Derrière la marque Peter Nitz se cache un homme, ancien assistant d'acquisitions pour des maisons de vente aux enchères aux États-Unis. Faut il y voir un début d'explication quant à son parcours professionnel ? Oui, c'est une évidence. Passionnés par les objets anciens, l'artisanat, il viendra s'installer en Suisse, à Zurich. Cet environnement européen le poussera encore plus dans sa volonté d'appréhender l'artisanat d'art et le savoir faire. Il passera ses nuits à peaufiner des bijoux, des vêtements et autres accessoires.
La véritable histoire débute pendant un séjour à Paris. A la recherche du parfait porte-monnaie, il fait la rencontre d'un artisan retraité de la maison Hermès. Pendant 2 ans et demi, cet artisan va lui transmettre l'art complexe du travail du cuir, des techniques séculaires de la maison Hermès nécessitant patience et précision.
Un cheminement logique pour arriver aujourd'hui aux luxueuses pochettes et cartables produits par Peter. Les cuirs les plus fins, les plus exotiques, sont façonnés à la main et rehaussés de bijoux anciens pour créer d'uniques et précieux sacs. Pour accentuer l'exclusivité de chaque produit, les peaux uniques en terme de taille et de motif sont sélectionnées à la main. Les pièces de joaillerie vintages sont elles aussi sélectionnées avec autant de soin dans des ventes aux enchères ou dans des collections privées pour leur beauté et leur singularité. Une harmonie indispensable pour un travail cohérent.
Deux gammes de sacs sont disponibles, l'Atelier Collection et la Masterpiece Collection, la différence se faisant sur la présence ou non des bijoux, aucun écart de qualité ou de matériaux choisis entre les deux games, vous resterez dans l'ultra luxe quoi qu'il arrive. c'est du sur mesures.
Si j'ai choisi de vous parler aujourd'hui des pochettes de Peter Nitz c'est parce que j'aime le luxe simple qui se dégage de ces créations, opulence peut nuire à la beauté de tels objets. Je crois que l'équilibre de la soie, du cuir et des bijoux rend ces pochettes très désirables, mesdemoiselles j'attends vos avis. Merci à Valentin de m'avoir mis sur la voie de Peter Nitz.