C'est le nom de la jolie comédie française réalisée par Jennifer Devoldère que nous avons, quelques blogueuses/blogueurs du sud, Elodie, Camille et moi même, eu le plaisir de voir en avant première il y a 15 jours au cinéma Cézanne à Aix en Provence.
L'idéal avant de vous parler d'un film, c'est de vous présenter le pitch :
La famille, c'est compliqué... Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l'annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche à adopter et Justine, qui passe d'un petit ami à un autre sans trop d'état d'âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n'a jamais pu s'entendre, Éli a la bonne idée de se lier d'amitié avec tous ses exs... À son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu'Éli s'apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d'imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu'il ne soit trop tard ?
J'apporte une précision tout de suite, c'est une comédie dramatique comme l'est simplement la vie, des moments de joie, des moments plus difficiles, sur un sujet toujours délicat à traiter sans tomber dans l'évidence et les clichés, la famille. C'est le deuxième film de la réalisatrice. Elle s'en est bien sortie, bien aidée par un casting intéressant, Mélanie Laurent dans le rôle de Justine (mon dieu quel regard) et Michel Blanc dans le rôle du père un peu excessif, sans oublier Géraldine Nakache, Manu Payet (présent à l'avant première) et Guillaume Gouix vu dans le très bon Poupidou.
Le film sera mercredi (le 20) en salle et si vous voulez changer un peu d'univers cinématograhique, je vous invite à aller voir ce film.
Commentaires
Hâte qu'il sorte en salle.
@ Lou : oui la semaine prochaine. @ +