Il sera je pense le plus beau table book de la rentrée et le plus prisé par les collectionneurs de beaux livres. Louis Vuitton, 100 malles de légende va présenter dans un écrin exceptionnel, son travail qui depuis 150 ans, voyage à travers le monde et accompagne les plus grandes femmes et les plus grands hommes de notre histoire, tous séduits par ces malles élégantes... Préfacé par Patrick Louis-Vuitton (responsable des commandes spéciales et des relations publiques de Louis Vuitton), cet ouvrage est un livre collectif co-signé par Pierre Léonforte (rédacteur en chef des Louis Vuitton City guide depuis 1999) et Eric Pujalet-Plaà (assistant de conservation des collections de mode et d'accessoires aux Art décoratifs à Paris).
Le livre nous emmènera à la découverte des malles et de leurs illustres propriètaires, un sommaire complet qui s'articulera autour des aventuriers et explorateurs, gotha et têtes couronnées, élégantes et dandys, artistes et érudits, hédonistes et fantaisistes... Nous découvrirons l'envers du décor avec certains aspects plus techniques des malles comme les matières, les volumes, les outils, les signatures. Une mine d'or pour les historiens et les passionné(e)s de la marque.
Il sera édité en nom propre pour la version luxe vendue dans les stores Louis Vuitton et sur le site web. La version grand public sera quand à elle édité par les Éditions de La Martinière. Il sera disponible au mois d'octobre 2010 et en avant première à Paris, à l'occasion de l'exposition "Voyage en capitale : Louis Vuitton et Paris" au Musée Carnavalet à partir du 13 octobre. Nous reparlerons de l'exposition prochainement.
* Une version luxe sous coffret cartonné réinterprétant la toile monogram tissée de 1896. 496 pages (format 24x31), plus de 800 illustrations. Prix 140 euros.
* Une version grand public. Prix 100 euros.
* Un coffret de 30 cartes postales, représentant 30 étiquettes d'hôtel de la collection Louis Vuitton. Prix 55 euros.
Commentaires
Ce livre a l'air magnifique, presque aussi beau qu'une malle LV.
@ You are so french : je pense qu'il doit l'être à en juger des quelques photo que j'ai vu. Merci pour ton commentaire. @ +++