marque porte bien son nom, l'élégance est au rendez vous, si en plus, la fabrication est française, c'est TOP!
    Merci messieurs les élégants!

  • @ Isabelle : ravi de trouver une admiratrice féminine. @ +++

Les commentaires sont fermés.