Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2011 - Z by Zegna

Z Zegna FW2011 - 03.jpg

Messieurs, ne soyez pas tristes mais nous achevons aujourd'hui le tour de mes préférences pour cet saison automne hiver 2011 qui vient de s'installer après un très beau mois de septembre et un début octobre qui n'aura rarement été aussi clément. Nous avons commencé à A, nous finissons à Z avec la ligne Z by Zegna !

Z by Zegna, c'est la collection plus casual de Ermenegildo Zegna, un terrain d'expression au langage créatif différent, plus jeune, pour la griffe italienne. Une marque à part entière qui je trouve, complète bien le travail vu pour la "ligne traditionnelle".

Ce qui m'a particulièrement intéressé dans cette collection, c'est le traitement apporté à 2 pièces fortes pour l'homme cet hiver, le blouson de motard/perfecto, ici ré-interprété dans une version verte, dans une matière qui me semble être du néoprène, un "tissus" qui offre une certaine souplesse mais qui permet aussi d'être très graphique et donc de traduire une allure très moderne... Et puis il y a le caban, vu et revu chez pratiquement tout le monde. Là aussi c'est graphique avec ces fausses coutures qui donnent du mouvement à l'ensemble. Son bleu est surprenant. Vous l'aurez compris, il vous faut un caban cet hiver et celui de Z by Zegna me plait beaucoup.

Je vous promets un petit bilan de la collection homme automne hiver 2011 assez rapidement.

Z Zegna FW2011 - 02.jpg

Z Zegna FW2011 - 01.jpg

Commentaires

  • J adore cette ligne sauf que des pieces qui défilent sur podium ne sont pas éditées faute d acheteurs
    Exemple: j avais repere ce tres beau pull court sur la taille d un beau bleu avec trois grosses torsades
    Hé bien apres m etre renseigne aupres du vaisseau amiral du fg st honore, le dit pull n a pas ete lance en production
    Meme chose chez ferragamo ou un pull ivoire a col roule aux manches courtes sur le biceps n a manifestement pas convaincu les acheteurs et autres distributeurs lors du defile

  • @ BG : merci pour ce commentaire vraiment intéressant. Par chance je n'ai pas encore été confronté à ce problème, mais je dois reconnaître que cela doit être frustrant. @ +

  • Oui tres frustrant
    Et la presse n arrange pas les choses: prenons le Serie LImite des Echos paru vendredi dernier avec un Special homme postmoderne
    J adore la plume et l expertise doublée d exégèse en matiere de vestiaire masculin de Gilles Denis, mais pourquoi nous commenter des pieces de défiles qui, la encore, ont peu de chances de finir sur les ceintres des boutiques des marques mêmes ? !

  • @ BG : malheureusement je ne connais pas de solution miracle, à moins d'avoir les relations et les moyens de passer outre la production mise en "rayon" et de pouvoir directement se fournir à la source, voire dans le cas ultime, s'offrir les pièces des défilés un peu à l'image de la clientèle haute couture.

  • lol
    ah ça, s'offrir les pièces de défilés, j en suis pas encore là, mais alors pas du tout

    Bref! J a tjs pas trouvé LE pull à torsade de mon hiver avec tout ça ;-)

    AI vu un beau de chez Ralph Lauren dans le Série Limité, mais est il seulement dans le flaship de ST Germain? Meme pas sûr !

  • @ BG : j'en ai pourtant vu de très très beaux cet hiver. @ +

Les commentaires sont fermés.