Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

La séduction selon Eymèle Burgaud

Eymele Burgaud 03.jpg

Samedi dernier je suis allé faire un petit tour à la première édition de la Marseille Fashion Week, je vous l'avoue sans grande conviction. C'était un regroupement de créateurs et quelques (jolies) marques du sud de la France (principalement Aix en Provence et Marseille). C'est avec plaisir que je me suis rendu sur le stand de la créatrice de bijoux (haute fantaisie) et de joaillerie Missback. En errant dans les allées de cet évènement au Parc Chanot, je me suis attardé sur le stand de la Maison méditerranéenne des métiers de la mode, bien m'en a pris, j'y ai fait une très jolie découverte.

Je suis tombé en arrêt devant la photo de cette jupe qui illustre le début de ce post. Une pièce sortie de l'imagination de la créatrice parisienne Eymèle Burgaud. Je pense que celles et ceux qui connaissent mes goûts en matière de mode féminine comprendront immédiatement ce coup de cœur.

Eymèle Burgaud (quelques informations sur sa bio) est diplômée d'ESMOD en 2003. Elle travaille une saison au sein du studio de John Galliano, puis présente sa première collection pour le printemps été 2005. Après un premier défilé en octobre 2008, elle obtient le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. En juin 2010, son travail est exposé à Shanghai dans le cadre de l'exposition universelle. Inspirée par l'architecture corporelle, littérale ou détournée, elle se concentre sur la coupe et conçoit le vêtement comme un deuxième corps, une seconde enveloppe charnelle.

Une approche simple (mais pas simpliste) de la mode qui me convient et qui va pour l'ensemble à l'essentiel. Tout se ressent dans cette première jupe, d'inspiration années 20/30, graphique, minimaliste mais pas dénué de féminité. Un travail d'épure qui laisse de la place à des détails séduisants, plis, ceintures, cols... une créatrice que je vais suivre de près.

Eymele Burgaud 01.jpg

Eymele Burgaud 05.jpg

Eymele Burgaud 02.jpg

Cat1_227050.jpg

1373BD_591426.JPG

Eymèle Burgaud

Les commentaires sont fermés.