« Qui pour remplacer Karl Lagerfeld chez Chanel ? | Page d'accueil | La fille du week-end, Carole Bouquet »

07/01/2011

Archer, non ce n'est pas Mad Men en dessin animé !

Archer 02.jpg

Je suis en ce moment un peu en manque de séries, bon il y a toujours How i met your mother, The big bang theory, j'ai découvert aussi récemment Rome, mais comme j'attends avec impatience la reprise de Mad Men, Rubicon et True blood, il me fallait autre chose. Je suis tombé sur un ovni américain sous la forme d'un dessin animé.

 


Archer est un dessin animé pour adultes, à la croisée des genres entre James Bond, OSS 17, Mad Men, Austin Power et la série de jeux vidéos GTA. Un sacré mélange ! Sterling Archer est un agent secret jet-setter au service d'une agence, contrôlée par sa maman, les filles y sont ultras sexy et ont de grosses armes, l'humour y est grinçant, l'univers graphique ultra moderne et la direction artistique très étudiée.

Alors moi je dis qu'une série qui me propose un fauteuil barcelona de Mies Van Der Rohe, une Porsche 356, une hôtesse de l'air amatrice de fessées et la jaquette du dvd de la première saison s'inspirant de l'affiche du James Bond "Vivre et laisser mourir" (un de mes préférés), je ne peux que vous la recommander.

Archer 01.jpg

Archer 04.jpg

archer.jpg

ARCHER

 

 

Commentaires

Hello Péji et bonne année à toi !
Tu as tout vu de cette série ?

Écrit par : christian | 07/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ Christian : merci pour tes voeux, non je n'ai vu pour le moment que le premier épisode, mais les 9 prochains ne vont pas tarder. Pourquoi, tu la connais ?
@ +

Écrit par : Pierre-Jean | 07/01/2011

Répondre à ce commentaire

Tiens premiere fois que j'ai entendu parler de cette serie...

A voir absolument "Boardwalk Empire", magnifique casting (Steve Buscemi, Micheal Pitt, Stephem Graham, Michael K-Williams), scenario et production ainsi que realisation de Terence Winter & Martin Scorsese, et des costumes sur-mesure !

Écrit par : Kikiss | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ Kikiss : oui c'est prévu pour Boardwalk Empire, dès que j'arrive à mettre la main sur les épisodes et je te recommande Archer, c'est très décalé, de l'humour un peu grinçant, des thèmes rarement abordés dans les dessins animés. Vraiment très original. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Trop drôle! Connaissais pas! Je vais aller voir ça! Moi aussi j'aime les dessins animés qui ont des chauffeuses Barcelona de Mies van der Rohe.

Écrit par : isabelle | 18/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ Isabelle : une série singulière mais qui vaut le détour. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 18/01/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.