Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dolce & Gabbana, The One Gentleman aussi sur l'iphone | Page d'accueil | Pochettes de luxe par Peter Nitz »

06/07/2011

Ralph Lauren, de la mode à l'automobile - Soblacktie pour Les Vilains

SB JAG_4353C.jpg

Les Vilains poursuivent leur aventure collective. De collective à collection il n'y a qu'un tout petit pas que je n'hésite pas à franchir. Une belle opportunité a été offerte aux Vilains au printemps dernier, celle de pouvoir profiter d'une partie de la fantastique collection de Ralph Lauren exposée actuellement aux Musée des Arts décoratifs à Paris avant l'ouverture officielle de l'exposition. Plaisir rare que de pouvoir jouir seul de tels bijoux mécaniques.


Quand on découvre ces voitures on ne peut qu'être touché par l'harmonie, la force, la simplicité, l'élégance dans la sélection des modèles. Une approche que j'associe sans problème au travail créatif de Ralph Lauren pour la mode, sa mode. Un condensé de savoir vivre, ce serait trop simple de dire à l'américaine, pour moi à l'européenne serait plus juste. Étrangement je ne sais pas si il possède dans sa collection des voitures américaines ?

Une sangle de capot en cuir, un boucle en laiton, en acier, en chrome, une couleur de carrosserie profonde, un rivet, une grille d'aération... tout n'est que détail et c'est aussi dans le détail que le luxe et la mode peuvent se projeter à merveille. Le parallèle est fait. Quand je vois les "femmes Ralph Lauren", j'imagine des aventurières et les aventurières elles prennent le volant. Comment ne pas voir de la féminité dans ces voitures. Ne dit on pas d'une carrosserie que c'est une robe de métal ?

Je suis convaincu que la mode Ralph Lauren est depuis des années indissociable des univers de l'automobile et du voyage. Il y a toujours dans ses collections (de mode) une pièce, un manteau, une paire de gants, une écharpe, un sac, une valise qui invite à partir au volant d'un cabriolet. Une sensation que j'associe parfaitement à cette jaguar XK140, trait d'union entre deux époques, deux designs.

Je vous invite pour des points de vue différents, à vous rendre chez les autres Vilains, Les Rhabilleurs, Matérialiste, My Vision et Ok Cowboy mais surtout d'aller voir cette fabuleuse exposition, ces voitures sont des pièces d'art...

RL 07.jpg

SB JAG_4196C.jpg

SB JAG_4406C.jpg

SB JAG_4385C.jpg

SB JAG_4357C.jpg

RL 09.jpg

RL 08.jpg

RL 13.jpg

RL 06.jpg

RL 01.jpg

RL 11.jpgRL 12.jpg

© photos - Jacques Gavard & Ralph Lauren

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.