Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2010/2011 - Etro

Etro - Andrew Thomas 02.JPG
Oui vous l'avez sans doute remarqué, mais c'est une petite semaine en matière de style pour la rentrée avec les collections que je vous présente. Zegna en début de semaine et Etro aujourd'hui. Etro m'avait énormément emballé avec sa collection de l'été dernier (2009) et pas vraiment pour cet été car je ne vous ai rien présenté de chez eux, pour cet hiver je constate de nouveau du mieux.

La silhouette de la première photo est surprenante, je trouve que toute en elle me ramène à l'Italie et particulièrement au style chic des hommes florentins. Ceux qui connaissent Florence et s'intéressent à la mode, me le confirmeront, originalité des couleurs, le blouson capitoné, le chapeau, les chaussures, les chaussettes parfaitement assorties, cette allure un brin nonchalante mais néanmoins masculine.

La deuxième photo quant à elle est là pour illustrer la tendance accessoires pour hommes présentes chez toutes les marques, tous les créateurs, sac, gants, pochette ainsi qu'un objet non identifié dans les cheveux apparemment coordonné avec la pochette et le badge (?) sur la veste. Si vous avez assisté au défilé merci de me donner des informations complémentaires.

Etro - Andrew Thomas 01.JPG

Commentaires

  • Ah ouiiiiiiiii, le blouson capitonné.

    En fait, j'en ai un sans manche et un complet comme sur la photo.

    Superbe style....merci.

    Bonne continuation.

    Em

  • Je n'étais pas au défilé Etro mais il me semble que bien que ce que cher mannequin arbore sur la tête est un serre tête avec des plumes :)
    Après la jupe les cosmétiques etc que les hommes nous piquent tout! Je ne les trouve jamais aussi beau que lorsqu'il sont virilement féminin.
    ( je mets exception toutefois au fond de teint que je trouve immonde aussi bien sur les femmes que sur les hommes)

  • @ Etatmodern : tu as la classe italienne alors.
    @ +++

    @ Céline : virilement féminin un concept qui ne pouvait venir que de toi, ahahaha, je trouve intéressant comme concept. Nous sommes d'accord pour le fond de teint. @ +++

  • ah non. Non mais alors pas du tout d'accord avec toi sur le style florentin de la première silhouette!
    Tout d'abord la hauteur du chapeau qui fait + gréco-turc que péninsule italienne, les revers sur un costume (sacrilège: tu peux être brûlé en Italie pour ça!), le violet n'est pas du meilleur gout, quant à la veste j'ai vu la même chez l'Homme Moderne qui recopiait Daxon! ^^

    Je préfère beaucoup mieux la 2eme photo sans cautionner le serre-tête qui dans la vraie vie doit franchement être ridicule!
    En revanche j'ai toujours été pour les broches pour homme (j'en confectionne déjà depuis quelques années pour mon mien) ;)
    Et pour conclure, ce n'est que mon avis, y a pas bagarre hein! ;-)

  • @ Camile-Fraise : je te trouve un peu tranchée dans ta réponse même si pas mal d'arguments se tiennent. J'aime bien le violet moi. :) @ +++

Les commentaires sont fermés.