Les voitures supersportives, les voitures de luxe sont la haute couture de l'automobile, avec leurs carrosseries telles des robes. Les grands salons automobiles sont comme des fashions week surtout lorsque des artisans nous proposent leur dernière création. Gumpert constructeur de voitures sportives extrèmes avec sa première réalisation, l'Apollo, passe à une réalisation moins brutale plus élégante, plus proche de l'esprit Grand Tourisme en faisant revivre une grande signature de l'automobile, la "Carrozzeria Touring" et son procédé Superleggera en dévoilant la Tornante.
La Carrozzeria Touring représente quelques unes des plus belles réalisations de l'histoire du design automobiles, comme la BMW 328 Berlinetta victorieuse des Mille Miglia en 1940, les Ferrari 166 et 340, l'Alfa Romeo 8C2900 ou encore quelques Aston Martin...
La Tornante est une belle rencontre entre le design, la technologie et le sport. C'est un modèle supplémentaire dans la gamme Gumpert, il sera lancé officiellement sur le marché en 2012. Si la radicalité était l'apanage de L'Apollo, la Tornante ne négligera pas l'ergonomie, le confort et les performances avec son moteur Audi V8 bi-turbo de 700 ch ses panneaux de carrosserie en composite, son châssis en chrome-molybdène et fibre de carbone monocoque.
Commentaires
non il n'y a rien à faire je préfère lamborghini.
@ Lou : je ne te pensais pas autant bling bling comme fille. :D @ +